nous nous étions installés dans la salle principale du grand temple de bevelle, nous pensions demander a baralai de loger dans son temple, le temps que le celcius soit pret.
mécanicien: aie, de gros dêgats, vraiment, les réacteurs ont étéd détruits jusqu´au point critique et la coque a fondu... de plus, c´est un vieux modèle de vaisseau, et puis...
paine: ca va nous coûter combien, mec?!
mécanicien: juste le prix de notre travail acharné... deux millions de gils.
il avait presque marmonné le mot " millions".
paine: il veut mon poing dans la gueule, petit c...
yuna: je vous en prie, faites le, nous paierons ce qu´il faudra.
le mécanicien de bevelle fit un salut yevoniste et s´en alla, si il avait pu narguer paine, il l´aurait fait.
tidus: deux millions... les albatros seront vraiment presque sur la paille, avec ca.
yuna était encore en sanglots, rikku et lucil étaient toujours inhanimées.
paine: pf... sans compter le prix des machines... il fout, quoi, bara?!
paine avait raison, nous étions arrivés depuis deja un bon moment, et le chef de neo-yevon n´était toujours pas la... que pouvait il faire?
tidus: excusez moi... nous avions demandé a voir baralai, et...
moine: sa sainteté va arriver, veuillez patienter.
après encore une dizaines de minutes, baralai ne se montrait toujours pas, mais rikku montrait des signes de vie.
rikku: mhhm...
elle voulut se lever, mais paine le retint en bas.
yuna: tu as été blessée aux côtes... as tu pu le voir?
rikku était vraiment traumatisée, elle était d´un inquiétante paleur.
rikku: ses... ses yeux... ils sont horribles... il m´a attaqué dans le noir et c´est tout ce que j´ai pu voir...
en effet, je l´avais remarqué aussi, les yeux de l´érrant étaient très inquiétants, ils étaient entourés d´un espèce de maquillage noir qui les rendaient terrifiants.
tidus: il t´a dit quelque chose du genre... " j´ai besoin de ton consentement"?
rikku eut l´air très surprise.
rikku: n... non... il m´a juste dit " m´aaa tuuu vuuuu? saaiiiiasss tu qui je ssuuuiiiiis"?
j´esquissai un leger sourire, rikku imitait très bien les voix, mais le moment était mal choisi.
yuna: moi... je l´ai repoussé, il hurlait que... qu´il ne devait pas etre vu... et que nous étions maudits... et toi? que t´as t´il dit?
elle me posait une question délicate, leur dire ce que l´érrant m´avait déclaré les aurait trop fait paniquer, je devais mentir, pour notre bien a tous.
tidus: il m´a juste dit que... euh... je l´avais vu, et il a essayé de me planter mon épée dans le torse, mais il a eu mon bras... et toi, pai...
baralai entra en courrant dans le temple et reprit son soufle avant de nous parler, il avait l´air d´avoir courru et de ne pas avoir dormi.
baralai: houf... pouf... dame yuna... dame rikku... grand héros... et docteur P!
paine: va te faire.
tidus: pas la peine d´etre si cérémonial, on est entre amis!
baralai se redressa et reprit son air plus noble et a la hauteur de son stattut de grand moine.
baralai: que vous est il arrivé, mes amis? racontez moi tout...
nous résumâmes assez rapidement ce que shuyin nous avait fait subir cette nuit meme.
tidus:... et donc,nous voil sans vaisseau, et poursuivi par cet érrant maudit dont on ne connait pas l´origine.
baralai: ow, je comprens votre désaroi, chers amis, permettez moi de vous loger ici meme, et de...
mais un détail me revint subitement, un détail qu´il ne fallait pas négliger.
rikku: t´es vraiment un pote, bara...
tidus: on va devoir refuser.
tous: quoi?!
frangin: drec suic bratinwa!
rikku: calme toi!
baralai: j´a... j´avoue ne pas comprendre ce changement d´avis.
je devais etre franc avec baralai, quitte a le vexer...
