Tidus: Pourquoi vous faites tout ca?
A voir les regards que me jetèrent les autres, j´avais posé la bonne question. Nooj regarda autour de lui et répondit.
Nooj: Je viens de réaliser une chose... tant que Yevon et les ahls beds existeront, Spira ne pourra pas aller de l´avant a cause de ses minables qui nous rattachent a notre passé... Il faut aller de l´avant!
Gippal: EH! tu sais ce qu´il te dit le minable qui te...
Paine: La ferme!
C´était une réponse vraie, il ne mentait pas, je l´aurais senti dans sa voix... C´était dur a admettre, mais il y avait un fond de vérité dans ses paroles... Yevon a toujours enfoui la vérité dans l´ombre, et les ahl beds n´ont pas tous bien agi, il y a longtemps... La ligue était la seule qui était dénuée de crimes en ce genre... Cepandant, ce n´était pas une raison pour les exterminer.
Tidus: Mais pourquoi une méthode si extrème? Pourquoi aller jusqu´a les tuer?
Etre diplomate semblait etre la meilleure solution, avec ce qu´il y avait autour de nous... visiblement, la fete de sorel c´était arretée maintenant, " comme par hasard"... après ca, nooj commenca a parler plus gentiment, sans ses airs autains.
Nooj: Mais je suis près à tout oublier, dissolvez vos groupes et faites les rejoindre la ligue!
Il avait dit ca naturelement.
Gippal: Hein?!
Baralai: Comment?!
Nooj: Mais ne croyez pas que vous seriez des larbins, vous seriez sous-officiers! Je suis même pret a verser a chaqun de vous une somme d´un million de gils... Je ne vous corromps pas, j´incite votre bonne foi à participer au futur, et...
WHOP
Paine venait de donner une claque à nooj. A ce moment précis, il y eu des bruits de pas en dehors de la tente... des bruits de pas d´une armée entière., mais paine semblait s´en soucier le moins du monde.
Paine: Et notre amitié? Et le crimson squad? Rien ne compte a tes yeux?
Baralai: Pourquoi rompre cette alliance qui pourrait créer une félicité éternelle?
Yuna: Je vous en prie, maître Nooj...
Gippal: Ouais!
Cette fois, Nooj sembla un peu ému.
Nooj: Ca ne dépend plus de moi...
QQuoi? qu´avait i dit? Il était sous les ordres de quelqu´un? Voila qui changait tout! JE chuchotais un truc a rikku.
Tidus: Ca pourrait etre shuyin?
Rikku: Impossible, il n´a pas de substance, il peut pas vivre sans le corps d´un autre, et aucun d´enter nous n´auraient jamais pu lui faire confiance.
En sachant cela et dans cette optique, je commencai a parler a Nooj.
Tidus: Qui est il? D´ou vient il? Que vous dit il?
Nooj sembla réfléchir, puis il sorti une plaque métalique et la posa au sol.
Nooj: Voila un inducteur d´image à effet unique, il montre l projection du coprs de l´interlocuteur... je ne l´ai vu que comme ca. Il porte une cape tout autour du corps et un masque... C´est un messie, il sait tout, il faut suivre ses opigons!
Yuna: ET QUE VEUT IL?!
yuna s´était ennervée, ca jetait un coup de froid. Nooj regarda une horloge et dit en souriant.
Nooj: Ma foi... regardez l´heure... il est tard! Mes hommes vont vous racompagner.
Nous sortames, nous tétions deja entourés de fusillers et d´épéistes. On en savait plus, Mais concernant le coprs de shuyin, le mystère planait. Et...
Paine: Ou est lucil?
Toute l´activité parmis les gardes se stoppa, remplacé par des murmures d´inquiétudes.
Rikku: Ouais! elle est ou? en principe, elle nous salue toujours!
Nooj sembla inquiet des gardes qui murmuraient surement des questions peu recommandables.
Nooj: En vacances, maitneannt PARTEZ!
le téléporteur nous ramena à bor du celcius. Nous avions une piste.
Paine: Lucil... d´après ma théorie, elle a trouvé quelque chose qu´elle n´aurait pas du trouver...
Gippal: Ou bien elle est en vacances?
Rikku lui donna un coup sur la tete.
Rikku: T´es trop nul!
Tidus: Que?... WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!
Quand je rouvris les yeux, j´était devant une montagne, avec une lueur verte, on y entendait des cris de femme...
Yuna: tidus? Ca va?
Tidus: Je crois que nous devons aller a gagazet...
Yuna: Mais pourquoi?
Paine: On va pas jsute ce fier à une soit disant " vision".
Je sentait au fond de moi que le temps préssait, je ne savais pas ce qu´était cette vision, masi j´étais disposé a voir si elle était vraie...
Tidus: Ecoutez...
1. J´ai eu une vision de...
2. Allons y, C´EST TOUT!