CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:04:33

lol! bah tu dois bien avoir une certaine conviction sur tout ca au fond de toi non?

si tu doute c´est que tu y crois pas...

il est chelou ton site la! lol

jop> tu connais la theorie du calendrier saxagesimal? ( base 6)
je suis tombé sur ca un soir et j´ai trouvé ca assez interessant, c´est pas mal fait.

si t´as le temps et l´envie :
http://www.sexagesimal.org/fr_problem.html

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:05:51

lol malon! je vois je vois...

tu peux parler avec tes propres mots! personne ne t´y empeche!
la forme importe peu, c´est le fond et le sens qui est important! :ok:

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:08:07

mon site, chelou??? cé ce qu´on voit en religion ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:08:15

en tout cas je trouve ca cool de s´interesser a ces choses a 12 ans... :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:11:21

Ce que je pense de la vie?
Avant tout qu´elle vaut évidemment la peine d´être vécue.
Que nous avons beaucoup de chance d´être là aujourd´hui par exemple à pouvoir parler de philosophie et que nous n´avons plus à traquer les buffles ou les oies sauvages.
Que nous sommes avant tout responsables, chacun pour sa part, mais que les efforts doivent être partagés, mais aussi que personne ne doit se sentir exclu ni de notre amitié ou camaraderie ni des efforts à fournir.
En parlant d´effort, je parle maintenant d´effort intellectuel;
Notre cerveau est un organe qui doit être extrêmement sollicité pour qu´il donne le meilleur de lui-même.
Alors je hais les mouvements d´abandon, les phrases trop faciles se terminant par le fait de laisser tomber, je n´aime pas les désistements ou les gens qui ne maintiennent pas leur effort.
Nous devons être rigoureux, c´est la qualité première que j´essaye de percevoir en quiconque.
La rigueur est notre planche de salut, c´est le moteur de toutes choses ( avec la curiosité évidemment). La rigueur nous empêche de croire à des sornettes, perso je ne prends jamais rien pour argent comptant car je veux être seul juge, du moins au début, jusqu´à ce que je me sente pleinement compris de mon interlocuteur. La rigueur n´empêche ni la politesse, c´est aussi pour moi une qualité de base, ni l´humour.

Ensuite je place la curiosité. J´adore les questions et les gens en quête de réponses, en tant qu´astrophysicien on ne peut être qu´ahuri devant les incroyables capacités des êtres humains à deviner, anticiper ( Erasthostène devant son puits et qui remarque que le soleil n´y forme pa sun rond parfait et qui en déduit des calculs de triangulation avec des bases telles des distances entre des villes pour approcher la distance terre-lune).
Si on obtient cette savante combinaison rigueur/curiosité, on dispose du moteur.

Après tout dépend du fait que les gens se fixent des objectifs très éloignés ou plus approchables.

Les objectifs pour moi ne sont en rien liés à la notion de bonheur au sens classique;

La réussite professionnelle ? C´est un petit jeu auquel il faut se livrer pour ensuite assouvir ses autres passions, ceci dit dans une entreprise obtenir un résultat d´équipe est un véritable challenge et un défi très difficile, on l´obtient par moment, mais on ne peut pas surfer sur la crête en permanence.

Ce n´est sûrement pas l´accumulation de biens matériels. Mais cela passe aussi par un certain niveau de qualité de vie qui fait que je peux disposer de temps de loisirs qui sont pour moi priorité absolues ( j´adore l´astrophysique, sous branche cosmologie, la physique nucléaire pour les mêmes raisons, les phénomènes à l´échelle atomique, la fission et la fusion froide, très à la mode en ce moment, je peux te dire que ce sujet me passionne depuis plus de 10 ans et que je suis régulièrement les publications à ce sujet). Donc indirectement j´ai besoin de temps pour moi pour continuer de m´informer.

C´est se sentir aimé de ses proches, je sais que c´est banal et tout simple, mais c´est comme ça.

