CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF10 est...nul!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
09 juillet 2005 à 13:45:33

il faudait que il soit fait un forum gigantesque sur tout final fantasy ! avec tout les modérateur de tout les forum sur ff avec a l´heure tête le crok

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juillet 2005 à 13:46:04

Pour moi FF8 est presque aussi bien que FF7. :oui:

DarkHeart
DarkHeart
Niveau 10
09 juillet 2005 à 13:47:01

Ceux des autres FF ne voudront pas de Crok tout seul à leur tête :sarcastic:

aurthoAuron
aurthoAuron
Niveau 8
09 juillet 2005 à 13:50:11

ba je sais pas moi un vote gigantesque avec tout les forumeur de tout les final fantasy ayant poster au moin 10 mess dans un topic de ff

Jerem-
Jerem-
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:56:29

FF8 est un FF très réussi dans l´ensemble. Il dispose de très bonnes musiques ( qui ne se souvient pas de la musique des boss, qui égalait voire dépassait celle de FF7?), d´une ambiance future et militaire réussie, et c´est le seul FF à ne pas comporter de créatures bizarres ( genre Kimahri... :sarcastic: ) ce qui traduisait une volonté certaine d´ un FF plus mature que les autres. Peut-être trop. En effet beaucoup ont regretté les mini-jeux de FF7 du Gold Saucer, mais aussi d´autres passages cultes et démentiels tels que la fuite de Midgar, la parade de Junon ( avec les danses ^^), l´ambiance de Nibelheim, etc. L´exploit de FF7 a été de conjuguer à la fois une ambiance tragique, de fin du monde, avec des moments de détente et de délire absolument fabuleux qu´on ne retrouve dans aucun autre jeu ( Heidegger je t´aime :coeur: ) . C´est peut-être ce qui a fait défaut à FF8: être le jeu qui est venu après FF7 l´inégalable, posséder un système de combats très réussi mais un peu trop complexe pour un n00b peut-être, un scénario qui devient trop bancal sur la fin ( surtout vers la fin du cd3), et l´absence de passages cultes durant tout le jeu ( enfin pour moi, à part l´attentat contre Edea au cd1 et la bataille des facs à la fin du cd2).

dylan055
dylan055
Niveau 4
09 juillet 2005 à 15:17:22

final fantasy est tro bien je suis désolé ms si tu n´a pas de gouts on peut rien faire pour toi!!

irvy
irvy
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:17:58

Chacun ses goûts Dylan.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
09 juillet 2005 à 15:38:34

Jerem: c´est vrai que FF8 est un peu coincé entre deux jeux génieaux, le 7 et le 9 qui ont chacun poussé plus loin ce que le 8 n´avait pas et ce dernier se retrouve un peu nu.
Par exemple les musiques du 8 étaient très bien mais avec le 9 qui vient juste après... on l´oublie rapidement. FF8 est un bon petit jeu mais qui n´a rien d´extraordinaire et on a du mal à se passionner. C´est un FF sans l´étincelle de magie pour moi, il y a tout sauf ça.

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juillet 2005 à 15:39:25

Gloups! Pas d´accord!

dr_tank_666
dr_tank_666
Niveau 10
09 juillet 2005 à 15:52:42

pas d´accord non plus. Je trouves FF7 vraiment minable ( c´est mon avis ^^), et FF9, il a un petit je sais pas quoi que j´aimes pas trop. Alors que FF8 est genial, peut-être un peu long à partir, mais sinon, il est, pour moi, le meilleur de la série.

irvy
irvy
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:06:35

Pas d´accord non plus avec Ever.

« FF8 est un bon petit jeu mais qui n´a rien d´extraordinaire et on a du mal à se passionner. »

Je pense tout le contraire. Dès le début, j´ai parfaitement accroché au jeu. L´histoire d´amour entre Squall & Linoa, la psychologie de Squall, Ultimécia, Edea etc. c´est assez captivant. Surtout qu´a la fin, plusieurs questions restent sans réponse, c´est donc à nous de nous forger notre propre opinion de ce qui arrive vu que les réponses ne vous sont pas apportées sur un plateau. Le système des associations, le fait de voler des magies & des G-Forces à tes adversaires, je trouve ça assez innovant. Et puis dans ce jeu, être a un excellent niveau ne sert à rien, ça aussi c´est plutôt bien, on n´a pas a passer trois heures à s´entraîner à cause d´un Boss puissant. Par contre, faut passer un peu plus de temps à essayer de glaner des PDC mais bon...

