CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
16 novembre 2011 à 12:31:16

AAAAh gaulois le vrai! :-) Je connais.... :hum: :fou:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
16 novembre 2011 à 13:05:36

Révise tes classiques. :p)

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
16 novembre 2011 à 13:08:28

:nah:

C'est décidé, vendredi et samedi je serais là pour les couche-tard, je finirai les smurfs aussi! :sournois: Putain d'marais! :nah:

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 novembre 2011 à 13:47:40

Le coup des pâtes. :rire:

THEDARKNIGHT92
THEDARKNIGHT92
Niveau 10
16 novembre 2011 à 14:19:50

Ouais! :rire: M'enfin j'sais pas...Là c'est plus de la flemme...Faire cuire des pâtes dans sa douche.... :honte:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 novembre 2011 à 14:48:45

Ce n'était pas si mauvais. Évidemment, les pâtes restaient crues, mais elles étaient chaudes et un peu moins dures. Et puis, au moins, j'étais certain de manger propre.

Pendant ce temps, je pense avoir anéanti mes dernières chances d'obtenir un bulletin à peu près présentable. C'est pas que j'aie vraiment raté. Je pense même avoir été brillant en génie logiciel et en analyse des données, et pas trop mauvais en SQL.
Par contre, dans les deux autres matières, j'ai rendu copie blanche. Vraiment copie blanche. Ça me fait donc deux moyennes à 0 - en attendant de voir ce que je fais en droit.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 novembre 2011 à 14:55:29

Tu fais quoi en analyse de données ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
16 novembre 2011 à 15:03:37

Pour l'instant, du Merise. Je devais réaliser un modèle conceptuel à partir d'un petit dossier sur les activités d'une entreprise.

Prauron
Prauron
Niveau 15
16 novembre 2011 à 15:08:56

Ok, je ne connais pas. Enfin je viens de regarder brièvement sur Wiki mais c'est tout. :p)

vivithemushroom
vivithemushroom
Niveau 8
16 novembre 2011 à 17:21:18

Vos profs vont ont renseignés sur la suite du programme ? Vous allez voir UML cette année ou les suivantes ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:06:00

Je ne sais pas si c'est pour cette année, mais on verra sans doute l'UML à un moment ou à un autre, Vivithemushroom.

Désolé, Prauron. J'aurais dû t'en dire plus, mais je n'étais plus vraiment en état. Après une bonne nuit, j'ai les idées plus claires. Pour résumer, je dirais qu'on peut voir l'analyse Merise comme une espèce d'algorithme de la base de données.

Tiens, voilà un (tout petit) MCD en Merise trouvé sur google : http://www.ac-grenoble.fr/ecogest/pedago/administration/prodpeda/images/isi00N2.gif
L'idée est d'établir les entités et les associations entre les entités. Par exemple, ici, on a une entité « enfant », et une « famille ». Plus tard, dans la base de données, ces entités deviendront des tables dans lesquelles on rangera les enfants et les familles. On note ce qui identifie les enfants (ici, un numéro) et leurs attributs (nom, prénom...).

Ensuite, on met ces tables en relation. Par exemple, un enfant appartient à une et une seule famille : 1,1. En revanche, une famille a un ou plusieurs enfants : 1,N.

Une famille se situe dans une et une seule tranche de revenus, mais à une même tranche correspondent plusieurs familles. Ensuite, on a des prestations. Le prix dépend de la tranche et de la prestation : il est entre les deux tables. On a plusieurs prestations pour une tranche, et plusieurs tranches à traiter pour une prestation. On note donc 1,N et 1,N.

L'intérêt de cette analyse est de voir de quelles tables on aura besoin dans la base de données, et quelles clés étrangères lieront ces tables. En fait, une fois qu'on a le MCD, il suffit d'appliquer des règles sans réfléchir.
Par exemple, dans une relation 1,N / 1,1, comme avec les enfants et la famille, la table des enfants récupèrera l'identifiant de la famille en clé étrangère. Avec du 1,N / 1,N, par contre, il faudra carrément créer une troisième table tranche-prestation.