C´est essayer de ne jamais se départir de la rigueur, et la rigueur c´est aussi les bons choix, donc ai-je pris soin ou le temps de sélectionner les bons critères par ex.

C´est aussi l´humour et une certaine dose d´optimisme. Car les nouvelles ne sont pas bonnes tous les jours, mais je n´y trouve jamais de raison que cela m´assomme, mais plutôt de rebondir. Cela paraît simple, ce n´est pas toujours la cas. Quoi qu´il en soit, j´évite les pleurnicheurs et les gens qui président des événements néfastes et il y en a qui pensent que cela va de mal en pis, l´insécurité, les guettos, il suffit de regarder un JT pour le comprendre.
Perso je regarde tjrs le JT czr nous avons tous l´obligation de nous tenir informé, mais je ne le prends pas un premier degré, ni les commentaires des gens qui se plaignent, ni les commentaires des reporters.

C´est assumer des responsabilités et accepter d´emmener un groupe quelque part au risque de faire une erreur, ce que tout le monde doit comprendre et assumer. Par contre, je dois faire très attention pour voir si je fais en moyenne plus d´erreurs qu´un autre, je pratique donc un autoexamen permanent.

J´essaye aussi de rester enthousiaste et entreprenant, de manière qu´avec mes proches on se sente un peu en challenge permanent ( je n´aime pas perdre et les défaites contre Yoyo jusqu´à ce que j´aie trouve la bonne tactique c´est stimulant).

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:19:13

moi je suis assez rigoureux dans mes pensées je pense mais dans mes actions pas trop! :(

je suis pas tellement curieux non plus...

ca parait simple a t´entendre... tu a l´air satisfait de ta vie... c´est cool pour toi!

malon> ouais mais justement! lol

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:23:36

Couloume, ai-je le droit de faire un commentaire sur le premier message de ce topic?
Je te livrerai ma réflexion sur comment je reçois ton texte, mais il peut y avoir des points de vue où je ne pourrai pas être forcément en accord complet.

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:26:55

bah je te demande pas d´etre en accord lol!

si on est pas d´accord c´est une raison de discuter de nos differences c´est pas plus mal! lol

me demandes pas sans cesse ca me gene lol

fais donc! ce topic est fait pour donner son avis et discuter, alors profites en! :ok:

par contre je vais devoir faire un saut a la poste dans les minutes qui viennent... donc si je repond pas je suis pas loin! ; )

LeCroqueMitaine
LeCroqueMitaine
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:28:19

oué, je suis né le mercredi 27 caduce !

voila voila :p)

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:30:49

ça ne vous arrive jamais de vous dire quelque fois : " qu´est-ce que je fais ici? " Moi je me dit souvent aussi que j´ai de la chance, de la chance d´être dans un monde ou il n´y a pas de guerre, où les voitures ça existent(^^), où tu manges à ta faim, tu vas à l´école... Mais je me dit en même temps que le monde évolue de plus en plus et qu´a mon avis dans le futur, les gens se diront : " j´arrive pas à croire que mes ancêtres n´avait pas tous ce que nous nous avons et que j´aurais pas su vivre dans leur temps "

et heu... je sais plus ce que je voulais dire ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:34:02

croq> lol! ok... euh... dans le calendrier " normal" ca fait quoi? :p

malon> lol! a force d´ecrire ca vient tout seul apres!

bah moi je me demande continuellement ce que nous faisons ici... a quoi ca sert.

je trouve que ma vie est bien plate pourtant je ne peux me plaindre quand on voit le niveau de vie dans le monde...

pour le niveau de technologie, bah c´est sur qu´on s´habitue vite!
rien que de revenir a du 56k j´aurais du mal je crois... lol

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:36:36

je reviens... @ tout´

croq> tu parles pas beaucoup... donnes nous ton avis un peu! :)

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:38:24

Je penses beaucoup au futur ces temps-ci mais pas beaucoup au présent : Il n´y aura peut-être jamais de futur si l´homme continue à poluer autant...

