CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fanfic: juste un reve.

barjo12
barjo12
Niveau 6
17 avril 2004 à 13:59:08

tinkiet Sloof ton topic coulera pas trop loin :up:

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
17 avril 2004 à 14:31:47

J´vais essayer de tout lire et de te faire un commentaire,pcq t´as quand même écris,ca mérite d´être lu quand même,je ferai ca vers 5-6h avant de partir ok?

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
17 avril 2004 à 14:41:49

ca me va
merci sergei

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:59:55

Bon voilà chose promie chose dûe.
Je n´ai pas lu tout,j´ai sauté quelques parties un peu ennuyante.

Donc commençons:

-déjà,il n´y a pas de style dans ton écriture,les chapitres sont trop courts,et souvent mal coupés,laisse venir un peu plus l´action,et coupe la quand vraiment il va se passer un truc qui va donner un rebondissement a l´histoire,ca mettra un très bon suspence a l´histoire,pour tenir ton lecture en haleine.

-Beaucoup trop de fautes d´orthographe,c´est même des fois pénible a lire car tu écris trop vite et tu inverses donc des lettres.
Prends le temps nécessaire,écris sous Word comme je l´ai conseillé a neo.Ca te fera une correction automatique,et ca te permettra de te relire plus facilement que sur jv.com.

-Manque de descriptions,et quand il y en a,elles sont un peu trop courtes.De plus,c´est souvent du " il y a ca...on voit ca...".C´est un peu ennuyant a lire.Utilise des verbes de perception,évite le verbe être pour les descriptions.Tu dois décrire la scène en nous montrant les sentiments du personnage,et les verbes de perception(les 5 sens) le montrent le mieux.

-Tu emploies la 1ere personne dans tes récits,c´est un choix,ca peut bien donner,seul problème,cela rend la tâche d´autant plus difficile!Tu fais des fautes de temps,c´est normal,la 1ere personne en provoque plus.A toi de voir,mais si tu commences dans l´écriture,je ne peux que te conseiller d´écrire a la 3e personne,avec un point de vue omniscient bien entendu pour décrire au mieux les sentiments de tes personnages.

-Respectes un peu plus,même si tu le fais a priori assez bien,la psychologie des personnages.Par exemple,même si leurs relations se sont améliorées,Tidus ne dira jamais qu´il aime son père,le changement est trop brutal,adopte plutôt une relation a long terme,où tu montrera l´évolution de leur sentiments l´un envers l´autre

-Point positif très important,tu t´améliores nettement de parties en parties.C´est très bien,ca montre que tu te décarcasses bien.

-Pour les combats,ca c´est un peu plus difficile,mais il faut les dynamiser.Décris chaque geste,chaque mouvement,n´hésite pas a utiliser des figures de style pour les décrire.Et surtout essaie d´avoir une progression dans la force des personnages,car si le héros est tout de suite super fort,tu te lasseras même par toi même de son évolution.

Voilà,j´espère que ce commentaire t´aidera,et surtout ne le prend pas mal,au contraire,tout ce que j´ai dit est pour te faire progresser,pas pour te rabaisser.
Si j´ai pris la peine de poster,c´est que ta fic en vaut le coup,si c´était nul,je n´aurai pas poster.
La trame principale est bonne,mais rajoutes-y encore plus de piment.A toi de voir comment faire pour ca :ok:

Bonne chance,et bonne écriture!

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:56:08

merci bcp sergei. meme si la plupart de ces remarkes mont deja été faite, mai tu me la mieu detaillées.
donc jvai essayer de me corriger mai tu te doute ke c pa evident. i on est pa fort en redac on est pa fort et c tout

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
17 avril 2004 à 23:00:25

:up:

et encore merci sergei

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
18 avril 2004 à 20:38:18

un ptit :up: pour la journée

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
19 avril 2004 à 16:21:23

petit :up: du mois

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
19 avril 2004 à 17:36:45

et un gro :lol:

