CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10 est...nul!!!

jedimaster3
jedimaster3
Niveau 5
10 avril 2004 à 22:34:35

SilVerDraGoon92 je sui d´accord on peu ne pas etre d´cord avec les otre sans balancer des insultes ts bout de champs
rising_moon tu peu partir t´a riena faire sur ce tchat

ps: SilVerDraGoon92, qu´eske tu pense du test de jv.com sur ffX?

RYE
RYE
Niveau 8
11 avril 2004 à 07:29:25

Moi je pense que FFX est un des meilleurs final tous comme le 8.je touve que l histoire est la meilleur des 3D et que TIDUS contrairement a SQUALL n est pas très charismatique et que SIN et un bon boss en plusieurs etape final come la pluspart des FF mais je preferer sephiroth il etait plus classe sourtou dans KINGDOM HEART.
Je trouve par contre que les materia du 7 ne valent rien comparer au spherier et le BLITZ et d enfer.
Les mini-quetes ne sont pas tres enoutantent et nombreuses comme le 8.
Les mini-jeux du sept mon enormement plus et j ai etait decu par le manque de fun de final 10.
Les monstres aurait du s adapter au niveau du perso comme dans FF8 et beneficier d une plus grande diversite.
Je trouve les musiques quasiment aussi bonne que c´elles du 7 mais un poil repetitif.
Ensuite je trouve que c etai ne bonne idée de faire une suite mais final X-2 et l un des plus grand echec de final(a mon avis bien entendu) car les nouveaute sont quasi inexistantes le mode 50 htz est debile il n y a pas LAST MISSION et le système de JOB ne vaut rien comparer au autre.Ensuite les combats sont pas terrible et mal introduit dans le jeux et les invocations n aurait pas du etre enlevé.
Je suis décu d avoir du payer FFX-2 12 000CFP ( soit 100€) pour un jeu si faible.
Enfin sa c est mon avis mais comme tous le monde le dis " TOUS LES GOUTS SONT DANS LA NATURE".
BYE

RYE
RYE
Niveau 8
11 avril 2004 à 07:34:15

J allai oublier l éssentiel pour moi FFX est l un des meilleur final 3D avec le 8.En tous cas le 9 n est pas evoquer car je pense qu il est incomparable au autre final ten il est faible.
BYE

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:15:44

1) Sa fait deux fois que tu dis que tu considères que c´est le meilleur Final avec le 8.
2)Tu peux sortir au lieu de dire n´importe quoi.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:18:12

Jedimaster3<<<< Atta jvé lvoir :lol:

shibalipou
shibalipou
Niveau 6
11 avril 2004 à 13:28:16

3 solution: 1_____ tu es depressif, donc tu tacharne pour une raison de ****** sur un des meilleur jeux jamai cree sur consol.

2_____ tu es aveugle pour ne pa voir cette boté supreme.

3______ tu ni a pa jouer.

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:31:23

Graphismes
Des mouvements de caméra très dynamiques pour une mise en scène souvent superbe durant les affrontements. Les seuls défauts techniques découlent directement du mode 50 Hz, et les screenshots ont bien évidemment été réalisés en supprimant ces affreuses bandes noires pour un meilleur rendu général. FFX est aussi le premier FF en 3D, et même si la plupart du temps la progression se révèle assez linéaire, on ne se lasse pas une seconde. 17/20

Mouais,sur ce pt jsui assez d´accord sauf que moi jme suis ennuyé,et plus d´une seconde!! ( 16/20)
Et puis d´accord il est magnifique, mais il n´a pas eu l´effet d´une bombe comme ses prédécésseurs pour leurs graphismes surpassant littéralement les autres production de l´époque ( sans doute du a la non possibilité du 60Hz)

Jouabilité
Des combats moins nombreux que dans les épisodes précédents, et des affrontements excellents contre les boss qui possèdent toujours un point faible sensible aux attaques de l´un de vos personnages. Le système de la relève permet de faire intervenir les personnages plus faibles pour les faire progresser sans trop les exposer. Le nouveau système d´invocations est une réussite totale. 18/20

Non la je ne suis pas du tout d´accord paske O.K la navigation dans les menus et sur la carte s´effectue sans aucun problème mais après , fote de gout, je n´ai pas du tout accroché aux combats malgré quelques bonnes idées ( les invocations,la possibilité de changer de perso en cours de combat..)
De plus j´ai trouvé la maniabilité du blitzball exécrable et je n´ai pas spécialement apprécié le Sphérier.
( 14/20)

Durée de vie
L´aventure est longue, mais pas plus que dans les précédents volets si l´on prend en compte uniquement les phases de jeu actives. 16/20

Oui la d´accord c´est assez long ( environ 40h) mais les quètes annexes sont d´un ennui mortel et nhe sont la que pour rallonger une durée de vie décevante ( passez 10h a éviter 200éclairs de suite é a recommencer si l´on rate... )
je met 16/20 quand même

Bande son
Un thème musical vraiment superbe et des voix qui renforcent l´immersion dans le jeu. 16/20

Bof je n´ai pas trop aimé les musiques, mis a part certaines et les voix ne collent pas aux personnages ( hormis celle d´auron)
En revanche,les bruitages sont convaincants mais le tout manque de pêche et souffre de la comparaison aux précédents opus ( nottament le 7:rien qu´a comparer les musiques de combat de chacun...)