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:50:36

c´est bien de penser au futur!
moi je pense trop au passé ca c´est pas bien...

il y aura toujours un futur, peut etre sans Homme mais un futur quand meme! le temps ne va pas s´arreter pour si peu!^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:56:00

Je te livre mes premières réflexions après avoir lu le premier message qui ouvre ce topic.
La première question que je me pose la lecture achevée c´est quel est ton âge? Je t´en prie ne prends pas cela comme un moyen détourné d´extorquer des infos personnelles et tu n´es pas obligé de répondre.

La deuxième réflexion c´est qu´en gros je partage ton opinion.
Je trouve très sympa que tu sois quelqu´un in fine d´optimiste et de confiant dans notre futur, je ne sais pas si par contre si u as vraiment confiance en toi-même ( j´ai quelques doutes mais je ne veux pas faire là une étude de profil psychologique).
Bien que tes exemples soient saisissant de raccourci, j´adhère.

Une remarque concernant le paranormal et toutes ses forfanteries abominables ( l´astrologie, la numérologie, les études de thèmes astraux, les lignes de la main), ce sont de fausse sciences qui ne méritent que notre mépris le plus froid et le plus distant. Tu trouveras partout des diseurs de bonne aventure, ce sont svt des gens doués d´un bon odorat et sachant alpaguer le chaland, cela fait partie pour moi des abominations de notre siècle et le fait que cela pullule et fasse des pages entières dans les revues télé ( voyance) cela me donne des hauts le coeur. Sache simplement que jamais jusqu´à présent par ex l´homéopathie n´a pu prouver la moindre action hormis l´effet placebo et que les ultra rares cas de tests en double aveugle se sont soldés par des échecs flagrants.

Dieu que tu places au début de ton discours et dont tu ne sais pas si tu dois y croire ou pas ( plutôt pas on dirait).
Là tu fais une erreur d´analyse ( il ne tient qu´à mtoi de corriger ma mauvaise interprétation).
On n´a pas le droit de faire porter le chapeau à Dieu ou même à l´idée que les hommes l´ont créé pour se sentir en sécurité. En tous cas, Dieu n´a pas été créé par les hommes pour se rassurer. T quoi qu´il en soit, Dieu ou l´idée qu´il pourrait exister ne saurait être l´explication suprême des malheurs qui s´abattent sur certaines régions du globe.
Dieu n´est sûrement pas responsables des histoires de lutte de clan, de dictatures étatisées, de despotes ou de potentats locaux, de terrorisme politique.
Ceux qui ont inventé Dieu ( perso je suis totalement athée après avoir été élevé dans une famille très chrétienne et je l´étais resté jusqu´à 15 ans environ) l´ont fait avec beaucoup de conviction et d´abnégation.
D´ailleurs pour ne prendre qu´une religion, celle que je connais le mieux, la religion catholique, je m´y retrouve complètement puisque les critères majeurs sont le libre arbitre et la responsabilité de chacun largement avant toute forme de responsabilité collective.
Si tu lis la Bible ou mieux le Nouveau Testament, il n´y a pas une phrase qu ne saurait être mienne.
Cela ne m´empêche pas d´être athée, car ce que je fais c´est pas intime conviction; pas parce Dieu pouvoir vouloir que je le fasse ainsi.
Dieu est plutôt né d´un besoin de croyance, ce besoin étant profondément ancré en nous.
Quiconque a un jour passé une nuit à la belle étoile le comprendra.

En définitive, j´ai lu avec beaucoup d´émotion ton point de vue et je le partage presque intégralement.

