Pas d´accord non plus avec Ever.
« FF8 est un bon petit jeu mais qui n´a rien d´extraordinaire et on a du mal à se passionner. »
Je pense tout le contraire. Dès le début, j´ai parfaitement accroché au jeu. L´histoire d´amour entre Squall & Linoa, la psychologie de Squall, Ultimécia, Edea etc. c´est assez captivant. Surtout qu´a la fin, plusieurs questions restent sans réponse, c´est donc à nous de nous forger notre propre opinion de ce qui arrive vu que les réponses ne vous sont pas apportées sur un plateau. Le système des associations, le fait de voler des magies & des G-Forces à tes adversaires, je trouve ça assez innovant. Et puis dans ce jeu, être a un excellent niveau ne sert à rien, ça aussi c´est plutôt bien, on n´a pas a passer trois heures à s´entraîner à cause d´un Boss puissant. Par contre, faut passer un peu plus de temps à essayer de glaner des PDC mais bon...
Concernant Final Fantasy IX :
Le système de combat n´a pas grand chose d´innovant : les chimères ne servent à rien ( ou en tout cas, tu t´en passes facilement), tu augmentes ta force en fonction de tes armes et de ton niveau, banal quoi. Par contre, chaques personnages à un domaine de prédilection, tout le monde ne maîtrise pas la magie ou de puissant coup physique. Aussi, l´acquision de nouvelles « compétences » dépend de tes armes, comme pour FF8, elle dépend de tes G-Forces. Tout comme FF8, pour avoir plus de techniques lorsque tu es en Transe, il te faut de nouvelles armes, donc de ce côté, FF8 & FF9, se ressemblent, l´un ne l´emporte pas sur l´autre à mon goût...
Du côté du scénario, les origines de Bibi, celles de Djidane, Steiner qui comprend qu´il se fait manipuler etc. c´est excellent mais encore une fois, ça ne surpasse pas FF8. Par contre, dans FF9, je ne vois pas un vrai travaille en ce qui concerne la psychologie des personnages...Enfin, FF9, ça remonte à pas mal de temps, faudrait que j´y rejoue, mais à mon avis, elle n´est pas très travaillée...Au moins dans FF8, celle de Squall l´est et celle des autres persos aussi ( Seifer, Linoa) mais moins. L´histoire d´amour entre Dagga & Djidane est différente de celle de Squall & Linoa, mais l´une n´est pas plus captivante que l´autre, ça s´équivaux bien.
Pour conclure, je dirais que FF8 & FF9 sont des jeux bien différents mais aucun ne l´emporte sur l´autre pour moi. Ils ont tous les deux des points fort et faible, les deux scénarios m´ont plu, FF8 pour Squall & Linoa, le mystère entretenu jusqu´a la fin en ce qui concerne Ultimécia, Linoa & Edea, la psychologie des persos bien travaillée et FF9 pour ce qu´on apprend des origines de Bibi, de Djidane, l´histoire d´amour entre Djidane & Dagga et j´ajouterai que j´adore Kuja, comme vous aimez tous Sephiroth. ^^
Bonne journée.