CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic des couche tard~~

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 19:13:23

Si j'ai fait des trucs mais je n'aurai pas une bonne note, alors que j'aurais pu raisonnablement espérer 15 vu que c'était sur des trucs que je maîtrise depuis longtemps. Mais je me suis embrouillé sur le premier exercice, j'ai perdu du temps, je me suis mis à stresser. Résultat j'ai raté des trucs qui étaient à ma portée. Enfin c'est largement rattrapable mais j'aurais aimé réussir pour aller à l'exam terminal sans pression. Là je suis condamné à la réussite, alors que ce sera plus dur. Disons que j'ai fait un nul à domicile au match aller. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 19:14:08

Bien vu Paris. :o))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 novembre 2011 à 19:16:11

T'es en quoi Prau en fait ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 19:18:24

Je suis dans une grande école mais j'en dis pas plus. :p

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 novembre 2011 à 19:19:44

T'as fait un Bac S je suppose :hap:
Et dans ton école, tu fais plus (+) de maths non ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 19:23:37

Oui, bac S, prépa, puis licence et maîtrise de maths. Je fais toujours des maths mais pas plus qu'avant puisqu'en fac je ne faisais que ça. :o))

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 novembre 2011 à 19:24:57

"Maîtrise" c'est comme un Master :hap: ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 19:27:48

C'est la première année de master (donc bac+4). C'est plus un diplôme d'ailleurs. :p)

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 novembre 2011 à 19:28:35

Ah ok d'accord. Merci Praufesseur :hap:

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:31:28

Je suppose que je devrais m'estimer heureux d'être immunisé au stress, du moins en dehors d'un match de foot.

Hum... Je ne sais pas trop quoi te dire. J'aime bien avoir des points à rattraper, et arriver à l'examen final en tant que favori qui a pris 2-0 à l'aller. Ça me met en confiance, puisque je viens en conquérant qui a plus à gagner qu'à perdre. C'est le partiel qui a peur de moi. Mais de là à dire que ton échec est une bonne nouvelle...
C'est quand, ton examen final ? Et quel est son coefficient par rapport à ce partiel ?

Je suis un peu frustré de ne rien pouvoir faire pour t'aider.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 novembre 2011 à 19:32:30

"Ça me met en confiance, puisque je viens en conquérant qui a plus à gagner qu'à perdre. C'est le partiel qui a peur de moi. Mais de là à dire que ton échec est une bonne nouvelle... "

Ca serait bien si c'était si "facile" :hap:

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:37:13

Au match retour Prau, tu peux faire 1-1 + prolongations et espérer de la réussite aux tirs aux buts. :oui: Ou alors tu peux te faire une anti-sèche : tu corromps l'arbitre. Ou alors tu ne viens pas à l'examen, tu déclares forfait.

Moi je ne suis jamais stressé aux examens. De toute façon, je n'ai jamais eu le sentiment d'en avoir totalement raté un, et puis je me dis "ce n'est pas une note catastrophique qui va chambouler ma moyenne" ^^ Bon si il s'agit d'un examen important de passage, là c'est autre chose.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 novembre 2011 à 19:38:25

T'as déjà eu des examens Ecto ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 19:38:54

On ne fonctionne pas pareil alors. Moi j'aime bien me faire plein de points d'avance là où je suis favori, pour être tranquille après. :p)
La note qui comptera pour le semestre sera max((a+b)/2,b) où a et b sont respectivement la note du partiel et celle de l'examen. Donc si je réussis l'examen cette contre-performance sera effacée. J'ai aussi 5 autres matières, qui n'ont pas de partiel. Les examens sont début janvier. Je vais passer des super vacances. :p)

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:44:08

Ça dépend ce que tu appelles examen Paris, mais si tu préfères je voulais dire "évaluations". Si tu parles des examens de passage, non.

Sturm89
Sturm89
Niveau 10
23 novembre 2011 à 19:46:12

On ne peut pas changer la mauvaise note obtenue au premier partiel, Paris, alors maintenant qu'elle est là, autant la prendre du bon côté.

Nos examens ont plus d'enjeu que ce que tu connais au collège, Ectoplismi. À notre niveau, on va plus avoir cinq ou six épreuves de cinq heures, une fois dans le semestre. Si on rate, c'est fini, il n'y a rien pour se rattraper. On entre donc dans la salle en sachant que notre scolarité va se jouer sur ce qu'on va faire pendant les cinq heures. Il n'y a plus vraiment de contrôle continu. Je préfère ça, d'ailleurs, étant un homme de coupes.

Bon... C'est donc sans gravité. J'espère que ça ira mieux en janvier.

ParisEnLdC
ParisEnLdC
Niveau 11
23 novembre 2011 à 19:48:09

Les contrôles quoi :hap:
On peut pas vraiment appeler ça des examens je pense.
A la limite le Brevet, oui, mais c'est mon avis :)

Sinon, j'ai pas vraiment stressé pour le Bac de Français :)
Je redoutais juste l'oral les jours qui le précédaient, mais une fois le jour J atteint, j'étais tranquille :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 20:04:07

Je ne stresse pas trop avant ce type d'examen. Là c'est plus pendant l'épreuve, j'ai eu un coup de stress voyant que j'arrivais pas à faire grand chose. Là où j'ai stressé comme un porc c'est pour les concours en prépa.

Ectoplismi
Ectoplismi
Niveau 10
23 novembre 2011 à 20:20:57

Les porcs sont réputés pour leur stress ? :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2011 à 20:22:47

Ouais, quand ils vont à l'abattoir. :p)

La vidéo du moment