".Le Renouveau, Rikku."
C´était vraiment vraiment flippant!
Quoi?! Mais tout bien sur! La situation, le fait que nous soyions dans le chemin des âmes alors que je ne voulais plus jamais y retourner, et la voix...
Yuna: Arretons nous quelques instants...
Nous nous assîmes sur le chemin en métal qui menait au vegna Gun...
Tout était incohérent ici, il n´y avait ni haut, ni bas, aucun sud ou nord. Juste ce chemin qui rappelait la réaliter.
Tomber de ce chemin, c´était tomber pour l´éternité dans le fin fond de l´au dela...
Rikku: Cet endroit me fout les jetons!!
Yuna: Chut, écoute...
La voix horrible et déformée, celle de l´errant j´imagine, résonnait de plus en plus fort dans nos esprits, même si ses paroles étaient incompréhensibles, il était évident qu´il s´énervait contre quelqu´un... Et que ce quelqu´un répondait de la même voix...
Vraiment glauque!
C´était vraiment rassurant de savoir que l´errant ne pourrait plus nous suivre, car ici, il n´y aurait plus aucune zone de ténèbres, plus aucune.
Rikku: OH!
Ca, ce n´était pas normal.
Yuna: Tu... tu l´as senti aussi?
Pas normal du tout...
Rikku: C´est rigolo, j´avais oublié comment ca faisait...
Les voix avaient cessé, la présence meutrière avait disparue. Je me sentais... tranquille, et appaisée.
Depuis que ce monstre avait commencé à faire de notre vie un enfer, je ne m´étais plus sentie aussi... normale.
Yuna se leva et m´aida à en faire de même en me tirant la main.
Rikku: Il a peut être rennoncé?
Yuna: Ce serait bien... Mais ne perdons pas de temps, allons y et vite.
Rikku: Ou... Oui!
Nous reprîmes notre route fermement décidées à en finir, mais une voix nous arreta net.
Mes jambes étaient comme des briques, je n´osais pas me retourner.
Et pourtant... Je fis lentement volte-face, et je pus voir l´objet central de tous mes rêves.
Yuna: TIDUS?!
Tidus: Heh...
Il avancait en boitant vers nous... A en juger à ses manières et sa voix, c´était bien lui.
Il avait une horrible blessure au ventre et son épée était couverte de son sang.
Il avait dû s´automutilier pour reprendre le contrôle de son corps... Sa terrible plaie était drapée dans un étrange morceau de tissu brun.
Rikku: ENFIN!
Je me mis à courir vers lui, j´avais tellement envie de le couvrir de baisers, le serrer dans mes bras...
Mais ce n´était pas à moi de le faire...
Yuna fondit dans les bras de son petit ami, me laissant spectatrice de la scène.
Tidus: Pas si fort... Je suis mourrant je te rapelle!
Rikku: Crétin! Crétin! On s´est fait vachement de soucis pour toi!
Yuna: Oh...
Yuna fit un pas en arrière quand elle remarqua l´horrible plaie sur le ventre de notre ami.
Yuna: Tu dois te reposer, faisons une halte ici... La nuit artificielle va bientot tomber.
Rikku: Ouais! On veut tout savoir!
Tidus: Par... par ou commencer...
Il nous raconta, alors que la nuit tombait lentement, comment il avait été possédé par Shuyin, comment il avait lutté pour résister, et enfin comment il avait détruit son corps pour que l´errant perde de son influence...
Tidus:... Et quand Paine et Gippal, ils vont bien, ils ont eu le temps de quitter le vaisseau, je les ai vu en sauter.
Yuna: Oh, dieu merci!
Yuna tenait la main de Tidus, mon coeur me faisait vraiment souffrir...
J´étais comme... sa petite soeur, sa meilleure amie, la compagne rigolote, mais... ce ne serait jamais plus que cela...
Tidus: Ca va, Rikku?
Rikku: Oh, une... poussière dans l´oeil, hi... Mais et toi donc alors avec ton enorme blessure de guerrier?!
Tidus: Ca? ce n´est rien du tout! Franchement!
Yuna: D´ailleurs, c´est étrange, la plaie, à ce que je peux voir, n´a presque pas saigné et à très vite cautérisé... Ca aurait pu être une blessure fatale!
Ecoutez la parler... Elle n´était vraiment pas adaptée à lui, avec ses manières... Il aurait besoin de quelqu´un comme lui, ne se prenant pas la tête...
Iih! Mauvaises pensées! Méchante Rikku! Ce n´est pas bien ca!
Inutile de vouloir changer les choses, Yuna était... meilleure, voila tout.
