CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon parcours sur FFX-2

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:34:47

Merci pour l´instant g´entraine mon équipe de blitz que c long :nah:

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
01 mars 2004 à 18:45:03

Ha ! Mais tu joue a FFX ?
Autant pour moi ^_^
Je parlai de FFX-2 ^_^

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:48:05

non g parlai de FFX-2 meme si le FFX est assez long a evolué aussi.

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
01 mars 2004 à 18:50:35

Okay
BYE !

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
01 mars 2004 à 18:51:55

:bye: Cethao

doc-sephi
doc-sephi
Niveau 7
02 mars 2004 à 11:39:22

bon bah j´ai bien vance je pense je suis au debut de l´acte cinq je viens de clore l´episode de besaid et j´ai 60% du jeu
yuna: niv36
rikku: niv 37
paine: niv39

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 mars 2004 à 19:27:07

Après avoir nettoyé ma ps2 et l´0avoir remis en état de marche
j´ai poursuivi ma progression
je suis sorti de l´au delà pour aller faire quelques quêtes notamment la plaine foudroyée et la grotte ( très long)
j´ai gagné des protections exceptionnelles
du genre force +30, esprit +60, constitution +40

Et là je vais retourner dans l´au delà pour finir le scénario
j´ai un niveau qui avoisine les 40 je crois
ça devrait bien passer
mes compétences de mage blanc, pistomancienne et chevalier noir sont à fond

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 mars 2004 à 17:57:51

Je m´attaque aux magus
mais là j´ai subi deux cuisants échecs à cause de delta qui met tout le monde a un hp. Ensuite elles jouent toutes une fois au moins et moi je suis mort :(
faut que j´aie un soin+ prévu sur tout le monde juste avant qu´elle le fasse
j´essaierai

cethao_beh
cethao_beh
Niveau 24
10 mars 2004 à 18:06:37

Les magus ? ! Il m´en a fallu du temps a les battre !
Enfin bonne chance !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
16 mars 2004 à 21:57:06

Après une petite pause je reprends du service sur FFx-2
J´en étais donc à l´au delà, après Shiva.
Eh bien figurez vous que les magus et anima sont venu m´embêter
pas bien :non:

Pour les magus c´est facile à part pour delta qui met tous les persos a un hp. Vu qu´elles sont rapides elles risquent d´enchainer 3 coups juste après et de vous planter un game over dans la face. Bref faut avoir un soin+ sur tout le monde prêt. Là c´était le cas. Et ensuite les ténèbres ( 1400 sur chaque magus) font le reste.
Pour Anima j´ai décidé d´expédier ça vite fait, bien fait. Makina Arma et on en parle plus:
Booster sur tous, offensive sur rikku
enchainement de lasers ( 1000) et de vajra ( 4000!)
3-4 minutes de combat
finished

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 mars 2004 à 18:05:09

Acte 5 terminé
J´ai fini le jeu :ok:
les boss sont tout simples vraiment si on utilise carapace, booster et toute cette sorte de chose, n´est-il pas? ( oui j´ai lu asterix et les bretons hier soir ^^)
bref voilà quoi

je ferai un grand commentaire pour donner mon avis sur le jeu dans quelques temps

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:33:03

Bien joué Ever!! !
Pour ma part g battu les magus et anima hier sans les vétisphères spéciales ! !
j´ai suis a 57% sinon avec paine tireuse et guerriere à fond et pour yuna et rikku tireuse à fond et bientot j´aurai fini guerriere, sinon pour paine g m´attaque au job chevalier noir.
En bref j´ai presque fini le jeu c ca?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
18 mars 2004 à 18:54:30

oui t´y est tout prêt

je suis à 52% et au niveau 45
combinaison: mage blanc, pistomancienne, chevalier noir
ciel funeste, ténèbres, nova et souffle de feu sont très utiles.

je me suis trompé en tout cas le 19 février: ce jeu ne mérite pas le double F.

TimeAfterTime
TimeAfterTime
Niveau 10
18 mars 2004 à 18:58:57

:ok: Merci Ever bon bah si t´es au niveau 45 alors moi g doit le finir sans pb car g suis au niveau 67 sinon j´ai un objet pour avoir HP extra la vétisphère spéciale de yuna :cool:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2004 à 19:41:33

juste un petit mess pour pouvoir placer mon commentaire en tête de page
je vais le rédiger maintenant

