Ciel! 
Parmi une vingtaine de réponses j´en trouve UNE intelligente! Mes félicitations cher neo_bahamut1, tu sauves l´honneur!
Cf Trimo pour la reflexion matinale:
" et puis on fait ce qu´on veux alors fais nous pas chier !
Pas croyable, y´en a ils ontr rien d´autre a= àfoutre que de nous emm...* en plus je viens de me reveiller ^^ "
Mince alors, Trimo, j´avoues que devant tant d´arguments je ne peux que dire " il a raison, ecrivons des fanfics!".
Retournes te coucher... C´est fait pour ca les vacances!
Speed7>>>
Je vais lire tan Fanfic, vu que tu me l´as proposé avec tant de politesse.
neo_bahamut1>>>
Tout d´abord merci pour ton intervention. Je viens d´arriver sur le forum et vu l´acceuil de tes chèrs confrères j´étais découragée de trouver gens sympathiques ( et avec une prime d´intelligence, en plus!).
- Bien sur je comprends qu´un jeu " laisse sur sa faim". J´ai déjà éprouvé ça, et d´ailleurs ça explique pourquoi je n´arrive plus à finir des jeux. Argument donc convainquant!
- Reprendre des personnages qu´on aime... Mmh perso j´aime créer de moi-même ceux que j´aimerais. Mais ça c´est mon problème; je suis très difficile et aucun personnage n´est à mes yeux très potable! Je précise tout de même que FF est mon culte.
- Tester les capacités d´écrire et de partager. Bof... Tes capacités d´écrire, tu les développe mieux en faisant de toi-même, car ainsi tu n´es pas influencé.
- Tenter un nouveau style de présentation. Mmh mais ça tu peux le faire encore mieux dans une histoire de toi-même... Cf livre de Bernard Werber, " Les Fourmis" par ex.
Je reste convaincu que les meilleurs histoires sont celles qu´on invente du début à la fin... Tout simplement parce qu´elles viennent de nous-mêmes.
[Pour ceux que ça intéresse:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-8549461-1-0-1-0-0.htm
ou tapez [Nej_Nordik] dans recherche par auteur, topic " Quand FF nous inspire..."
FF7 m´a inspiré sur une scène, j´ai bâtit une nouvelle type science-fiction autour...]