L'analyse conceptuelle est vraiment intéressante à faire, largement autant que les algorithmes. On nous présente un cas, comme le fonctionnement d'une entreprise. L'analyste doit organiser les données pour concevoir la future base de données. Il ne faut négliger aucune donnée, ne s'encombrer d'aucune information superflue, ranger les attributs au bon endroit... Sans une analyse solide, la base de données ne tiendra pas debout.

En ce moment, je travaille sur un programme qui deviendra ma mémoire en matière de foot. Eh bien là, la première tâche est d'organiser le monde du foot en un grand MCD. Un joueur joue dans un club pendant une période, un club appartient à une fédération, une citation est prononcée par une personne mais une personne peut en prononcer plusieurs. Une personne peut être un joueur, un entraîneur, un ... : un petit coup d'héritage !

J'espère ne pas avoir été trop brouillon ?

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 novembre 2011 à 02:22:03

Et bonsoir.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 02:29:53

Bonsoir *-*

(Sturm est bête ! Il gâche ces études tout ça pour avoir un point virtuel au couche-tard ><)

• -*
draco-27
draco-27
Niveau 11
17 novembre 2011 à 02:31:06

Bonsoir et bonne nuit aux couches tard. :-) :ange:
:sleep:

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 02:38:34

Bonne nuit Draco *-*

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 novembre 2011 à 02:54:23

Chaton est revenu !
Je suis content de te revoir. C'était tout triste, la nuit, sans toi. Bonsoir, Chton. Bonne nuit, Draco.

(Un point virtuel, si tu veux. En attendant, c'est ce point virtuel qui comptera pour définir le vainqueur du championnat.)

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 03:00:42

Jeu virtuel qui rapport un point virtuel dans un chanpionnat virtuel ><

Et ne fais pas semblant d'être content du retour de Chaton ! Chaton sait que tu es bien content de pouvoir prendre des points tranquille sans Chaton ><

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 novembre 2011 à 03:33:12

Haha. Une fille, qui n'a visiblement toujours pas digéré des histoires vieilles de plusieurs mois, vient de m'envoyer une photo. Bien que ne s'intéressant pas au foot, elle s'est - apparemment, en supposant que l'image n'est pas truquée - fait tatouer "I'd rather walk alone" sur le dos, autour de l'emblème de Manchester.

C'est impressionnant, tout ce que la haine peut faire faire à quelqu'un. Ça me conforte dans l'idée que l'amour n'est que le début de la haine. Je ne devrais pas me réjouir d'avoir créé une Mancunienne, mais être détesté à ce point a quelque chose de satisfaisant.

L'un n'empêche pas l'autre, Chaton. Je suis content d'être tranquille pour prendre des points en ton absence, mais j'apprécie aussi ta compagnie. Et puis, un ou deux points faciles me font plaisir, mais trois ou quatre à la suite, ça commencerait à perdre le goût de la victoire. Un bon match demande deux bonnes équipes.
Mais si le jeu est si virtuel, tu peux aussi rater ton pile et me laisser le point. :p)

Bon, allez, révisons le droit. Trois moyennes à 0, ça commencerait à faire beaucoup.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:31:04

III] Le protectionnisme éducateur

M. ***** [le prof] a eu une formation, le mois dernier. « Le formateur m'a appris que les élèves sont au centre de mon cours. Ça a fondamentalement remis en cause ma façon de concevoir mon métier. Avant, je faisais cours pour les chaises et les murs. »

IV] Le protectionnisme ...

Pas évident de réviser, quand, en cours, on a principalement noté les citations amusantes, au lieu des éléments de cours.

[PtitChaton]
[PtitChaton]
Niveau 10
17 novembre 2011 à 04:52:57
  • -*
La vidéo du moment