Bon voilà chose promie chose dûe.
Je n´ai pas lu tout,j´ai sauté quelques parties un peu ennuyante.
Donc commençons:
-déjà,il n´y a pas de style dans ton écriture,les chapitres sont trop courts,et souvent mal coupés,laisse venir un peu plus l´action,et coupe la quand vraiment il va se passer un truc qui va donner un rebondissement a l´histoire,ca mettra un très bon suspence a l´histoire,pour tenir ton lecture en haleine.
-Beaucoup trop de fautes d´orthographe,c´est même des fois pénible a lire car tu écris trop vite et tu inverses donc des lettres.
Prends le temps nécessaire,écris sous Word comme je l´ai conseillé a neo.Ca te fera une correction automatique,et ca te permettra de te relire plus facilement que sur jv.com.
-Manque de descriptions,et quand il y en a,elles sont un peu trop courtes.De plus,c´est souvent du " il y a ca...on voit ca...".C´est un peu ennuyant a lire.Utilise des verbes de perception,évite le verbe être pour les descriptions.Tu dois décrire la scène en nous montrant les sentiments du personnage,et les verbes de perception(les 5 sens) le montrent le mieux.
-Tu emploies la 1ere personne dans tes récits,c´est un choix,ca peut bien donner,seul problème,cela rend la tâche d´autant plus difficile!Tu fais des fautes de temps,c´est normal,la 1ere personne en provoque plus.A toi de voir,mais si tu commences dans l´écriture,je ne peux que te conseiller d´écrire a la 3e personne,avec un point de vue omniscient bien entendu pour décrire au mieux les sentiments de tes personnages.
-Respectes un peu plus,même si tu le fais a priori assez bien,la psychologie des personnages.Par exemple,même si leurs relations se sont améliorées,Tidus ne dira jamais qu´il aime son père,le changement est trop brutal,adopte plutôt une relation a long terme,où tu montrera l´évolution de leur sentiments l´un envers l´autre
-Point positif très important,tu t´améliores nettement de parties en parties.C´est très bien,ca montre que tu te décarcasses bien.
-Pour les combats,ca c´est un peu plus difficile,mais il faut les dynamiser.Décris chaque geste,chaque mouvement,n´hésite pas a utiliser des figures de style pour les décrire.Et surtout essaie d´avoir une progression dans la force des personnages,car si le héros est tout de suite super fort,tu te lasseras même par toi même de son évolution.
Voilà,j´espère que ce commentaire t´aidera,et surtout ne le prend pas mal,au contraire,tout ce que j´ai dit est pour te faire progresser,pas pour te rabaisser.
Si j´ai pris la peine de poster,c´est que ta fic en vaut le coup,si c´était nul,je n´aurai pas poster.
La trame principale est bonne,mais rajoutes-y encore plus de piment.A toi de voir comment faire pour ca
Bonne chance,et bonne écriture!