Moi perso j´ai adoré le 8 pour toutes ses mini quest, pour ses perso tres charismatique et pour ses allures un peu adulte
(Mais bordel pourquoi ils l´ont pas fait en 8 cds comme s´était prévu !! !!
)
J´ai pas aimer le 7 car je trouve le scénario bidon (contrairement a certains) je trouve certes Séphiroth tres charismatique mais Vincent et Clad (le coup du mec qui se prend pour Zack, qui pete les plomb apres etre tomber dans la riviere de la vie sa m´a dégouter :/) sont vraiment pas charismatique pour moin désoler (certes plus charismatique que baret et cid mais bon :x) Nanaki encore sa peu aller ^^ J´ai vraiment pas aimer le systeme des matéria non plus :/ mais par contre le gold saucer m´a bien plus
Le scénario de FFX par contre je le trouve EXTRA certe classique mais tres bien harmonisé avec les dialogues et les persos ! (Le scénario est en Osmoze (xD) avec les persos).
La NSG a bien aider aussi a la duré de vie
FFX-2 je pense le contraire de Loic => Je prefere la Yuna de FFX-2 mais la Rikku de FFX
Sinon gameplay nul et histoire bidon :P
ensuite viens le 9 avec Bibi :D (non Bibi_C
L pas toi xD) perso j´ai pas trop aimer les perso ormis bibi et l´histoire moyenne... Certain truc m´on bien fait rire comme le rois puluche :P, les chocobos/mogs
et encore les valseurs
Donc voila pour moi l´ordre aurais été: FF8 égalité au 10 (Premier sans conteste si il avais été sur les 8cds prévu ) apres FF9 et 7 égalité et enfin viens le 10-2 hors concour :P
(J´ai fais le classement des plus connus (pas pris en conte les tactic, cristal chronique, le 6 et les autres genre vagrant story et compagnie ^^)
Voili Voilou