Mais peste, nous étions les trois réunis, autant passer un bon moment tous ensembles et BASTA!
Bizarrement, la discution était très nostalgique, Tidus nous parlait de ses souvenirs, de ses amis, de toutes les choses qu´il aurait aimé faire...
Tidus: Si... si je le pouvais, je réecrirais l´histoire pour qu´elle ne devienne pas ainsi...
Je lui donnai une tape sur l´épaule, ce qui le fit sourire un peu.
Rikku: OOH, encore une de tes phrases super vaseuses! Tout le monde aimerait changer les choses qui arrivent, mais c´est impossible, voila tout.
Tidus: Exactement, c´est... impossible...
Yuna: On ne peut pas refaire l´histoire, et... Oh, mais tes yeux!
A les regarder de plus prêt, il était vrai que les yeux de Tidus était bizarres, remplis de strilles de sang, et il avait des cernes comme si il n´avait pas vraiment dormi depuis longtemps...
Tidus: C´est... L´explosion, exactement, c´est l´explosion, la chaleur et tout ca...
Quelques minutes passèrent ou Tidus regarda le paysage fantastique qui se dessinait.
Tidus: Quel endroit... Malgré l´horreur de la situation, c´est magnifique, comme un rêve...
Yuna: Tidus... Est ce que... Shuyin ne se manisfestera plus à travers ton corps?
Tidus: Je.. ne pense pas, non, pas avec la tournure que prennent les choses.
La lumière blafarde de la lune d´acier éclairait la route.
Tidus: Si... Si il existait un moyen de reprendre tout à zéro, que... que feriez vous?
Yuna: Je n´y toucherais pas, je n´y toucherais jamais!
Rikku: Moi, je... je crois que je ferais de mon possible pour que le monde entier trouve le bonheur, et corriger mes propres erreurs... hi hi...
Tidus me fit un de ces sourires si beaux et purs qui me faisait détourner le regard.
Tidus: Oui, c´est exactement mon avis, une chance à prendre...
Je me levais d´un seul coup.
Rikku: Bon! BON BON! On est go, la, des fois?!
Tidus: Ca... ca urge? On est bien à discuter, ici...
Rikku: Le plus tot on aura terminé, le plus tôt on pourra recommencer à s´amuser avec les vetisphères! Je t´ai bien aimé déguisé en fille!
Tidus me fit un sourire très doux et se leva, il mit prit ma main et la leva un peu.
Tidus: Merci.
Rikku: Hein?
Tidus: Merci, c´est tout, merci de ton sourire, de ta bonne humeur, d´être la, je tenais à te le dire, merci, Rikku, pour tout.
Rikku: Ce... enfin, c´est quoi cette déclaration solon... Je, euh...
Il lacha ma main tout en continuant à sourire, je devais être terriblement rouge.
Yuna fit mine de ne rien avoir remarqué.
Tidus: Yuna... A toi aussi je voudrais dire quelque chose avant que nous continuions...
Mais Yuna toussota pour prendre la parole.
Yuna: Je dois te dire quelque chose, je dois être franche avec toi...
Qu´est ce que... était-ce un secret que j´ignorais?
Tidus: Je... je t´écoute?
Yuna: Ce n´est pas facile de te l´avouer, mais... je... je... je ne t´ai pas toujours été fidèle durant ton absence.
Mon sang ne fit qu´un tour et la déclaration me fit bondir, meme si Tidus restait stoïque, cela avait du le surprendre de quelque manière, car il me semblait que ses yeux étaient de plus en plus remplis de strilles de sang.
Tidus: Comment... Enfin quand?
Yuna commenca à parler la larme à l´oeil.
Yuna: Je... je me sentais si seule, tu me manquais tellement, tu comprends bien que je ne...
Mais Tidus, à ma grande surprise, lui fit signe de cesser de parler en souriant.
Tidus: Yuna, je ne peux t´en vouloir pour ca, vraiment, oublions ca et allons détruire Vegna Gun, vite!
Yuna resta immobile une seconde, comme pour tester la sincérité de Tidus.
Yuna: Laissez moi réfléchir... une seconde, s´il vous plait...
Rikku: Mais Yunie...
Yuna: Vite...
Tidus et moi commencâmes à marcher, Tidus avait l´air très songeur.
Rikku: eh, ca va? Ca va?
Tidus: Oui, merci... Un peu... Mal à la tête.
C´était le moment, je n´aurais plus d´autres occasions après celles ci, alors en avant et advienne que pourra!
Rikku: TIDUS!