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2004 à 20:17:24

FFX-2 opinion

Graphismes:
- Décors:
Malgré que bcp soient repris de FFX, y´a surtout du positif. En effet ils sont dans l´ensemble, plus riches que dans le premier opus et toujours aussi beau, colorés. De plus la camera qui filme la progression de Yuna change souvent d´angle et filme assez prêt ce qui permet d´apprécier pleinement chaque endroit.
- Persos et monstres:
Je n´entrerai ici pas en matière sur la polémique du design, des vêtements, ce serait trop subjectif. Les héroines sont bien faites, rien à dire.
Les monstres sont repris de FFx mais bien fait, les attaques également. Du tout bon jusqu´ici.
- Cinématiques
Square montre ici tout son savoir faire pour nous concocter de superbes images de synthèses. Bémol: il y´en a bien peu pour un FF.
Les passages d´une vêtisphère à l´autre sont très réussis, c´est beau.
18/20

Gameplay
- Général
La progression est la même que FFX, c´est ok. Les actions à effectuer pendant le trajet donnent du charme: un bon point.
- Combats
Mariage entre le système de FF7 et celui de FFX avec des options pour le mode actif et semi actif, on atteint ici une excellente qualité. Le système des jobs est très stratégique et c´est intéressant de faire prendre une direction ou une autre au personnage.
19/20

Durée de vie
20h pour le scénario du premier coup: c´est trop peu pour un rpg. Avec les quêtes on arrive à quelque chose de correct, elles sont bien présentes tout au long des 5 actes. Mais si on loupe une quête dans un acte c´est impossible de revenir en arrière. Moi j´aime pas trop mais bon. La difficultée est plutot élevée et ça c´est un bon point. Il y´a quelques énigmes c´est bien.
16/20

Bande son
L´ambiance étant plutot bonne enfant, on entend des musiques plus modernes, plus entrainantes, loin de la mélancolie d´autres FF. C´est un choix. Dans l´ensemble c´est pas mal.
16/20

Scénario:
On arrive au plus intéressant aspect d´un rpg mais hélas le plus décevant pour ce jeu. Lamentable en un seul mot.
- Scénario principal:
Square va vous faire miroiter du début à la fin un scénario extraordinaire autour du mystère concernant Tidus et sa soudaine réapparition mais vous n´en verrez a jamais que des reflets. On apprend vite que ce n´est pas lui et que la suite n´a en fait aucun lien avec FFX. on continue malgré tout dans l´espoir de revoir un brin d´histoire mais rien. Le scénario est même absent. Les missions se succèdent sans en voir la couleur. Rien, rien et rien.
On voit resurgir des chimères mais on ne sait pas comment. Tout est purement comnercial. Une honte!
Persos:
Là encore lamentable est le maitre mot. L´attitude gamine des héroines semblent une parodie de FF. On ne retrouve plus du tout le caractère de Yuna et pour tout dire l´esprit des grands FF. Et dans cette ambiance gamine, Square a essayé d´apporter quelques éléments tragiques pour son plus grand ridicule. Certaines scènes sont à pleurer tant elles sont pathétiques. On regrette aussi qu´il n´y ait que 3 persos jouables. Le trio Baralai-Nooj-Gippel est sympathique. Les Leblanc, ridicules, n´ont pas leur place dans un Final Fantasy.
- Dialogues:
On atteint ici les limites du néant. Execrables et ridicules semblent ici bien pâle pour caractériser cette horreur. Indigne du double FF. Cela ne doit plus jamais se reproduire. L´école maternelle développe un langage plus abouti.
Paralèles avec FFX:
Je les cherche encore
7/20

Intérêt:
On continue de jouer uniquement dans l´espoir de voir quelque chose d´intéressant scénaristiquement parlant mais cela n´arrive jamais.
L´ambiance qui fait la richesse de la série n´est pas là. Il manque l´esprit des FF. Et ça c´est très grave. Je pense ne pas être le seul fan mécontent.
impression générale: très mauvaise
10/20

note finale: 13/20
et cela me semble gentil. heureusement que à part le scénario tout est là, mais voilà, il manque la moitié.

voilà
j´ai p-e oublié quelques éléments mais le principal y est.

Le_Vrai_Auron
Le_Vrai_Auron
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:23:50

et oui Ever
keske javai dit sur ce meme topic :sarcastic:

jme sui pa fai avoir mai comme tu a fini ke le 10 et kune seule foi le 7 je compren ke tu ne lai pa remarké tt de suite

si tu a des question sur le 7 ( scénario, matéria...) nésite pa a me les posé :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
25 mars 2004 à 20:26:06

je l´ai fini le 7 maintenant
je le referai pour me choper les bonus mais avant j´ai le 8 et le 9. et le 6 si je retrouve.

dommage pour le X-2, au début j´avais eu une bonne impression. Il est pas mauvais mais il manque l´essentiel.

Le_Vrai_Auron
Le_Vrai_Auron
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:29:13

cé une honte a la série kan tu voi la kalité scénaristique ( :cool: je parle bien) du 7 ou encore du 6............

alor tu a aimé le 7 ?

Le_Vrai_Auron
Le_Vrai_Auron
Niveau 10
25 mars 2004 à 20:32:25

jvé bouffé je revien

La vidéo du moment