Scénario
Un scénario très poétique, ponctué d´héroïsme et de tragédie, et qui fait intervenir des personnages vraiment charismatiques qui ont chacun leur histoire. 16/20

Alors la je ne suis pas du tout d´accord.
J´aurai pu le créer en 5minutes et le scénario se résume a ça: Un héros et une invocatrice veulent sauver le monde d´un grand méchant.
Vous trouvez ça recherché??
Bien sur, il y a quelques péripéties intéressantes mais qui ne servent a rien.
11/20

Je vais rajouter un point:
Charisme et intérêt des persos:
Bon bah autant le dire tout de suite, mis a part auron,aucun personnage ne m´a intéressé.
Aucun n´est charismatique hormi Auron et personne n´a de passé intéressant.
En fait, Le jeu aurait pu se dérouler quavec tidus yuna et auron, ça n´aurait strictement rien changé sachant que les autres personnages font figure de supplément pour avoir un nombre respectable de persos.8/20

Note générale: 12,5/20

Note générale
Un dixième volet particulièrement novateur et réussi, qui parvient, malgré une localisation bâclée, à faire office d´incontournable. Impossible d´être insensible à l´aura dégagée par ce titre unique en son genre, et de ne pas être séduit devant l´efficacité de son gameplay et la qualité de l´aventure proposée. FFX est bien le digne héritier d´une saga qui n´a jamais failli et à laquelle on ne peut que souhaiter de continuer à prospérer. 17/

Knibabal
Knibabal
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:32:26

chui pas d´accord Silver :(

shibalipou
shibalipou
Niveau 6
11 avril 2004 à 13:37:54

ta flooder sa d´ou?

Le_Vrai_Auron
Le_Vrai_Auron
Niveau 10
11 avril 2004 à 13:43:47

FF X né pa nul du tou cé vrai kil est 100000000000 fois moins bien ke le 6 et kil ne vau pa le 7 mai jai passé des bons moments et je le préfère au 9

mai je préfère tou les autres ke jai fini ( 4 5 6 7 8)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
11 avril 2004 à 14:06:56

silver :mettre voircritique page 1 aurait été plus rapide ^^

( c´est proche de mon avis page 2 aussi)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
11 avril 2004 à 21:39:56

Lol Kni ton pseudo me dit quelquechose... :lol:
Ben chacun sont point de vue mais bon la j´ai dit n´importe quoi...

xsorsistdogg
xsorsistdogg
Niveau 9
11 avril 2004 à 22:30:25

je suis oké pour dire que FF X n est pas le meilleur de tous les FF ( loin de la) mais il est pas " a chier " comme semblent dire certains sur ce forum.

En ce qui est du scenario, mise a part le scenario de FF4 et de FF6 bah fo dire que Squaresoft c est jamais foulé... ( squre enix non plus :) ) . OUi il est cool celui du 7, mais bon, ils ont pas vraiment cherché non plus. La fin est prevoyable ( mis a part le role de Clad dans le jeu, qui ça a ete tres tres bien pensé). Walla.

XD

psychoboeuf92
psychoboeuf92
Niveau 7
11 avril 2004 à 22:57:08

Ben y´a quan même plus d´intérêt et de rebondissements ds le scénario du 7 que dans le 10.
( Même ff9 possède un scénar plus travaillé^^)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
12 avril 2004 à 20:58:21

. ..

Speed7
Speed7
Niveau 10
12 avril 2004 à 21:01:30

Extrait de la fin d´introduction de FFX, de mon site :

Final Fantasy X est un excellent jeu, un des meilleurs de la série, mais qui n´arrivera jamais à dépasser les incontournables FF6 et FF7, surtout le 7 qui reste le plus grand des Final Fantasy ( D´après les Fans).

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
12 avril 2004 à 21:02:47

Ben jsui d´accord avec toi sur le dernier point Speed :)

Speed7
Speed7
Niveau 10
12 avril 2004 à 21:05:15

Square a dévelloppé FFX pour étendre son public, il ne voulas plus que des vrais RPGistes, il voulait maintenant avoir des Fans jugeant que sur les graphismes, pour rapporter de l´argent à mon avis.

Mais j´adore ce jeu quand même.

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
12 avril 2004 à 21:06:54

7 meilleur d´après les fans mais pour le tout public le 8 a été le + apprécié et le + acheté

Speed7
Speed7
Niveau 10
12 avril 2004 à 21:09:45

Non.
Le 7 s´est vendu à plus de 5 millions d´exemplaires, c´est le plus vendu des FF.

La vidéo du moment