je suis dsl pour vous mais FFX est un bon jeu, bien meilleur que n´importe quel autre RPG ( FF et DraQue mis à part ) , mon avis :
-graphismes splendides pour la play 2 ( ilne faut pas oublié que le jeu est sorti un an avant au Japon )
-Bande son, si je ne me trompe c´est du Uematsu et c´est toujours aussi magnifique
-scénario, ok sauver le monde ça change pas beaucoup mais il y a quelques subtilités ( de squestions philosophiques comme par exemple si Tidus existe ou non )
-Charisme, Rikku ( celle du jeu ) fait gamine, Tidus fait style sportif californien pas très intelligent, le seul vrai qui ait du charisme reste Auron
-cinématique d´intro, elle est magnifique
-boss final, misérable à côté de Sephiroth ( quand je dis boss final, je parle tant de sin que du tout dernier qui contrôle nos chimères, trop facile à battre )
-système d´expérience innovant et génial ( le sphérier
-gestion des chimères faisant un peu pensez à ff8 avec le fait qu´on les contrôle pour de vrai et ça ça fait plaisir !
Voilà mon argumentation pour FFX, maintenant à vous de voir, je vous répondrai quand je repasserai par là !
P.S. : Mon ordre depréférence est le suivant ( je n´ai joué qu´au 7,8,9 et 10 ) , le meilleur est le 7, suivi du 9 et enfin le 10 ( je ne peux pas donner mon avis pour le 8 puisque je n´en suis qu´au début du CD 2 mais je pense le mettre en deuxième position ) et à mon avis un des meilleurs sera FF12 ( à voir, peut-être des infos dessus pour l´E3