CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que dire de la vie? mon point de vue...

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:37:02

j´ai deja vu ce topic quelque part

a mon avis c sur le bla bla 18-25 ans

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mai 2004 à 14:37:49

c´est bien possible que Couloume y réside aussi et qu´il ait voulu l´avis des deux forums
ça peut être intéressant

spirfite
spirfite
Niveau 7
08 mai 2004 à 14:51:00

moi je pense que les théries sur l´univers c´est pour trouver une solution parce que ça leur casse la tête. Sinon vous dites que l´univers est éternel mais y en a bien eu un premier et comment est-t-il venu ? Mais je pense que la solution se trouve dans l´infini... ou dans la mort enfin un truc de fou comme ça ( rappelez vous " tout ce qui à un début à une fin")

Cast_away
Cast_away
Niveau 6
08 mai 2004 à 14:57:08

eh bien justement: avec le fait que l´univers n´ait pas de fin, plus besoin de trouver une naissance
il est là, tout simplement, et il a toujours été là

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 mai 2004 à 14:59:43

oula ya plein de bonne choses la! lol

l´univers> pour moi j´ai appris qu´il avait une forme de disque a peu pres.
en fait il est formé par la vague de l´explosion du au bang originel. quand il n´y aura plus d´enrgie il " s´effondrera" sur lui meme a cause de sa masse(processus inverse).
mais la je ne peux pas discuter vraiment de ca car tout ce qu´on sait n´est pas prouvé et n´est que supposition de scientifique...

pour le temps : la c´est vraiment interessant. comment parler de debut? de fin? le temps semble infini et stable...
si y en a qui ont connaissent des trucs ssympa sur le temps qu´ils hesitent pas a poster!

sinon oui j´ai posté pratiquement le meme topic sur le blabla et gta SA... et en effet les reactions n´ont pas été les memes...
c´est plutot interessant lol!

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:02:54

cast> l´eternité est un concept difficile a croire quand meme.
on arrive bien a concevoir en general qu´un phenomene puisse ne pas finir, continuer indefiniment ( meme si physiquement c´est impossible, il ya toujours perte d´energie et a un moment ya plus rien)
par contre on arrive pas du tout a imaginer qu´il n´y ait jamais eu de debut!!!
bah oui! lol! on se dit que ca a bien du commencer a un moment non?

Cast_away
Cast_away
Niveau 6
08 mai 2004 à 15:09:59

il y´a perte d´énergie mais pas perte de matière, c´est ce qui compte. l´éternité est possible d´après moi
pour le début c´est vrai que c´est dur

mais concrètement c´est pas possible qu´il y´ait eu un jour absolument rien car on ne peut rien faire à partir de rien. Pour moi il y´a toujours eu quelque chose

la forme de l´univers fait l´objet de polémique. En fait personne ne le sait pour l´instant et les propositions vont bon train, chacunes avec ses avantages et désavantages.
Il faudrait d´abord savoir si l´univers est fini ou infini. Ensuite il peut être en forme de globe, de soucoupe volante, de dodécaèdre... etc etc on ne sait pas mais je trouve ça passionnant ( vous lisez les ciel et espace?)

le temps: une constante, éternelle, immuable

spirfite
spirfite
Niveau 7
08 mai 2004 à 15:13:57

si ça se trouve on existe pas alors comme ça il y a pas besoin de ce poser ces questions...

enzo059
enzo059
Niveau 13
08 mai 2004 à 15:14:56

Moi j´peux en dire que la vie elle put bien mais k sans ça j´aurai pas connu les trucs ki m´plaisent trop style ma copine :lol:

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:16:15

lol moi j´aime bien mais je suis pas du tout au courant! lol

tu dis qu´il y a toujours eu quelque chose... mais il vient d´ou ce quelque chose? c´est ca qui est dur a avaler...
on se pose des question sur la vie, mais on ne sait meme pas repondre aux questions sur l´univers ou le monde qui nous entoure...

