j´avais un poignard enfoncé dans ma jambe jusqu´a la garde, qui me clouait au sol, je le retirai, ce qui m´arracha un petit cri de douleur.... a en juger de la forme et de la couleur de la lame, c´était une lame empoisonée, je devais faire vite... ésuna? pas le temps, soin? pas suffisant... je devais le faire a la brutale, je saisis la fraternité, et je m´entaillais encore plus le bras avant d´aspirer le poison et de le racracher, puis je colmatais la plaie avec un soin... un peu désagréable, mais éfficace... puis je me souvins du cri. je foncais vers la chambre d´ou il venait, c´était rikku, elle avait une énorme plaie dans le bras.
tidus: ca va?!
rikku: pas vraiment!
je saisis mon sabre, et je lui ouvrait sa blessure avant d´en extirper le venin, rikku était completement rouge.
rikku: hi... ah... heu... CA VA! JE PEUX FINIR!
elle se soigna puis s´assit.
tidus: que c´est il passé?
rikku: eh bien... quand je dormais, quelqu´un est venu, il avait un couteau, et a voulu me tuer avec... mais je suis balèe quand meme! alors il s´est tiré.
y avait il une connextio entre...
tidus: ce couteau la?
rikku: oui, c´est celui la meme!
je posais cette amre plus loin, si shuyin était bien l´un de nous, autant le prendre sur le fait!
tidus: tu ne bouges pas, et tu attends!
rikku: ok!
en sortant, je me cognais conte quelqu´un, ce qui me fit tomber par terre, c´était...
yuna: ca va?
tidus: oui, ca va... mer...
mais que faisait elle si près de la chambre?
tidus: que fais tu la, yuna?
yuna parut très génée.
yuna: j´ai entendu un cri, voila et tout comme toi, je suis venue, mais ma chambre est plus loin, et...
c´était tout a fait convanquant!
tidus: merci, ca va, je te crois.
je me dirigrais ensuite vers la sortie, peut etre voulait il s´enfuir? il y avait quelqu´un devant, c´était...
tidus: baralai?! que fais tu ici!?
baralai commenca a parler avec sa voix douce et calme habituelle.
baralai: je vous assure, ce n´est pas ce que tu pourrais penser qu´il s´agit, je voulais voir si il y avait des gens dans la plaine car après tout, shuyin aurait pu s´enfuir dans son corps d´enprum?
tidus: juste...
baralai était tout aussi convainquant, ce qui laissait paine et gippal, j´entendais des bruits dans l´aile droite, c´était gippal... et évidemment...
gippal: miom slurp glorp... hum? hou! j´avais faim, alors je me suis que, tant qu´a faire, je pourrais bien me faire une petite collation...
tidus: " cri"?
gippal: rikku sait ce battre, je l´ai appris a mes dépends... ca me rapelle la foi ou...
il tenait un saucisson qu´il remuait en parlant... j´espérais VRAIMENT que paine avait raison quand a la super itéliggence cachée de gippal!
gippal: . .. et c´est comme ca que je me suis retrouvé dans une mare avec dix kimairas et des escalopes!
tidus: passionnant...
gippal: et la fois ou...
je m´éclipsais discrètement et me dirigeais vers la chambre de paine, elle était seule et isolée, c´était pas très rassurant. je frappai a la porte. paine ouvrit légèrement la porte.
tidus: euh... t´es au courrant´
paine: " ouais"
elle commenca a fermer la porte, je me glissais un peu dedans.
tidus: euh... pas de soucis? je peux entrer?
paine: dans MA chambre? personne n´ente dans MA chambre...
elle ferma la porte, je n´étais pas plus avancé, il fallait suggérer une idée pour ne rien craindre de shuyin... j´allais vers le haut parleur.
tidus: ALBATROS! RASSEMBLEMENT!
tout le mone arriva au bout de plusieru dizaines de minutes.
tidus: bon... vous savez tous ce qui c´est passé? ca risque de revenir si jamais nous ne prenons pas les...
paine: viens en fait, je suis crevée...
tidus: une chambre commune...
l´idée fut bien acceptée, a ma grande surprise, nous étions tous dans la cabine, un peu sérrés, mais a l´abri... j´ai plutot bien fini ma nuit, si ce n´est les ronflements de gippal...
le lundemain, tout le monde était frai et dispo, ainsi qu´au sommet de sa force!
poto: alors, que fais t´on? on charge la ligue et on va voir nooj?
tidus: oui!
le vaisserau s´envola, nous étions en route pour les mycorocs!