Je lui pris la main avant qu´il n´ait eu le temps de comprendre, il avait l´air un peu groggy.
Rikku: Ecoute... Je ne peux plus te le cacher, je sais que je suis idiote, je sais que c´est absurde, mais en vérité, Je t´a...
Yuna: RIKKU!!!
Le cri de Yuna me fit sursauter.
Rikku: Qu´est ce qu´il y a?
Yuna: Tidus... Je n´ai pas le souvenir de t´avoir prévenu que nous avions pour objectif de détruire le Vegna gun, et puis comment as tu pu voir Gippal et Paine?
Je me mis à reculer doucement vers Yuna tout à fixant Tidus qui regardait le sol.
Tidus: Je te l´avais dis...
Rikku: Qu´est ce que tu dis?
Sa voix était un peu différente.
Tidus: On aurait pu faire sans ca, quelle perte de temps, je t´assure!
il avancait vers nous en regardant le sol.
Tidus: J´avais pensé que l´on aurait pu éviter l´épilogue final, je m´excuse, crois le bien.
Ce qu´il se passait nous depassait completement, il sorti de sa poche une sorte de maquillage noir qu´il se mit autour des yeux.
Tidus: Pas grave!... Ce qui compte c´est ce que ca implique, tu ne crois pas? Plus besoin de se cacher maintenant, misère, malheurs, nous sommes découvers!
Nous reculions tellement que nous étions presque au bord du chemin alors que l´aura de Tidus devenait très malsaine et que sa peau devenait pâle en conséquence.
Est ce qu´il etait à nouveau possédé? Non, ca n´avait pas l´air d´une possession...
Tidus: Bon, je te laisse en finir avec ca, ca ne me regarde plus...
Puis il tira le morceau de tissu qui s´averra être une cape, et s´enroula autour, la blessure avait completement guerie.
Yuna: Tidus?...
Tidus: Oooh, non... Pas Tidus...
Il leva son visage terrifiant et nous fixa de ses yeux atroces.
Tidus: Des insectes, ces filles sont des insectes, comme les deux dernieres vermines... Oh, et après tout...
Sa voix se déforma brusquement et devint un mélange de deux voix superposée à glacer le sang, c´était la voix qui nous nous hantait et qui nous tourmentait.
Son envie de tuer était absolument terrifiante, nous étions presque incapables de bouger, comme dans le vaisseau.
Shuyin: ...Je vais les découpeerrr.... Membre par membre!!!
Il avancait lentement vers nous, il pensait que nous étions très vulnérables, c´était une erreur.
Rikku: YAAAAH!
Je lui plantais une de mes dagues dans le pied, et yuna dégaina ses pistolets et visa la tête.
Yuna: RAIN SHOT!
Et Yuna vida deux chargeurs dans la tête de L´errant qui du reculer, et tomba dans les profondeurs du fin fond de l´au dela.
Rikku: Mais... Pourquoi est ce qu´il fait...
Yuna: pas le temps de réfléchir, détruire vegna gun, et vite! Plus rien ne l´empeche de nous stopper maintenant!
Nous foncâmes le plus vite possible, mais en me retournant, je pus le voir glisser dans les air comme un fantôme, ses blessures se regénérant en quelques secondes, il se lecha les babines, il devait prendre un malin plaisir à faire ca...
Tout cela me depassait, était-ce vraiment Shuyin?! Ou... Non, non, non! Ca ne pouvait pas être lui! Un héros faisant le bien autour de lui, voila ce qu´il était! Il devait y avoir une explication...
Yuna: Regarde!
Une grotte immense, comme les ténèbres dans la lumière... A l´intérieur se trouvait le destructeur de monde, vegna gun... Quelque chose avait du nous échapper.
Yuna: Il n´est pas dans les parages, foncons!
Après que je sois entrée, Yuna fit tomber la grille ce qui devrait le ralentir suffisament longtemps.
Rikku: On y est presque...
la spirale vers le mal, le dernier chemin avant notre cible.
Mais aussi ce que je prétendais être le... le bout de la route...
Mais inexplicablement, je sentais quelque chose d´autre, une sorte de réconfort... d´idée de commencement... Comme un... Renouveau...
Oh, qu´as tu essayé de nous dire, Tidus? Comment interpréter tes paroles et tes actes?
Yuna: Rikku, vite!
Rikku: Oui!
Tidus, je t´aimerais toujours, et j´aurais confiance en toi.
Dans une autre vie... je te dirais les mots que je n´ai pas su t´exprimer cette fois ci...
To be continued (et peut etre fini)! in...
".Ca se décide!."