tidus: YUNA!!!
elle était là, allongée par terre. elle avait l´air d´etre tombée de haut. elle était inconsciente, mais moi j´étais conscient, c´était bien elle, je n´avais jamais été aussi joyeux. je la revoyais enfin, apres tout ce temps passé a chercher despérement un moyen pour la revoir. et j´avais réussit.
j´étais assez loin d´elle mais je l´avais quand meme reconnue. elle avait changé de style vestimentaire, elle était un peu plus " libérée". mais elle était toujours aussi belle et rayonnante. puis elle se releva, tres doucement, elle avait l´air d´avoir mal.
tidus: YUNA! YUNA!
mais elle semblait ne pas m´entendre, ni me voir. mais quel fut mon grand étonnement quand je vis cet homme...
de loin, on aurait dit mon protrait craché. il parlait a Yuna, mais elle semblait se douter que ce type n´était pas moi.
il la prit dans ses bras. fou de rage, je courus vers lui pour le cogner mais quand j´arrivai à sa hauteur, il avait disparu.
Yuna semblait perdue. elle cria tres fort d´un coup, en esperant que qq1 lui porterait secours.
yuna: je suis toute seule
tidus: non yuna! je suis là!
j´étais juste devant elle. elle ne me voyait et ne m´entendait pas. quelle déception ce fut, pourquoi avoir fait tout ce chemin pour la retrouver alors qu´elle ne peut pas me voir. mon moral était au plus bas, et comme d´habitude, quand mon moral est bas, je siffla. elle releva la tete. elle semblait m´avoir entendu. mon coeur se mit a palpiter, et le sien aussi je pense.
auron, jecht et braska étaient en train de battre les monstres qui voulaient passer par le trou que auron avait fait. il ne voulaient pas que je sois dérangé je pense. ce moment était tres important pour moi, et mon pere le savait. il avait vraiment changé.
yuna se demandait toujours où je pouvais etre
yuna: où es tu?
tidus: juste devant toi yuna, mais tu ne me vois pas.
elle ne m´entendait toujours pas. mais le plus important était de la faire sortir d´ici.
j´avais repéré la sortie. je siffla 4 fois pour lui montrer le chemin de la surface, il fallait qu´elle remonte, a mon plus grand desespoir. je voulais encore la regarder.
avant partir, elle jeta un dernier coup d´oeil sur l´ensemble du paysage pour voir si elle ne voyait pas. mais elle avait l´air tres décue de ne pas pouvoir me voir. elle savait pourtant que j´étais là, a coté d´elle. puis elle partit.
tidus: on la suit. on peut peut etre remonter nous aussi.
braska: bonne idée
auron: et les monstres?
jecht: on s´en fout des monstres! on suit yuna!
auron: tu ferais tout pour ton fils
jecht: il m´a haï pendant 17ans, maintenant je veux rattraper mes erreurs d´autrefois.
c´est bien ce que je disais: il avait vraiment changé. ce n´était plus le pere que je haïssais quand j´étais encore enfant. maintenant c´était presque le pere idéal. presque. je lui en voulais toujours un peu mais il me comprenait, il s´en voulait beaucoup aussi.
tidus: alors on y va?
a peine j´avais prononcé ces mots que le passage se referma.
? ??: alors comme cela, vous voulez partir?
cette voix me disait qqchose. je l´avais deja entendue assez souvent auparavant. je me retourna et je vis....
to be continued...