pas de temps a perdre, je me mis a tourner sur moi meme et a glisser contre le courrant d´air pour atteindre la corniche, mais un choc violent me poussa en arrière et me repoussa, après avoir fit un tour sur moi meme, je réatéris a l´entrée, pret des totems ronsos, l´endroit avait bien changé depuis mon dernier passage ici, les totems noirs avaient étés restorés et une multitude de jeunes ronsos me regardaient, cela voulait dire que la race avait survécu a seymour, le problème était que quelqu´uns un des guerriers me regardaient d´un oeil mauvais.
tidus: ohla, je ne veux pas me battre, je veux juste monter la haut.
un des ronsos portait une armure rouge et s´avanca vers moi, il se tint très droit pour me montrer sa grande taille.
garik: moi garik ronso, et humain ne va pas monter sur montagne des priants, ou bien garik va...
voix: garik ne va rien du tout.
c´était kimahri, il était richement habillé et avait une longue barbe blanche, a en juger de son aspect, c´était devenu l´ancien des ronsos, j´étais ravi de le voir.
tidus: EH! SALUT!
kimahri parut surprit de me voir.
kimahri: mhhh... tu n´as pas grandi, toi toujours aussi frêle.
tidus: content de te voir aussi!
il me fit une vigoureuse tape dans le dos, ce qui me fit sourire, malgré les craquements... kimahri... la dernière fois que je l´avais vraiment vu, c´était dans des donjons sous un palais abyssal... mais cela ne c´était jamais passé, bien sur.
kimahri: tu es revenu de la-bas?
tidus: oui... comme tu peux voir! mais je suis très préssé! il y a la bas dans la montagne des priants une personne en danger, je dois y aller!
kimahri hocha la tete.
kimahri: oui, toi libre d´aller ou bon te semble sur montagne des ronsos.
cette remarque fit passer dans les rangs des autres ronsos des murmures hostiles.
kimarhi: drôles de phénomènes la haut en ce moment, très bizarres... toi prendre ca.
il me donna une cape beije très chaude et douce, après l´avoir remercié, j´entrai dans la montagne...
tidus: ATCHAA!
il faisait vraiment très froid, la température semblait avoir baissé depuis ma dernière venue ici, je m´enroulai la cape autour de moi.
le paysage semblait un peu différent, mais des panneaux avaient été rajoutés, le chemin passait par une petite pente a escalader, tant bien que mal, le sommet fut atteint après quelques minutes, en regardant autour de moi, je pus voir un petit sentier passant par entre deux grands murs, a peine entré dans ce mystérieux chemin, je sentit quelques chose de bizarre autour de moi.
tidus: que?...
d´un bond vif, je réussi a esquiver la charge d´un petit groupe des loups des neiges et a en trancher un dans mon élan, a peine le sol touché, je sortis des couteaux de ma poche et les lancai sur les plus proches, puis je me mis a courir contre le mur a la verticale jusqu´a atteindre le sommet.
tidus: pfouuuh...
le chemin menait a une immense grotte devant laquelle se trouvait une sorte de porte naturelle en pierre, une étrange lumière verte venant de nulle part éclairait cet endroit étrange.
tidus: ca doit etre la.
a peine entré dans la grotte, je sentis une aura bizarre, et très familière, une aura si étrange... très lointaine, mais très proche a la fois...
après quelques pas, j´étais arrivé dans une grande salle creuse et fermée, en son centre se trouvait une personne agenouillée et entièrement recouverte d´une cape et capuchonée, elle se leva.
? ??: te voila.
c´était une voix horrible, comme un mélange de plusieurs voix superposée.
? ??: j´ai eu un mal fou a te faire venir ici tout seul.
la tension dans la pièce augmentait de plus en plus, l´aura de l´individu semblait faire fondre la neige aux alentours.
ainsi il m´avait m´attiré ici?
tidus: ou est elle?! REPONDS!
l´etre répondit par un rire de sa voix horrible et deformée.
? ??: mais peut etre... que tu as rêvé?
tidus: MONTRE TOI!
l´homme saisi sa capuche a deux mains et la souleva lentement, avant de jeter sa cape au loin, je fis un pas en arrière tant j´étais surpris.
tidus: TU ES...
je ne croyais pas ce que j´étais en train de voir, je priais au fond de moi pour que ce ne soit qu´un rêve.
to be continued!