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:46:34

seymour: je vous conseille de vous rendre tout de suite si vous ne voulez pas mourir.
jecht: on a pas fait tout ce chemin pour rien!
tidus: on va se debarasser de toi pour de bon cette fois.
seymour: si vous insistez. je vais etre obligé de vous éliminer.
jecht: cause toujours! on vera qui est le plus fort!
seymour: ahahah! voila qui est tres amusant. nous le savons deja.
tidus: ouais c´est vrai. c´est nous
auron: et si on vérifiait ca tout de suite?
seymour: avec plaisir.
seymour avait l´air vraiment sur de lui. mais je n´allais pas me laisser faire. il fallait que l´on passe de toute facon pour empecher shuyin de s´emparer de vegnagun.
seymour n´avait pas d´arme. je connaissais la puissance de sa magie, elle était tres puissante. mais nos épées avaient deja vaincu sa magie auparavant, durant le pelerinage de yuna.
je commenca à me ruer sur lui, mais il me repoussa avec un brasierX. la douleur était atroce, je resta quelques temps par terre. mes compagnons s´acharnaient sur lui pendant que j´étais au sol, mais ils eurent autant de chance que moi. on était tous a terre. on ne l´avait meme pas errafler. il nous avait projeté comme de vulgaires bouts de bois.
jecht: il est corriace
auron: tu abandonne?
jecht: moi? tu me connais mal on dirait
braska: vous croyez que c´est le moment de plaisanter?
tidus: il a raison! on doit le battre rapidement!
jecht: et comment? on peut meme pas le toucher!
seymour: vous flanchez deja?
jecht: tu vas voir si on flanche!
mon pere se releva et je jeta sur seymour, mais seymour le repoussa d´une telle force que mon pere avait été projeté 100mètres plus loin.
tidus: tu vas bien bien papa?
jecht: t´occupe pas de moi, fils! regle lui son compte à celui là!
tidus: OK!
braska lui lanca plusieurs sorts de magie noire mais cela ne lui faisait rien du tout. auron et moi essayames de l´attaquer encore une fois avec nos épées. il les esquivait et nous repoussait loin de lui. j´essaya meme d´utiliser mon attaque éclair mais il était plus rapide que moi.
nous étions tous au sol encore une fois. nous avions tres mal. comment pouvait on faire pour le vaincre?
seymour: c´est tout ce que vous pouvez faire? c´est lamentable.
jecht: il a pas tord. c´est tout ce qu´on peut faire. on peut faire quoi d´autre? il contre nos attaques physiques et magiques.
braska: j´en sais rien.
auron: il faut pourtant que quelqu´un arrete shuyin.
tidus: j´ai une petite idée.
jecht: laquelle?
tidus: seymour bloque le passage pour acceder au trou noir que shuyin a pris tout a l´heure.
jecht: ca j´ai vu
tidus: vous allez le distraire en l´attaquant chacun d´un coté different, et pendant ce temps j´en profite pour sauter dans le trou noir.
jecht: ca vaut le coup d´essayer
tidus: mais va peut etre dangereux pour vous.
jecht: c´est pas grave. on tente le coup quand meme.
on se releva et auron, jecht et braska se ruerent sur seymour comme je l´avais prévu, et pendant ce temps là, je passa dans le trou à l´aide de ma vitesse. mais qu´elle fut ma grande surprise une fois arrivé de l´autre coté.

to be continued...

barjo12
barjo12
Niveau 6
19 avril 2004 à 19:54:11

tu t´est encore gaver Sloof

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:55:07

de koi ?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:55:54

Pas mal ce chapitre,une petite amélioration :ok:

Juste encore trois trucs a rajouter pour la ´mise en page".

- Tu oublies les majuscules,mets les,non seulement c´est plus juste,mais ca donne mieux.

-Essaies de faire des paragraphes,a chaque fois que tu changes d´idées,voire même d´action assez importante.

-Et mets des titres a tes chapitres,ca serait vraiment mieux comme ca.

Mais sinon c´est cool comme suite

barjo12
barjo12
Niveau 6
19 avril 2004 à 19:57:51

sa gaver sa veut dire que tu t´est surpasser

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
19 avril 2004 à 19:59:18

merci sergei
pour les majuscules enfait c juste de la flegme!lol franchment c tro chiant de les mettre au debut de chake phrase. o nom propre encore jveu bien.
pour les paragraphes, je c ke jarrive pa bien a les placer.
les titres? ok ca marche! jessaierai dy penser

c cool comme suite? bah merci lol! g suivi un peu tes conseils pour la description et lorthographe

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
19 avril 2004 à 20:00:38

vou voulez ke jvou dise franchemnt? moi jlaime pa trop cette suite. jla trouve un peu lourde.

surpasser? ah bon?

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
19 avril 2004 à 20:01:54

Non j´la trouve pas mal,ca fait comme une sorte de chapitre de transition.

barjo12
barjo12
Niveau 6
19 avril 2004 à 20:02:21

ou sa dire que cest bien c´est comme tu veu

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
19 avril 2004 à 20:05:26

jsai pa kan jvai faire la suite paske g tro de taf et la fin de ce chapitre jlai faite un peu nimporte komen. g lipression ke ca va pa coller avec ffx2. enfin jvai essayer de me debrouiller

Gandalf102
Gandalf102
Niveau 9
19 avril 2004 à 20:06:19

euh... ba sergei a tt dit je crois. je suis tt a fait daccord ac lui. et ta fait une répétition je c plu ou mai 1 koi. :ok: c pa mal !

La vidéo du moment