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 16:57:05

t´as raison, j´ai pas penser à ça! De toute façon, même si un jour y aura l´apocalypse, je m´en fiche puisque je serai déjà morte ^^

http://www.paranormal-fr.net/temoignage5a.php

ce site n´a rien avoir avec notre sujet de conversation mais ce que la fille dit est interessant. Quand je lis ça, j´ai envie d´y croire pas toi? C´est peut-être vrai ^^

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:06:31

mon age?! un moyen d´extorquer des informations personnelles?! looooooooool
bah c´est marqué dans mon profil... 21 ans depuis peu.
pk cette question?

nan j´ai pas du tout confiance en moi justement..

ouais j´ai essayer de racourcir au max! lol
pour pas que ca soit trop lourd a lire pour les forumeurs...

concernant le paranormal je crois aussi que la plupart des " voyants" ne voient pas grand chose mais de la a dire que nous devons le mepriser je suis pas d´accord.
j´ai pour habitude de ne pas mepriser les choses meme si je ne suis pas d´accord parce que j´ai pas le pretention de tout savoir et d´avoir raison sur tous les points. je sais qu´il y a plein de choses que je ne connait pas et que je peux a peine imaginer meme ( je te reproche rien hein?)
pour moi ces gens ont leur place dans notre société. puisque ca marche c´est que les gens en ont besoin.
tu trouves ca horrible que des gens y croient mais si ca les reconforte et que ca les aide a mieux aprehender la vie pourquoi pas...
je vois un peu ca comme ceux qui croient en dieu, c´est le meme " probleme".

sinon... je comprends pas ce que tu me corriges a propos de dieu! lol
en quoi tu n´es pas d´accord?

malon> je sais pas... j´ai pas envie de croire... j´ai juste envie de savoir mais desfois vaut mieux pas justement...

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:12:51

malon> lol ton lien!
en fait, quand on veut trop croire, je pense qu´on a tendance ( notre esprit) a " créer" ce dont on a envie.
meme si c´est inconscient tu crois voir des choses et tout...
je dis pas que c´est faux mais ca me parait pas rationnel.
des fantomes? des esprits? pour moi la mort c´est une fin. on n´est plus. c´est pour ca que j´y crois pas a priori...

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:18:07

y a pas très longtemps, j´ai connu un gars de 14 ans(sur internet) il parlait vraiment intelligament(sans blague) alors moi je croyais tout le temps ce qu´il disait. Il me disait qu´il avait des allucinations etc... là, ça allait encore jusqu´au moment où il disait qu´il voyait les esprits.
" Le dernier que j´ai vu c´était à minuit, il était tout gris, je n´ai pas eu le temps de bien lui parler parce qu´il a disparu très vite "
C´est ce qu´il m´avait dit. Je devrais le croire ou pas?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
14 mai 2004 à 17:19:54

Concernant le paranbormal, je trouve que c´est dangeureux que les gens s´accrochent à des mirages.
Les illusions sont plus dangeureuses que d´affronter la réalité.
Le jour où je serai atteint d´un cancer, je n´irai pas consulter un radiésthésiste mais je ferai confiance en des méthodes éprouvées pour le combattre et j´espère que je ne serai pas seul à monter au front, en tous cas je ne me bercerai pas d´illusions en mâchant de sherbes aux propriétés cosmiques ou telluriques.
Ce n´est pas du mépris par rapport à ceux qui ne savent pas et si l´on constate un phénomène inexpliqué je préfère mettre mes neurones en route pour arriver à le comprendre que découter un barbu hilare qui parle de cosmogonie.

Es-tu rassuré d esavoir que des décideurs confient les choix importants ( entreprise / état) à des charlatants ( Miterrand qui consulte Elisabeth Tessier qui en plus se fait doter d´un diplôme de sociologie, je trouve cela infâmant);

Pour Dieu, j´au mal compris le sraisosn pour lesquelles tu semble sne pa strop y croire, mais je pense avoir été assez clair, je n´y reviens pas.

Je te rapelle que je suis d´accord sur bien des points et que ton post m´a fait chaud au coeur.

La vidéo du moment