" . la strategie du desespoir . "
Apres avoir recupéré de mes... émotions, je me dis qu´il était temps de retourner vers le temple, pour voir comment se deroulait les preparatifs.
tidus: ouf...
la dernière gorgée de ma boisson favorite avalée, je disparus avant de réaparaitre devant le temple de djose.
tidus: woho...
le resultat depassait mes espérances.
ronsos, guados ahl beds et humains se preparaient, fourbissaient leur armes, fusils ou armes blanches, on voyait de tout.
une dizaine de vaisseaux de combat legers étaient garés sur le toit tu temple et étaient chargés de missiles par des hommes dirigés par baralai.
les albatros n´étaient pas en reste non plus, aidant a construire des baricades autour de ce qui serait notre base et à encourager les soldats valeureux.
et puis gippal mangait un sandwitch assis sur un missile, aussi...
gippal: je ne me bas pas le ventre vide moi, non m´sieur, jamais avec le vendre vide!
en regardant autour de moi, je pus voir ce qui m´interessais, une table sur laquelle était en train de se dessiner le plan des opérations, par lucil et yuna.
lucil: a droite, il y a le batiment principal, en le prenant, nous arriverions à arriver a l´objectif, qui est nooj, le probleme est que... oh, bonjour vous, bon travail de ralliement.
tidus: salut, eeet... merci... ca se passe comment?
yuna m´expliqua rapidement, elle était assez tendue et nerveuse.
yuna: et ben, vois tu... malgré tout ca, nous sommes encore en nombre bien inférieur aux forces de la ligue, nous nous ferions retamer a peine entrés via l´assenceur.
zut... yuna avait raison, c´était assez sans espoir... j´avais beau regarder le plan, aucun pont faible ne permettait une attaque rapide et...
tidus: hum?
un endroit avait retenu mon attention, un endroit non au niveau du camp de nooj, mais...
tidus: ca!
je me mis a pointer du doigt la gorge étroite qui séparait les 100 metres entre les deux bases.
tidus: cet endroit... leur soldats ne pourraient passer qu´en nombre limité par ici... et nouson pourrait les canarder et les bloquer facilement!
le visage de lucil s´éclairsit.
lucil: mais c´est brillant! en les empechant de deborder, nous pourrions les repousser,et meme...
yuna: vaincre... ECOUTEZ TOUT LE MONDE!
yuna exposa notre plan a tous les valeureux combatants, son discours eut un effet tres motivant sur les troupes, notre combat n´était pas desespéré... et nous pouvions l´emporter, nous le pouvions...
tout commencerait demain matin, il fallait dormir, et rêver, car demain serait un jour très chargé...
to be continued!
( je sais, deja, mais j´ai un bleme aux bras et...enfin désolé, en principe, je devais enchainer direct, mais je peux pas... encore pardon!)