Moi, j´ai plutôt des beaux points en philo mais de toute façon, le cours, c´est de la daube...
La philo, c´est de la réflection personnelle, on ne sait pas la mettre sous forme de cours, ou alors, initier seulement ^^
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 22:49:24
pkoi se prendre la tete si je puis dire a se poser toutes ces questions Dans tout les domaines on en est obligé c clair niveau du terrorisme , de la religions , de l´existentiel de tout . ..
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 22:50:51
C´est quoi la philo comment rediger le devoir parfait ?
j´attend la reponse
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 22:51:52
en fait j´aimerais avant de commencer a faire de la philo l´année prochaine savoir de quoi on parle ds filo c que c´est et tout ca
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 22:52:23
en gros ne pas etre surpris decouvrir ce que c´est lannée prochaine avoir deja une ouverture d´esprit sur la matiere
Couloume
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:53:29
nat> ah pardon je l´avais pris pour moi justement ^^ mais il me semble qu´on peut faire une depression sans s´appitoyer sur son sort aussi. meme si tu sais que logiquement ya toujours moyen que ca aille mieux etc ca te saoule quoi ^^
jade> bah la philo c´est de la reflexion personnelle mais en cours on t´apprend la reflextion personnelle des autres qui font fait l´histoire de la philo ^^ normalement ils sont censés etre balaise dans ce domaine donc leur reflexion est un exemple pour construire la tienne.
jovic_head_youg
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:55:28
Un truc con j trouev dans le cours de philo . . C´est qu´on te juge sur ce que tu pense . . j trouve ca débile paske on a pas l droit de t´imposé uen maniere de penser , pk ta maniere de penser serait mauvaise ou quoi que ce soit . ..
C´est ce que j reproche au cours de philo . ..
N´empeche , je me demande si il mets pas les points au nombre d eligne paske moi j fais du condensé et une otre fille raconte sa vie elle a plus ke moi ^^
-Darkmoon-
Niveau 9
27 novembre 2004 à 22:55:32
coul > oui merci je sais ce que c´est que de ne pas avoir le moral !
bon allez j´y vais vraiment cette fois, ciao tlm !
Couloume
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:55:50
lemaitre> bah en gros t´as une problematique et tu confrontes les idées qu´ells suscitent ^^ these antithese synthese hop le tour est joué ^^
en philo on parle de la consience humaine, du langage, de l´inné, du subconscient, des trucs comme ca ^^
Couloume
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:58:20
nat> bah ouais je sais... bonne nuit malgré tout ^^
jov> bah on t´impose pas une facon de penser, on te montre juste la pensée structurée de grands penseur! apres libre a toi de t´en inspiré ou pas. mais quand tu veux demontrer quelque chose c´est toujours plus facile de s´appuyer sur des theses admises par tous que sur ton opinion qui ne convaincra personne ^^
fleur-de-jade
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:59:11
Couloume==> Ca dépend de la structure du cours. Chez nous, on ne fait qu´écouter le prof, aucune idée à part la sienne n´est développée et quand tu le casses, en essayant de répondre, il dérive pour faire : j´ai gagné...
Enfin, pas très instructif en somme ^^
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:01:04
justement je m´attendais a ca d´un coté la filo c la matiere ou ta pas expliquation aux choses chacun dit ce qu´ils pensent mais dun autre on nous traite comme des gens pas assez futé on va dire pour dire notre opinion on doit se contenter de dire oui a ce kon nous dit sans réagir dessu c nul
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:01:46
fleur-de-jade Posté le 27 novembre 2004 à . ... Enfin, pas très instructif en somme ^^
ce qui revient a mon idée pkoi en faire ?
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:03:27
vite je vais yaller
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:04:12
sof si vous navez pas a réagir sur ce que je viens de dire
Couloume
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:04:17
ouais mais ca ca depend des profs je pense. moi c´etait exactement pareil! au lieu de discuter de nos idées avec la prof elle se permettait de dire que tu avais tort sans contre arguemnter reellement. c´est mega frustrant et c´est pour ca que j´ai vite laché l´affaire ^^ au lieu de t´eveiller l´esprit ils essaient juste de te faire admettre des trucs sans que tu puisses les discuter c´est vraiment lamentable ^^
par exemple un jour on parlait de conscience, et la prof sort un truc du genre, ne sont conscient que les especes qui parlent ( a peu pres je me rappelle plus tres bien). donc la forcement reaction y en a qui disent " mais les animaux meme si ils parlent pas ils ont quand meme un langage etc" et la prof sort un " non" categorique, s´enerve parce qu´on insiste et continue son cours. pathetique ^^
Couloume
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:06:09
c´est dommage parce que je partais pleins de bonne intentions au debut de l´année et ca m´a degouté ^^
mais si t´as un bon prof ca doit etre interesant quand meme... te reste plus qu´a prier lemaitre ^^
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:06:58
totalement d´accord et ce que tu viens de dire je n´esiterais pas a leur dire au lieu de t´eveiller l´esprit ils essaient juste de te faire admettre des trucs sans que tu puisses les discuter c´est vraiment lamentable ^^
jovic_head_youg
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:07:44
Anne a tout résumé ^^
En gros , c pourrave le cours philo en Belgique
Lemaitre
Niveau 6
27 novembre 2004 à 23:08:22
Couloume Posté le 27 novembre 2004 à 23:06:09
mais si t´as un bon prof ca doit etre interesant quand meme... te reste plus qu´a prier lemaitre ^^ promis je te tiendrais au courant et je repasserais la je quitte le forum en fait ou je suis connu sous un autre pseudo assez connu d´ailleur sur le 15-18