CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:23:13

lol! malon> bah c´est a toi de voir! je vais pas te dire de ne pas le croire! personnelement si ca m´arrivait je ne sais pas si ca me ferait y croire deja alors l´avis de qqu´un d´autre...

j´ai connu un gars qui etait a fond la dedans... un soir on voit une lumiere rouge qui bouge et tout! il etait persuadé que c´etait des aliens ou un fantome ou je ne sais quoi... en fait c´etait un gars qui jouait avec un laser! lol ( c´etait pas trop connu a l´epoque)
donc tu vois c´est facile de mal interprété...

faut se faire sa propre experience de la vie, si tu as des questions essaies de parler avec le plus de gens possibles pour avoir une ouverture d´esprit consequente... et pouvoir ainsi te forger ta propre opinion... c´est le seul conseil que je peux te donner! :ok:

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:25:59

Au plaisir de se retrouver sur ce topic ( si tu reviens un peu plus souvent Couloume) la semaine prochaine.

Bye tlm

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:27:56

ok merci. Moi aussi j´avais un ami qui était a fond dedant aussi et c´est à cause de lui que j´avais eu la trouille pendant quelques mois il n´y a pas longtemps. Il me parlait souvent d´histoires qui s´était produit au Canada et tous... Et c´était souvent le soir(manque de po)

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:28:31

jop> ouais mais ca c´est ta vision des choses! tlm n´a pas le meme raisonnement c´est pour ca que je ne meprise pas ces gens la.
moi aussi je prefere un truc prouvé pour me soigner! lol

concernant les decideurs, meme en etant conseillés par des voyants je pense qu´il s´en sorte quand meme beacoup mieux que moi je saurais le faire.

pour dieu en fait j´ai pas trop compris les points ou tu n´etais pas d´accord c´est tout! lol

si ca t´as fait plaisir alors moi aussi! :-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:31:33

bye jop! bon weekend! :ok:

malon> le soir bah c´est la que c´est le mieux...^^

arf faut que j´aille faire un truc vite fait!

n´hesitez pas a poster je repondrais si y en a besoin plus tard... @+

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 20:59:19

http://www.paraworld.free.fr/tem08.htm

je sais plus... Y a de quoi devenir fou avec des histoires pareil...

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:44:53

Franchement, vous y croyez? Moi, finallement, NON ! ! Enfin pas à cette histoire la en tous cas... C´est vraiment beaucoup trop exagéré et les gens aiment se mentir entre eux on dirait

jovic_head_youg
jovic_head_youg
Niveau 10
15 mai 2004 à 08:49:12

Quelle histoire ? :question:

je débarque je sais ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:30:20

mdr jovic! bah l´histoire sur les liens que donne malon...
une meuf qui disait qu´en prenant son bain elle a senti une presence et qu´elle a vu la serviettte qui se " pliait" toute seule! lol

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:34:17

mdr le dernier lien malon :
" Exaspéré, je décidai de me lever pour avoir à boire et je descendis de mon lit. J´étais debout, à côté de la civière et en regardant la civière, quelqu´un était couché dedans, . ............. MOI ! "

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:36:55

" De ce point vint un rayon de lumière, mince, et s´ouvrant de plus en plus devant moi d´une lumière blanche " IMMACULÉE", PURE ET BRILLANTE, D´UNE ÉNERGIE DANS LAQUELLE JE SENATIS UN AMOUR INCONDITIONNEL ET SANS LIMITES". Cette lumière parvint jusqu´à moi et m´enveloppa juste assez pour que je puisse " AVANCER" dans cette lumière. J´avancai non pas en marchant, mais me sentant comme attiré dans cette lumière, et seul ma volonté me faisait avancer. Puis j´entendis des voix parlant au loin, puis je vis un groupe de personnes toutes vêtues de blanc ( de longues toges) et ils parlaient de moi, je le savais, mais je ne pouvais distinguer ce qu´ils disait . "

---> mdr ce passage!
je le mets pour ceux que ca motive pas de tout lire!^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 mai 2004 à 12:38:12

:lol:
Y´en a qui sont graves quand même!

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2004 à 12:47:46

c´est clair!
mais bon c´est un drogué en manque donc bon...

mais c´est bien delire quand meme! surtout toute la fin!
ca donne pas envie de se suicicder! lol

j´ai bien fait de le lire c´etait fou!

