CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10 est...nul!!!

zebigbosssssss
zebigbosssssss
Niveau 8
06 avril 2004 à 12:12:48

cool,je poste le 100ème message!!
perso,je l´aime bien,mais il est un peu cours:une centaine d´heure et il est fini...

ANIMA321
ANIMA321
Niveau 10
06 avril 2004 à 12:14:50

Un peu cour?? une centaine d´heur???? Soit c toi qui est nul pour le scénar qui est boucler en 40H environ, soit ta fais aucune quette secondaire et aucune partit en NSG!! Alors dire que la durer de vi de FFX est petite, faut être fou pour dire sa!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 avril 2004 à 12:45:35

note sur la durée de vie :
dans FFX on a le droit a une durée de vie artificielle tres bien développé, effectivement kan on parle de FFX on entend toujours DUREE DE VIE EXCEPTIONNELE....
et bien non, on se fait berner
passer 200h dans un cem enfermer a battre les MEMES monstre avec les MEMES teknik, désolé mais j´appele pas ca de la durée de vie mais de l´ennui foutage de gueulik poussé....
apres le blitzball oauis fo aimer perso j´ai passé 1h dessus ca m´a saoulé mais la chacun ses gouts.
la NSG n´a pa pour but de rallonger la durée de vie mais de rendre ce jeu enfantin tellement il est facile un peu plus dur ( je parle de la quete principale) et vu ke c les chimères ( avec les OD) ki rende le jeu aussi simple, la NSG devient sans interet puiske le seul but est d´invoké, invoké, invoké.........

bref, non la durée de vie de FF10 est kom les autres FF, une 30/40aine d´heures pour la trame principale suivie de quete annexes donnant une impression de longue durée de vie

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
06 avril 2004 à 13:19:37

> anima : mooooonnnnn dieeeeeuuuuuuu , dire que le nsg rallonge la durée de vie , n´importe quoi . .. c´est comme dire :"put´1 devil may cry c´est un jeu vachement long , g essayé de le refaire une fois sans transformation en démon et une fois avec les pieds et g tjs pas fini , g du mal à atteindre les gachettes l1,r1 avec mon ptit orteil gauche..."

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
06 avril 2004 à 16:22:16

c´est vrai que j´ai pas fait beaucoup de gros RPG, j´ai fait les FF ( du 7 au 10 inclus ) , les Golden Sun, Jade Cocoon ( un jeu PSOne un peu à la manière Pokémon ) , bien sûr les jeux Pokémons ( bleu,rouge,jaune,or,argent,rubis,et saphir ) , il y a aussi les Zelda en A-RPG et bien sûr les Seiken Densetsu ( j´ai seulement joué à Secret Of Mana sur Megadrive mais je n´ai jamais pu le finir puisque mon frangin avait donné la console ) ! !!
Voilà, je n´ai jamais joué à Chrono Cross et autres bombes, mais ces jeux se font rares de nos jours !

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 avril 2004 à 16:26:54

Jade Cocoon n´est pas tout a fait a la sauce pokémon, certes ya des monstres mais bon le systeme de combat est kan meme plus évolué. Sinon Secret of mana sur Megadrive :sarcastic: je savais pas . ...!! lol il est sur snes par sur MD :ok:

Zellogan : lol :rire:

cyberaph84
cyberaph84
Niveau 9
06 avril 2004 à 16:37:04

je trouve qu´il y a trop de scène de vidéos entre chaque actions des personnages. Ca explique bien l´histoire mais ça fait trainer un peu le jeu.
Je voulais savoir si il y avait beaucoup de vidéos au début du jeu ou s´il y en a autant tout au long du jeu ( j´ai acheté le jeu y´a pas longtemps et j´en suis qu´a une dizaine d´heure)

Pour les vidéos, je ne parle pas des magnifiques scènes cinématique mais des vidéos en anglais ou les graphismes sont moins jolis.

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 avril 2004 à 16:42:20

ben ouais y´en a pas mal kan meme mais bon c vachement interessant

" ouh le monstre va nous attaké"
" viens je t´apprend a siffler ! ?"

