" . La guerre d´un monde. "
C´était inexplicable, je ne savais pas pourquoi, ni comment j´avais reçu ce pouvoir de visions, mais je savais au fond de moi que je pouvais m´y fier, et que quelque chose d´énorme allait se produire au moment ou je pénètrerais dans le quartier général de la ligue...
paine: mec, tu veux prendre le risque de sacrifier tout les peuples alliés pour faire la peau la ligue?! ca c´est ce que j´appelle un plan! je suis avec toi!
yuna: je... je te fais confiance, nous demanderons de l´aide à tous les peuples de spira.
rikku: wouhoouuu tiiid!
baralai: quelle audace... nooj sera prit au depourvu...
gippal: j´ai faim... hein? euuh oui parfaitement!
ils étaient d´acord avec moi! il ne fallait pas attendre que nooj fauche spira, il fallait agir! mais le temps était compté...
tidus: voila ce que nous allons faire, quelqu´un viendra avec moi pour demander aux peuples de nous soutenir, et les autres prépareront un plan... car je ne sais pas si meme tous ensembles nous battrons une armée furoboostée...
rikku: ouh! moi moi moi!!!
paine: un plan?! et dire que je t´ai trouvé cool une seconde... on entre et les farcis, puis on va dans ce QG voir ce que qui se passe! et si t´as eu tort, je te bute.
pour une fois, yuna ne fit pas mine d´être d´accord avec tout le monde.
yuna: non, paine, nous avons besoin d´un plan, un endroit... je crois que je sais... bien, va avec quelqu´un et amenez nous autant de personnes que possible!
rikku: moi moi, prends moi!
tidus: euuuh... rikku tu veux bien venir avec moi?
rikku: OUAIS OUAIS OUAIS! enfin je veux dire... si tu veux!
rikku se mit à gambader derrière moi tandis que nous quittions la salle du temple du djose, mais un détail m´avait echapé.
tidus: attendez... comment va t´on traverser spira en quelques jours sans vaisseaux?!
baralai se retourna subitement comme si il avait réalisé quelque chose lui aussi.
baralai: maintenant que vous le dites, si je pouvais retourner a bevelle, je pourrais mettre a disposition des vaisseaux de combats et des raiders... mais le chemin est trop long...
tout était fini, nous allions nous faire anihiler et... peut etre qu´il restait quelque chose... ce gamin surdoué shinra avait, parait-il, toujours réponse a tout.
tidus: eh, shinra...
l´enfant était dans un coin du temple en train de construire quelque chose.
tidus: tu n´as pas quelque chose qui nous permettrait a rikku, baralai et moi de voyager très vite?
le petit bonhomme se dressa le plus haut possible et sortit de ses poches trois petits objets carrés qu´il donna à chacun de nous.
shinra: CECI, est un téléportateur B, pensez a un endroit en le touchant, et voila, vous y serez.
tidus: mais... t´es un génie!!!
shinra: hu hu hu, merci de le reconnaitre.
mais... une minute, je ne comprenais pas quelque chose...
tidus: pourquoi tu ne nous à pas parlé de ca plus tôt?! on aurait évité l´errant, on aurait pu aller direction chez nooj et...
shinra: mais vous ne m´avez jamais demandé?
tidus: glor...
baralai: heum.
rikku: mais! t´es... T´ES...
shira se tourna vers le mur et se remit a bricoler.
shira: je ne suis qu´un gosse.
rikku: ooouh!!! mais je vais le...
je retint rikku par l´epaule.
tidus: temps compté?
rikku: oui, oui...
baralai nous salua et disparu dans une fumée bleuatre.
tidus: mais... shira! on ne pourrait pas deja aller dans le QG de la ligue avec ce teleporteur?
je venais d´avoir une idée geniale, poas de soucis comme ca!
shinra: brouilleurs, y´en a partout, je suis pas parfait non plus.
dommage... il faudrait donc faire ca a la facon difficile...
tidus: commencons par le plus facile, allons vers le mont gagazet!
rikku: ca marche... boss!
nous disparûmes avant de réaparaitre pret des arches qui symbolisaient l´entrée du gagazet.
rikku: hi hi?
tous les ronsos nous regardaient comme de drôles d´animeaux.
tidus: ca peut sembler bizarre, mais le fait que´on se téléporte ne...
kimahri: ami tidus et amie rikku.
le chef des ronsos s´approcha de nous, il était plus petit que ces compagnons mais il faisait deux têtes de plus que nous.
son pelage bleu et blanc était couvert de neige.
kimahri: amis sont venus pour récupérer des sphères?
tidus: kimahri... c´est un peu plus complexe cette fois ci... écoute..
