tidus: Où suis je?
J´étais dans un chemin couvert de métal, de fer, et d´électricité. Moi qui avait pris l´habitude de la beauté du paysage de l´Au-Dela, là j´étais....comment dire...choqué. Ca faisait bien longtemps que je n´avais pas vu un endroit comme celui-là, ça me faisait penser à ma Zanarkand. Mais l´endroit où je me trouvais à présent était lugubre, on pouvait sentir le desespoir et la mort en ces lieux. C´était une sensation....étrange.
Et puis je pensa à mes compagnons qui devaient encore se battre contre Seymour. S´en sortaient-ils? Ca m´énervait de ne pas savoir ce qu´il se passait avec Seymour. Peut-etre étaient-ils morts? Non,non, ce n´était pas possible. Ils sont forts, et ce n´est pas quelqu´un comme Seymour qui va les arreter, ils ont vu pire!
Au loin, j´aperçu Shuyin. Je l´appelais mais il ne m´entendait pas, ou il faisait semblant de ne pas m´entendre. Je couru le plus vite possible pour le rattraper en l´appelant.
Tidus: Shuyin! Attends! Ne fais pas ça!
Shuyin(m´ayant entendu): Qu´est ce que tu veux encore toi?
Je n´avais plus de souffle, j´avais trop couru.
Tidus: Il ne faut pas que tu fasse ça!
Shuyin: Et donne moi une bonne raison
Tidus: Seymour ne te raconte que des salades! Il se sert de toi pour parvenir à ses fins.
Shuyin: Peut m´importe! Je veux me venger du monde! Je vais detruire Spira!
Tidus: Mais ca va te servir à quoi?
Shuyin: Je vais enfin pouvoir rejoindre Lenne.
Tidus: Tu l´aimes vraiment?
Shuyin: Oui. Mais c´est à cause de moi qu´elle est morte!
Tidus: Je ne connais pas ton histoire mais je suis sur que c´est faux.
Shuyin: Tu l´as dit toi meme: tu ne conais pas l´histoire.
Tidus: Suis moi. Je suis sur qu´on trouvera un moyen pour que tu revois tu amour. Il m´arrive la meme chose en ce moment.
Shuyin: Ta vie m´importe peu. Je vais m´empresser d´en finir avec toi avant que tu m´empeches d´accomplir mon destin.
Il sortit son épée.
Tidus: Pourquoi fait tu cela?
Shuyin: J´ai attendu 1000ans ce moment. Et ce n´est pas un gamin comme toi qui vas me dire ce que je dois faire.
Tidus: si je gagne, tu renonces?
Shuyin: Tu reves!
Tidus: Alors tu ne me laisses pas le choix.
Je n´avais pas envie de me battre contre lui. Mais il fallait que je le stoppe.
Il se rua sur moi, j´esquiva. Nos épées se tapaient l´une contre l´autre sans jamais toucher l´adversaire. J´avais l´impression de me battre contre moi meme. Il avait la meme technique de combat que moi.
Ce combat était sans issue pour aucun de nous deux. Nous étions épée contre épée, face contre face
Tidus: A quoi ca sert? Tu vois bien qu´on arrivera jamais a un vainqueur.
Shuyin: Tu as raison.
Je baissa ma garde. Il en profita pour me mettre un gros coup de pied dans le ventre. je m´effondra par terre, Seymour m´avait deja pas mal amoché. Il en profita pour s´enfuir.
J´avais échoué. Il allait s´emparer de Vegnagun et detruire Spira. A moins que....
J´entendais une voix familiere au loin. C´était....
to be continued...