ff10 :
graphismes : certes cè beau mais ce n´est pas la claque que l´on recevait à chaque sortie de ff , l´aliasing est qd même un peu trop présent
durée de vie :c´est clair que c´est long mais put´1 pour un ff c´est la moindre des choses ( et encore si c´est si long c´est surtout à cause des quètes les plus chiantes que g jamais vues :éviter 200 éclairs , le mec avait fumé avant de pondre ca)
système de combat et sphérier :put´1 mais où sont les niveaux ? ??j´ai trouvé cela très génant. Les limites vraiment pourries , tu dois attendre 3/4 d´heures pour l´utiliser et ca ne fait même pas énormément de dégats comparés aux autres ff ( ahhhhhhh le systême de ff8 , on pouvait prendre des risques comme des tordus pour balancer limite sur limite ) , le swap ( l´échange) en combat entre persos n´apporte pas gd chose
scénario : t´arrives la 1ere fois à luca et auron t´explique tout , scénario fini à 80% après quelques heures de jeu,... ( déjà qu´il est pas très original le scénar)
linéarité : g jamais vu ca , je suis pas le seul où , au moment d´affronter le boss de fin , je me rend compte que g fait une ligne droite quasi parfaite pour arriver jusque là
le héros : ABOMINABLE surfeur tidus
Si pour le héros et le systême de jeu on peut avoir un avis divergent , la linéarité , la faiblesse du scénario et la chiantirissime chianterie des quêtes secondaires est vraiment incontrable.
cela dit , cè un ff , et je lé qd même aimé mais pour un ff je suis très exigeant aussi qd même