tidus: je vais etre franc, le fait que tu ne sois pas la est très bizarre, et il y a une chance que ce soit toi, qui transporte l´esprit de l´érrant, tu es monté a bord, tu t´es caché, tu as libéré ce monstre, puis tu es parti, avant revenir ici en courrant... bien sur, ce n´est qu´une théorie, mais...
tout le monde regardait, stupéfait.
yuna: mais... ce n´est pas...
paine: le " héros" a raison, désolé, mon vieux, mais on ne peut pas prendre ce risque... si c´est vraiment toi, alors rester ici serait signer notre arret de mort.
baralai sembla un peu attristé, mais souriait toujours doucement.
baralai: touché... oui, je comprends tout a fait votre inquiétude... a vrai dire, j´étais en réunion a l´autre bout de la ville quand j´ai appris votre accident... naturellement, vous n´etes pas obligé de me croire...
tidus: merci de ta compréhension.
baralai montra du doigt une grande porte un peu plus loin.
baralai: je vais vous préparer une navette, vous irez chez gippal le temps que mes ingénieurs reconstruisent votre vaisseau, cela vous convient il?
tidus: merci, t´es un pote!
rikku: et mignon, avec ca!
paine: t´as les compliments du doc P.
yuna: sire baralai, je ne sais quoi dire devant votre générosité.
frangin: allons y, c´est tout.
frangin prit lucil sur son dos, et les albatros allèrent vers le hangar vaisseau accompagnés d´un moine.
baralai: que yevon vous protège, meme si votre sort est scéllé, mes amis...
le hangar était rempli de toutes sortes de vaisseaux, mais le moine conducteur nous amena devant une petite navette de transport discrète.
moine: voici le edge clay, le pilote vous emènera a la base des pro-makinas!
tidus: merci, vieux!
je montai a bord par une petite échelle, suivi de tous mes compagnons de route, nous nous assimes sur des sièges confortables, tandis que le pilote parlait a travers un haut parleur.
pilote: crrr... décolldage, accrochez vous.
tidus: FLXTRB!!
le vaisseau décolla et fonca a une telle vitesse, que mes tripes furent secoués dans tous les sens... il s´en était fallu de peu pour que le repas offert par les moines quitte mon estomac.
rikku: ca... décoiffa... gmbloug...
paine: si tu vomis, je te tue.
le vol se passait assez bien et assez vite, après quelques minutes, nous atteignons les alentours de djose.
pilote: crouic... arrivée vers le... QUOI?...... tuuuuuuuuuuu...
shinra: il se passe quelque chose, c´est mathématique.
le vaisseau commencait a tanger dans tous les sens.
yuna: qu´est il arrivé au pilote?
tidus: je vais voir!
d´un bon, je courru vers la salle de pilotage, tout semblait normal, le pilote était assis normalement, je m´approchai de lui tranquillement.
tidus: tout va bien?
il ne me répondait pas.
tidus: hello? NON!
l´homme avait un trou sanglant au niveau de la gorge, il était bien mort, et les commandes étaient bloquées.
tidus: C´EST TOI?!
il y eu un bruit très inquiétant juste derrière moi, l´érrant avait croqué dans une pomme que le pilote était en train de manger avant.
shuyin: wah... tu ne coomprreenns pas cee que je te diiis? tu ne peeeuuux pas m´échhaaappper, je te trouverraaaaiis!
tidus: encore une fois... qu´est ce que tu me veux?
shuyin: WAHAHAAAA! tu ne piiigeees paaâas! je veux que tu cooommpreeennne!!!
tidus: comprendre quoi, l´érrant?
shuyin: tat tat.... tu aass d´autres soucciiiis en ce momeeennttt, amuuussee toiii...
je regardait par la vitre, le vaisseau était sur le point de s´écraser sur le temple de djose.
l´érrant disparu dans le néant en marmonnant.
shuyin: tu ne peeeuuux pas.... m´échaaapppeerrr...
tidus: EH...
je me mis a taper les commandes, mais le vaisseau se rapprochait de plus en plus du temple...
était ce la fin?!
to be continued!...