Concernant Final Fantasy IX :
Le système de combat n´a pas grand chose d´innovant : les chimères ne servent à rien ( ou en tout cas, tu t´en passes facilement), tu augmentes ta force en fonction de tes armes et de ton niveau, banal quoi. Par contre, chaques personnages à un domaine de prédilection, tout le monde ne maîtrise pas la magie ou de puissant coup physique. Aussi, l´acquision de nouvelles « compétences » dépend de tes armes, comme pour FF8, elle dépend de tes G-Forces. Tout comme FF8, pour avoir plus de techniques lorsque tu es en Transe, il te faut de nouvelles armes, donc de ce côté, FF8 & FF9, se ressemblent, l´un ne l´emporte pas sur l´autre à mon goût...

Du côté du scénario, les origines de Bibi, celles de Djidane, Steiner qui comprend qu´il se fait manipuler etc. c´est excellent mais encore une fois, ça ne surpasse pas FF8. Par contre, dans FF9, je ne vois pas un vrai travaille en ce qui concerne la psychologie des personnages...Enfin, FF9, ça remonte à pas mal de temps, faudrait que j´y rejoue, mais à mon avis, elle n´est pas très travaillée...Au moins dans FF8, celle de Squall l´est et celle des autres persos aussi ( Seifer, Linoa) mais moins. L´histoire d´amour entre Dagga & Djidane est différente de celle de Squall & Linoa, mais l´une n´est pas plus captivante que l´autre, ça s´équivaux bien.

Pour conclure, je dirais que FF8 & FF9 sont des jeux bien différents mais aucun ne l´emporte sur l´autre pour moi. Ils ont tous les deux des points fort et faible, les deux scénarios m´ont plu, FF8 pour Squall & Linoa, le mystère entretenu jusqu´a la fin en ce qui concerne Ultimécia, Linoa & Edea, la psychologie des persos bien travaillée et FF9 pour ce qu´on apprend des origines de Bibi, de Djidane, l´histoire d´amour entre Djidane & Dagga et j´ajouterai que j´adore Kuja, comme vous aimez tous Sephiroth. ^^
Bonne journée.

DARC_OM
DARC_OM
Niveau 4
09 juillet 2005 à 16:26:41

Moi j´ai trouvé que ff8 est le meilleur ff,meme si ffx est très bien

dr_tank_666
dr_tank_666
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:27:46

c´est vrai que kuja et transe kuja ont un bon style, j´aimes bien aussi.

TiDuStEf
TiDuStEf
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:38:43

Mais ce qui reste le plus lourd dans FF8, c´est bien le système des magies. :)

TiDuStEf
TiDuStEf
Niveau 10
09 juillet 2005 à 16:39:41

Pour ça, le système des magies dans FF7 est le meilleur de tous. :-)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:27:43

Prauron Posté le 09 juillet 2005 à 13:19:21
Ecoute on commence à comprendre que t´aimes pas FFX, alors c´est pas la peine de continuer à venir faire le malin ici.

:d) Bon, je te corrige.
Méprends toi, j´up pas ce topic pour faire le malin ou pour vous faire chier, je le remonte juste pour débattre...
Et puis les boulay qui me disent que ça sert à rien que je donne mon avis si j´aime pas FFX, que j´ai des gouts pourris sous prétexte que j´aime pas cet opus, mais laissez moi rire, sachez qu´il y a les gouts et les couleurs, et apprenez à les respecter :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 juillet 2005 à 19:33:43

J´ai pas dit que t´avais pas le droit de donner ton avis, je suis d´accord chacun ses goûts.
Mais ce débat-là a été fait de multiples fois et tu ne reviens que pour upper ce topic, ce qui ne sert pas à grand chose. Je vois un peu ça comme de la provoc.

Désolé pour tout à l´heure j´ai parlé un peu sèchement je devais être de mauvaise humeur... :p)

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:36:08

T´as raison sur ce point.
Enfin je ne dis pas que j´ai uppé ce pic pour vous provoquer, loin de là était mon idée, mais on peut penser cela.
Et c´est pas grave pour tout à l´heure, ça m´énerve plus de voir les ptit boulay me répondre que quelqu´un m´engueuler :p

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
09 juillet 2005 à 19:36:39

Et c´est vrai que ce débat a eu lieu plein de fois ^^

Tatourmi
Tatourmi
Niveau 10
09 juillet 2005 à 20:18:05

moi jadore ff9 :-)