tidus: TOI?????
il était là, mon pire ennemi en face de moi. cet etre qui avait voulu detruire Spira en prenant le controle de Sin.
tidus: je croyais qu´on t´avait éliminé définitivement.
seymour: ici c´est l´Au-Dela, n´est ce pas ? la place des morts.
j´avais la rage. je venais de perdre la seule issue pour retrouver Yuna. et en plus, c´était Seymour qui était le responsable de ça.
Il y avait un homme à coté de lui dans la pénombre. je ne le distinguais pas tres bien, son visage était caché par le noir. il s´avança. je pouvais voir son visage.
seymour: la ressemblance est frappante, non ?
shuyin: c´est vrai qu´il me ressemble beaucoup.
tidus: c´est toi qui a pris yuna dans tes bras tout a l´heure?
shuyin; Yuna? c´était Lenne.
qui pouvait bien etre cette Lenne? cette histoire ne tournait pas rond. c´était un désordre pas possible dans mon esprit. mon pere, auron et braska ne comprenaient pas plus que moi.
moi, je fixais seymour. l´envie de l´éliminer une bonne fois pour toute était la chose qui me paraissait la plus claire dans ma tete.
shuyin: maitre seymour, je m´en vais chercher le Vegnagun.
seymour: oui, vas y. je t´ai dit que c´était le seul moyen pour que Lenne te pardonne et que tu puisse la rejoindre définitivement.
Vegnagun? je n´avais jamais entendu parler de ça. qu´est ce que ca pouvait etre? encore un plan de Seymour machiabolique pour controler Spira?
tidus: qu´est ce que tu manigance encore? c´est quoi Vegnagun? et ca va te servir à quoi?
seymour: Vegnagun est une énorme machine surpuissante construite à Bevelle il y a 1000ans. à la base, elle devait servir à detruire Zanarkand pendant la guerre entre ces 2 grandes villes. mais elle n´a jamais servi. quand Sin est apparu, on aurait pu s´en servir pour essayer de le detruire, mais cette machine est incontrolable, elle aurait detruit aussi les hommes. donc, par conséquent, il est resté dans les profondeurs de bevelle jusqu´à il y a tres peu de temps.
tidus: et tu veux te servir de cette machine d´une puissance égale a celle de Sin pour detruire Spira?
seymour: tu comprend vite. enfin c´est pour Shuyin retrouve enfin la paix et qu´il puisse rejoindre Lenne.
tidus: tu vas pas croire à ses salades quand meme, Shuyin?
shuyin: si, je crois maitre Seymour. cela fait trop longtemps que j´attends ce moment. 1000ans! tu peux pas te rendre compte!
tidus: peut etre, mais je suis sur qu´il y a une autre solution que de detruire le monde.
seymour: ne l´écoute pas. il ne raconte que des mensonges.
shuyin: je n´ai meme pas fait attention à ce qu´il disait.
jecht: tu aurais dû!
shuyin: tais toi!
seymour: calme toi, shuyin. va chercher Vegnagun. moi je m´occupe d´eux.
Shuyin partit
tidus: c´est nous qui allons nous occuper de toi.
seymour: ton humour me plait beaucoup! ahahahah
tidus: tu rigolera moins apres.
jecht: tu pourra meme plus rigoler!
seymour: je ne vous avais pas vu! bonjour a vous Sin.
jecht: je ne suis plus Sin!
seymour: je vois cela. mais il y a Sire Auron avec vous! et le grand invoqueur Sire Braska. la fine équipe que voila.
jecht: il commence a me chauffer sérieusement celui là. meme si je ne le conais pas
braska: moi aussi.
auron: alors tidus, on l´élimine deffinitivement cette fois?
tidus: avec plaisir.
le combat contre Seymour était inévitable. il fallait empecher Shuyin de prendre le controle de Vegnagun, mais seymour était pres à tout pour nous en empecher.
to be continued....