:rire:

maxmali
maxmali
Niveau 8
06 avril 2004 à 16:42:50

pk tu fait des topic comme ca
:lol:

barjo12
barjo12
Niveau 6
06 avril 2004 à 17:13:59

ta raison FFX est tres loin d´etre le meilleur FF
il est pas terrible mais pour essayer une premiere fois 1 FF c´est mieu que rien

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 avril 2004 à 19:00:03

exact, il est bien en tant ke premier FF, facile, linéaire, dirigiste....

tout sauf un bon RPG koi :oui:

Spinal2
Spinal2
Niveau 10
06 avril 2004 à 20:31:10

Ouais c´est vrai que Secret of Mana n´est pas sorti sur Megadrive ( mes souvenirs sont un peu vagues, j´étais jeune ) , je pense que quelqu´un nous avait prêté le jeu et que mon frère l´a rendu avant que je le finisse ! !!
Sinon, FFX est un bon RPG mais ce n´est pas une bombe comme certains autres FF ( FF7,8 et 9 sont géniaux, FFX est moins bon que le reste des autres FF mais il est tout de même meilleur que certains RPG ) ! !!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:19:15

ben....
y´a pas enormement de RPG ke j´ai fini et ke je trouve moins bien ke FFX......
mais bon passon Secret Of Mana est pour moi le meilleur A-Rpg tte console confondue :ok:

Erfff
Erfff
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:42:25

bon voyons tous les points que tu as cité.
Graphismes: tout à fait dacord avec toi rien à dire sur le sujet.
Scénario: je suis de ton avis, mais il faut quand même garder les petites subtilités.
Bande-son: C´est pas si décevant que ça, le seul problème c´est juste les chants religieux.
Cinématiques: elles sont très belles, et je trouve que l´intro est pas si mauvaise, là c´est chacun son point de vue.
Charisme des personnages: Certes tidus est... mais bon tu dis que tu le compare à squall, mais celui là il est pas non plus super, si tu veux des références va voir xenogears, xenosaga, quand tu regarde squall et tu le compare a Fei de xenogears... y´a pas photo.
Design des monstres: tu sais, dans chaque ff c´est la même chose, regarde ff6, ff7, ff9 c´est la même chose.
( pour ff8 c´est différent, mais le fait que les monstres ont le même niveau que squall n´est pas top)
Durée de vie: là c´est clair... c´est ennuyeux.
Quêtes annexes: déjà qu´elles sont peu... je suis d´accord.
Boss principal,héros principal: Sin... pur merde je l´accorde, mais squall djidane ne sont pas top non plus...

Erfff
Erfff
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:48:18

Bon tout ça pour dire que ffx n´est pas une merde de chez merde, mais qu´il n´est pas " super" non plus.

maxmali
maxmali
Niveau 8
07 avril 2004 à 13:49:13

il y a des discours ici
si je ne me trompe pas
:lol:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:55:37

erffff

ca sert a rien de comparer un perso a Fei, c´est le plus profond et charismatik de tous les persos de RPG :ok: , et son Gear :content:

et pour les monstres chui pas d´accord dans ff6 la variété de monstre est énorme ( la plus grosse des FF il me semble :( non ? )

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
07 avril 2004 à 14:31:55

Je sais pas Chrono mais il me semble que la variété de monstres d´FF8 est assez importante également =)
Et pour répondre à Erfff d´accord Djidane et Squall ne sont pas les meilleurs Héros de RPG qu´on ait vu mais sont de loin plus intéressants que Tidus ( rien kle nom é lé sappes...en passant par le passé trouble et par la psychologie du perso...)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
07 avril 2004 à 21:15:19

124monstres différents a FF8 :)

zelllogan
zelllogan
Niveau 8
07 avril 2004 à 21:33:00

squall :perso anti-social, timide , coincé mais pourtant fier , courageux et prêt à tout pour ses coéquipiers qui deviendront des amis

djidane :perso filou,fier,dragueur,drôle

tidus :perso . .. ( là je dois vraiment réfléchir) . ..heu... amoureux , star ( un héros qui est une star dès le départ je trouve déjà que c´est un mauvais choix),marrant mais plus ds le sens bouffon,...

cloud : je vé pas me casser à faire un descriptif , suffit de lire le résumé de fatelinegod ds " meilleur ff"

´fin des 4 , squall est celui qui m´a le plus marqué parcequ´on peut s´identifier très facilement à ce personnage et ca renforce l´insertion ds le jeu ( même remarque pour les persos qui ne sont plus en super-deformed)

La vidéo du moment