je résumais a l´ancien tout ce qui se passais hors de la montagne, du conflit, de l´errant, de la malediction... kimahri paraissait completement abasourdi.
tidus:... et donc, voila pourquoi nous aurions besoin de l´aide des ronsos, l´avenir de spira depend de toi et des vaillants guerriers.
kimahri: kimahri est choqué...
rikku: on... on comprendrait si tu refusais...
kimarhi se retourna vers tous ses guerriers qui regardaient la scène.
kimahri: kimahri est choqué que vous n´ayez pas demandé son aide plus tôt!
il leva sa hallebarde et tous les ronsos adulte poussèrent un terible rugissement.
kimahri: les ronsos combattrons a vos côtés... comme nous avons deja combatu ensemble.
tidus:... merci, du fond du coeur.
rikku: OUAIS!!
kimarhi poussa un cri et tous les soldats... une bonne centaine, se mirent a marcher vers le temple de djose... a leur vitesse, ca ne leur prendrais que peu de temps.
rikku: ouui! on a des tanks avec nous, la!! un coups et pouet! 10 gars de la ligue en moins!
qui d´autre pourrait venir nous aider?...
tidus: une idée?
rikku se mit a tourner sur elle même, c´était sa facon de me dire qu´elle reflechissait.
rikku: je sais! papa m´a dit que les guados étaient des vraies bêtes sauvages au combat!!!
rikku avait un bon point, nous en avions deja affrontés, et ils étaient de bons equilibres entres mages et guerriers... parfait!
tidus: direction, guadoville!
rikku: je te suis!
la machine nous fit quitter la montagne glacée pour nous amener dans la ville sacrée des guados.
les musiciens qui jouaient sur la place de pierre céssèrent quand ils nous virent apparaitre comme ca a quelques mètres d´eux.
tidus: ne dites rien, ne pensez rien, nous ne sommes ni des monstres ni...
tromell: que ce passe t´il? oh, c´est vous...
tromell, le petit toutou de seymour était devenu le chef des guados, et bien qu´il ai été notre ennemi, nous parlions avec lui comme à un ami.
tidus: tromell, nous voudrions te...
rikku: tchut tchut! laisse faire tata rikku! je veux parler aussi! alors, depuis quelques temps, il...
mon amie expliqua aussi bien que moi, malgré ses gesticulements qui faisaient son charme.
rikku: et et eetttt c´est pour ca qu´on voudrait que toi et des super guados viennent avec nous pour resister!!
le leader des guados n´hésita meme pas.
tromell: pas question, si maitre nooj veut spira, alors spira sera à lui, nous obéirons, telle est la loi des guados.
je m´étais milles fois trompé, tromell était, et restera un misérable profiteur se soumetant au plus fort...
tidus: très bien... mais vieillard, quand je te reverais hors de cette ville, alors...
tromell: ne me pointe pas avec ces doigt rose, misérable!
rikku: ca va trop loin!
? ??: ARRETEZ!
une voix familière avait mis un terme a dispute qui gagnait en intensité.
je connaissait ce jeune guados aux cheveux blonds, c´était...
rikku: t´es zaji! le joueur de blitz!
le capitaine des guados glories était accompagné de toute son équipe et d´une quinzaine de mages.
zaji: nous, nous avons un honneur, et nous ne voulons pas etre dirigés par un homme comme vous... nous voulons un chef comme dame yuna, qui saurait nous guider... comptez nous parmis vos rangs... ALLEZ! AU TEMPLE!
les guados se mirent a courir à une vitesse en direction de djose.
je ne pus m´empecher de faire un sourire provocateur a tromell, avant de disparaitre vers notre prochaine et dernière destination, le temple de bevelle, ce qui eut l´air de surprendre un peu rikku.
tidus: resalut!
baralai était en train de donner des ordres a tous les pilotes et ordonnait d´activer les mortiers, les tekicks et les fameux raiders, toutes des machines de guerres.
rikku: bara! quel leader!
baralai: oh, bonjour les amis, que faites vous? le recrutement se passe bien?
tidus: tip top, mais a présent je voudrais de demander un truc... ou se trouve l´entrée de via infinito?
rikku: heing?!
baralai ne comprit pas très bien ou je voulais en venir, mais me montra une petite porte isolée.
baralai: mais faites attention, je vous prie.
tidus: compte sur nous!
rikku qui me suivait avait l´air particulièrement inquiète a l´idée de pénétrer dans cet endroit dont je n´avait entendu que des légendes... le purgatoire, le domaine du roi des monstres, ultima anachoreta...
tidus: allons y, et courage!
nous entrâmes dans l´étrange porte bleue fixée sur le sol qui devait être l´entrée.
