arrivés devant le vaisseau, je fis signe aux autres de stopper, il y avait une présence qui m´était inconnue, et qui que ce soit...
tidus: chut...
j´avancais doucement, tel un félin, ca venait de la soute, quelqu´un était entré. dans le cockpit, je fis signe a tout le monde d´entrer.
tidus: shinra, t´as entendu quelqu´un venir?
shinra: non... mais je ne suis qu´un...
j´allais vers la soute, c´était la, il y avait bien quelque chose, j´entendais des bruits de machoires... j´entrouvrais la porte, il y avait bien une ombre mencante devant ce qui semblait etre les stocks de nouriture du veaisseau...
tidus: plus un geste!
voix: mgrmgdf?
c´était gippal, la soutte était remplie de détritus de nourriture en tout genre et gippal était alongé au millieu de restes en tout genre.
tidus:... toi?
gippal: sympa, votre vaisseau, je ( hic) vienrais plus souvent... oh... ( hoc), au passage, j´ai un peu entamé vos réserves en arrivat, j´ai pas mangé ce midi, et... j´avais une petite faim...
" petite faim"?! quel monstre! il avait avalé une quantité de nourriture hallucinante! mais bon, je l´aidais a ce relever.
gippal: merci, vieux... ah, oui, je suis la parsque euh... deux secondes...
il se mit a réfléchir dans une posture ridicule.
tidus: parcque... huh?
j´avais oublié un détail, il pouvait tout aussi etre le pion de shuyin, qui sait, peut ete était il déja manipulé? il ne trouvait pas d´excuses?
tidus: pourquoi es tu la...
gippal: ah... euh... je suis ou, deja?
tidus: ( nul)
paine ne mentait vraiment pas, un idiot de deumeuré total, sauf quandil le veut bien... et bien, j´ai hate qu´il le veuille bien, un jour.
rikku: gippal!
elle se mit a courir dans la soute. puis baralai arriva.
baralai: ah, te voila, ce n´est pas trop tot, je t´ai appelé depuis pas mal de temps, deja.
gippal sembla dans une transe shamanique tant il réfléchissait.
gippal: euh... je... moi? quand... de...
c´était nul, en dessous de tout.
paine: degagez, ya une technique...
elle prit une barre de fer et la cassa sur la tete de gippal qui tomba en avant de se relever.
gippal: mais ca fait mal?! euh... ah, oui...
bizarre, peut etre, mais éfficace, c´était le moins qu´on puisse dire.
gippal: baralai m´a demandé de venir voir une chose mystérieuse, et... me voila, et comme prévu, j´ai tenté d´appeler nooj, mais... il m´a dit qu´il ne voulait pas magouiller avec des ahl beds et un yevonite... sinon, il c´est passé quoi, de si grave?
en quelques phrases, je llui résumais la situation pour le moins inquiétante.
gippal: étrange... mais le plus ltriste, c´est que nooj a dit qu´il allait tous nous tuer...
tidus: QUOI?!
gippal: ha,ha! vous z´y avez cru?!
paine: bon, ferme la et viens en au fait, que faire?
baralai s´interposa.
baralai: je dirais que la priorité est de parler avec nooj, il faudrait savoir ce qui l´a tant changé, et qui sait, en meme temps, chasser shuyin, en cas de posséssion?
yuna: cela impliquerait d´affronter toute l´armée de la ligue, qui semble étrangement bien entrainée...
gippal: mouarf... si on faisait un pause, plutot? cc´est fatiguant de jacasser comme ca...
paine:... LE MONDE EST PEUT ETE EN GRAND DANGER ET TU VEUX FAIRE UNE PAUSE?! TU ES NUL!
rikku: après tout, c´est notre tidus, le chef... tu veux faire quoi?
d´un coté, attaquer maintenant était très risqué, nous n´étions pas au sommet de note forme, quoique peut ete avec les deux autres... ce reposer ne serait pas mal non plus, mais aller discuter avec nooj sera peut ete impossible si le ton monte encore...
yuna: alors?
tidus: bon!
1. allons y, qui ne risque rien n´a rien!
2. baralai, gippal, venez avec nous, on aura besoin de guerriers, et pet ete que vous voir le calmera?
3. mouaif... PAUSE!