C'est vraiment excitant, oui, les paris. C'est bien pour ça qu'on en fait. On ne voit plus du tout les matches de la même façon. En ce qui me concerne, ça fait un peu comme un jeu vidéo, mais avec des conséquences réelles. Si c'est l'argent qui nous intéressait vraiment, nous serions en train de chercher un travail pour l'été, pas de parier.
Mais je ne sais pas si je fais bien de te dire ça... Prauron et moi avons certainement, à certains moments, eu une influence positive sur toi. Sur ce coup, c'est certainement moins le cas.
Pour Torres, franchement, je dirais d'attendre avant de parler. Quand le transfert a été finalisé, j'ai été le premier à dire que nous avions bien arnaqué Chelsea. Mais il est trop tôt pour confirmer que c'était une erreur de recrutement de leur part.
Un joueur peut mettre du temps à s'adapter à une nouvelle équipe. En plus, Torres est arrivé à un moment où Chelsea était dans une mauvaise période, et très faible au milieu de terrain. Lui-même n'était pas dans une bonne période non plus. Personnellement, je le vois comme un joueur très surcoté. Mais on peut supposer que si Abramovich a mis autant sur lui, il a ses raisons aussi.
Bref, attendons. Tout ceci est d'autant plus vrai quand on parle d'un avant-centre, puisque ce poste repose pas mal sur la confiance. On pourra en reparler dans un ou deux ans.
Même le jeu trop personnel, ça peut venir d'autres facteurs que la façon d'être d'un joueur : confiance, envie de prouver, manque d'automatismes...
Quant à la comparaison qu'on fait souvent avec Drogba, elle n'est pas forcément pertinente. Drogba est plus fait pour jouer seul en pointe, en point d'appui. À ce poste, il est un des meilleurs du monde. Torres a un profil un peu différent, et aurait intrinsèquement plus les qualités pour être en binôme avec Anelka en 4-4-2.
Comme tu dis, il n'est donc pas forcément adapté au système de Chelsea. Mais peut-on parler de système de Chelsea, alors que cette équipe est en reconstruction ?
Il ne faut pas voir les choses de manière aussi figée, je pense. Pour l'instant, Chelsea devrait surtout se soucier de sa faiblesse au milieu. Le milieu, c'est la base.
Dans l'immédiat, place au match. Bon match à vous !
(Mais c'est quoi, cette connerie de nous faire entendre ce que dit l'arbitre aux joueurs ? Ce qui se dit sur le terrain doit rester sur le terrain. Ça ne nous regarde pas... Ils ne veulent pas mettre ces caméras dans les vestiaires, aussi ?)