au bout de quelques secondes, nous étions dans un endroit defiant l´imagination.
nous nous trouvions sur un simple petit chemin noir, autour de nous, il y avait le néant, le noir absolu, des centaines de milliers de furolucioles non exorcicées volaient partout.
rikku: iih...
rikku se rapprocha de moi et s´aggripa à mon bras très fort au fur et a mesure que nous nous avancions sur le pont.
une forme était de plus en plus distincte, quelque chose de grands... quelque chose qui sentait l´odeur du sang... une voix resonnait dans nos têtes.
voix: partez...
sans faire attention aux murmures en nous, nous continuons notre chemin.
deux grandes choses rouges apparurent, ils ressemblaient a des yeux brillants.
voix: partez...
nous stoppames a quelques mètres de la forme immense qui se mit a bouger, elle était tapie dans l´ombre, ce qui était heureux car elle était probablement horrible.
des tentacules noires commencaient a sortir des ténèbres absolue pour nous emporter.
voix: humains maudits...
en restant aussi calme que possible, je me mis a parler.
tidus: nous sommes venus pour parler avec le seigneur ultima anachoreta, pas pour nous battre.
les tentacules stoppèrent et retournèrent dans le noir.
voix: vous n´avez pas peur...
rikku: bu bu...
tidus:...
les furolucioles éclairèrent le monstre, c´était une créature immense avec le dos couvert de squames noirs, ca bouche était remplie de dents semblables a des lames d´épées-
voix: et maintenant?...
rikku: ou... oui?
tidus: NON! assez de comédie.. majesté...
il y eut un bruit de craquements d´os et la lumière des ludioles disparu quelques instants.
quand elle réaparu, il n´y avait plus d´ultima, mais un homme portant une armure blanche.
homme: parlez.
chaque monstre a été un homme dans son ancienne vie, mais seuls les plus puissants pouvaient prendre un aspect humain.
tidus: a l´extérieur, une guerre terrible va eclater, une guerre qui va ravager le monde des humains.
le seigneur des monstres éclata de rire.
homme: ce n´est pas mes affaires, les humains sont nos ennemis.
tidus: si le monde des hommes est ravagé, vous le serez aussi, votre sanctuaire ici présent sera devasté... ne serait il pas temps de mettre un terme a cette rancune entre vous et les humains a l´extérieur?
ultima sourit.
rikku: waaah! je le crois pas, ca! il a refusé!
tidus: je m´en doutais tu sais, il nous à laissé partir, c´est deja ca!
ultima n´avait pas acepté notre proposition, une armée de monstres aurait pu etre un avantage énorme... il faudrait faire sans...
nous avions alors décidé rikku et moi de prendre une petit pause a luca, dans un bar du coin.
tidus: aaaah, c´est vraiment cool que les autres aient accepté, j´y croyais même plus! on devrait montrer a nooj que... ha?
rikku me regardait avec sourire émerveillé.
rikku: hi hi hi, vraiment magnifique... j´adore vraiment quand tu souris! je retombe amoureuse!
tidus: heeeiiib? mais tu sais bien que...
rikku: oui, oui, je sais, je sais, mais je peux bien rêver, non? aah, t´es vraiment mignon!
tidus:... heeu...
rikku: et timide en plus!
en fin de compte, nous avions passé un bon moment, mais il fallait retourner a djose... non sans une petite balade.
rikku: waaaah, il fait beau aujourd´hui!
tidus: quel contraste avec ce qui va arriver demain...
rikku: non non non! ne m´en parle pas! par contre...
rikku me bloqua contre mur et me fixa dans les yeux.
rikku: je crois que je suis vraiment jalouse de yunie!! et pour que ca passe, je devais, je devrais... te donner un gros gnon! ferme les yeux!
tidus: euh euh euh... vas y! je suis pret!
je fermai les yeux, pret a recevoir le fameux coup...
mais rikku posa ses deux mains contre mes joues et se mit sur la pointe des pieds, après quoi elle commenca m´embrasser tendrement, tout en m´empechant de bouger... meme si je n´en avais pas l´intention.
après une dizaine de secondes, elle retira ses lèvres des miennes et essuya une petit larme.
rikku: OK! CA VA MIEUX! j´avais vraiment besoin de ca, tu sais! hé hé héé! bon, on se voit la bas!
rikku disparu dans le nuage de fumée bleue qui se générait a chaque téléport.
quand a moi, je restais collé contre le mur, sans trop savoir ou j´en étais... comme sur un nuage.
tidus: rikku...
non, c´était impossible, et de toutes facons... je ne devais pas penser à ca, mais au lendemain...
la journée allait être rude.
to be continued! in...
" . La plus grande bataille que spira aie connu . "