moi je pense pas que l´eternité soit possible... il n´y a pas perte de matiere?! et si malheureux! quand une etoile n´a plus d´energie elle s´effondre et explose... cela dit ca produit une enorme quantité d´energie alors bon...

quand au big bang, j´ai appris qu´il s´etait crée a partir de rien, juste une concentration d´energie a un instant t, sortie de nulle part, et qui a donné naissance a l´univers qui est le notre... d´ou cela provient-il? comment est-ce possible?!
en effet c´est plus simple de dire que c´est dieu qui a crée tout ca...

enzo059
enzo059
Niveau 13
08 mai 2004 à 15:16:15

:d) spirfite fo arreter d regarder matrix :lol: tu devrais aller voter pour ta trilogie préférée ds l topic a cet effet :-d

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:18:09

lol enzo! qu´il est malin...^^

spire> on existe pas?! comment veux tu qu´on existe pas?!
meme si la vie n´etait qu´une illusion, il a quelque chose qui fait cette illusion... donc le neant n´est pas a mon avis...

Cast_away
Cast_away
Niveau 6
08 mai 2004 à 15:28:23

Couloume: révision de chimie!
la première loi à connaitre c´est: rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
quand ton étoile explose la matière ne disparait pas. elle est propulsée dans les environs avec cette énergie énorme justement

la matière est éternelle

et la fin de l´univers c´est ça:
toute la matière se rapproche par gravité, se condense. toute cette matière si proche va se fortter et faire exploser la température par ionisation. ça va être une gigantesque fusion/fission nucléaire. c´est le big crunch

Couloume
Couloume
Niveau 10
08 mai 2004 à 15:34:07

" rien ne se perd, tout se transforme"

ouais ok mais tu peux pas forcement appliquer une regle qui sert a l´ecole en cours de chimie

au niveau ou nous sommes on apprends desfois des regles fausses pour simplifier les choses!

cette regle est vraie dans une reaction fermée et isolée de l´exterieur... mais est-ce vrai pour l´univers dans sa globalité? on ne peut en etre sur...

cela dit en y repensant tu as surement raison...

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
08 mai 2004 à 20:09:54

pourquoi on se pause toutes ses questions aussi? Au fait, j´aimerais savoir si ici il y a quelqu´un qui croit aux esprits. Moi, je ne sais plus trop : J´ai lu des pages et des pages entière de ce que les gens ont vécu. Serait-il tous entrain de mentir? Ou auriait-il quelqu´un qui dirait la vérité?(désolé de changer de sujet mais j´ai envie d´en parler :p )

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
09 mai 2004 à 17:26:17

:up:

-Malon-
-Malon-
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:50:02

et un autre tit :up: J´aime bien ce topic mwa mé fo parler alors kwa !

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:51:20

lol malon! j´avais pas vu excuses moi!^^

merci de ton interet ca me fait plaisir! :-)

Couloume
Couloume
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:54:47

concernant les esprits je n´y crois pas tellement car meme si il existe beaucoup de temoignage, les gens ont quand meme tendance a toujours en rajouter un peu ( consciamment ou non).
donc tant que j´aurais pas vecu qque chose de ce genre je dirai que je n´y crois pas.
meme quand on vit un truc bizarre faut essayer de pas tomber tout de suite la dedans non plus! ya souvent une explication.

par exemple moi quelque fois la nuit, j´entends un " toc toc" qui me semble provenir de mon pc! lol
ca me fait trop bizarre a chaque fois pourtant c´est surement un truc de l´ordi et pas un esprit qui frappe sur mon ordi!^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:56:27

Couloume, je te remercie d´avoir mis ce topic en route et j´essayerai de formuler mon point de vue de la manière la plus précise possible dès que j´aurai un peu de temps.
Je regrette de devoir te dire que je ne lirai pas préalablement ce que tu as dis, car je ne veux pas que cela influe en quoi que ce soit sur mon opinion que je vais aller chercher au fond de moi-même, mais je le ferai ave cela plus grande attention dès que j´aurai posté et tu verras mes commentaires sur ce que tu as mis.

La vidéo du moment