Prauron
Prauron
Niveau 15
15 mai 2004 à 12:48:49

peut-être une secte?^^ :rire:

Couloume
Couloume
Niveau 10
15 mai 2004 à 13:58:55

lol! nan nan... le mec trippe tout seul! il s´y croit c´est un truc de malade!

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
15 mai 2004 à 19:58:44

ça me fait chi*r que les gens nous prennent autant pour des cons !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mai 2004 à 20:37:36

J´aime bien ta vision des choses Jopfleger, tu as très bien résumé les points importants de la vie. Tu clos un peu le sujet ^^ j´ai pas grand chose à rajouter.

Pour Dieu, qui semble donner lieu à une véritable polémique, je pense qu´il faut d´abord savoir le dissocier de la religion et des hommes. L´existence de Dieu est très difficile à définir. Et j´en viens maintenant à la conclusion que tout le monde croit en lui, inconsciemment pour la plupart. Je vous vois déjà froncer les sourcils sous le coup de cette affirmation alors je vais m´expliquer.
Je pense tout d´abord qu´on peut voir Dieu non pas en tant que force supérieure mais aussi en tant que guide. Et quand je dis guide ce n´est pas une personne, une force supérieur ou je ne sais quoi mais plutot un ensemble de valeurs représentant le bien pour chacun de nous. Nous avons tous des principes et des convictions, des opinions sur ce qui est bien et mal. Et tout au long d´une vie nous nous efforçons plus ou moins de les suivre et de les appliquer. C´est ce que certains appellent le chemin de vie et on choisit tous notre propre voie spirituelle.
Et moi je vois Dieu sous cette forme: l´ensemble des principes que nous poursuivons, le cadre de ce chemin, l´ensemble des convictions qui nous poussent à agir de telle ou telle manière. Ainsi il existe chez tout le monde, chaque fois un peu différent car personne ne pense exactement la même chose, Dieu en tant qu´idéologie de chacun.
Ce qui nous fait tout de même un peu plus de 6 milliards de Dieux plus ou moins ressemblants. Mais cet ensemble immense de dieux peut être fusionné en un seul qui reprend les pensés de chacun, on en arrive à un Dieu unique, symbole du bien de l´esprit humain. Un Dieu commun que nous avons tous, mais vu de différentes façons selon la personnalité. Vous me suivez? ^^
Ensuite la religion ce n´est finalement que Dieu ( comme décrit plus haut) transposé sur du papier et formant les livres saints. La religion c´est une idéologie.
Et comme preuve de ce que j´avance on peut observer les très très nombreux points communs entre toutes les religions ( si si).

Et la deuxième forme de Dieu vous me direz? oui car bcp parlent de celle ci. Dieu en tant que chose concrète, sous forme humaine, d´esprit, de Force ( genre Star wars) etc avec toutes les questions qui s´ensuivent sur son origine, ses pouvoirs surnaturels etc
Parfois je me dis qu´il est peut-être né des pensées humaines. Va savoir avec ce qu´on connait de la puissance de la pensée, c-a-d rien du tout. En tout cas vous pouvez vous l´imaginer comme un concentré des plus beaux principes qui ont traversés les esprits des hommes. C´est dur à expliquer et vous voyez p-e pas bien ce que je vois.
Bref je vois Dieu et la religion comme des idéologies à suivre. Et vous la suivez tous non? qui ne recherche pas l´amitié, l´amour, la tolérance, le respect, la fraternité, la liberté...?

Sur la question des forces surnaturelles, ne vous y fier jamais mais gardez l´esprit ouvert car on n´en sait rien en fait. Alors avant de croire aux civilisations extra-terrestres pensez un peu aux pouvoirs de la pensée, ce qui n´est pas plus bizarre finalement.

Bon j´avais encore des trucs à dire mais dans mon développement j´ai oublié

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
16 mai 2004 à 00:32:49

d´accord avec toi ! :-)))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mai 2004 à 10:45:43

:up:

Poseidon96
Poseidon96
Niveau 10
16 mai 2004 à 10:49:25

C´est incroyable, tous ces forumeurs qui savent quoi écrire, en une moitié de page^^
J´y arrive pas moi^^

La vidéo du moment