Hum... je vais chercher des saucisses et je reviens
. ........... voilà
^^
ben alors je suis plutôt d´accord, mis à part le truc de l´intelligence comparée aux plantes ou animaux, tout est question de point de vue évidemment! On est bien sûr bien plus intelligents qu´eux, en intelligence " pure", après... il est évident qu´on est pas dans le monde parfait... mais bon, " chier sur son voisin" c´est peut-être un peu fort, je pense qu´il est normal qu´on soit égoiste par nature, on se méfie des autres, on se préserve tout d´abord... mais une société parfaite, celle où tout le monde serait utilisé comme il le fait et où tout le monde serait heureux, ben c´est impossible. Déjà parce que y aura toujours des gros connards capitalistes qui pensent qu´à leur pomme comme tu l´as dit ( qui a dit que je m´engageais? :p ^^), et puis parce que je vois pas trop comment on pourrait faire... oui, on bosse pour le fric. Evidemment, on bosse pour le fric. Pour ( sur)vivre. On a pas le choix, sauf les fils de nababs stars ou consorts... à partir de là, on a pas tous les mêmes chances c´est évident, on a pas tous les mêmes possibilités... aujourd´hui c´est intellectuel, avant c´était physique, quand le myope, le boiteux ou que sais-je encore mourraient très jeune car ils ne servaient à rien pour la tribu ( rrrrrr
.
Bon je dois bientôt y aller alors je m´avance pas plus... ^^
juste 2-3 remarques :
Couloume
Posté le 28 février 2005 à 06:26:50
Les humains, ces etres si faibrils,
fébriles*
oui, réquisitoire, pamphlet, appelle ça comme tu veux
sinon... 6h25, tu te levais ou tu te couchais?