CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon parcours sur FFX-2

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 février 2004 à 21:48:01

Je le découvre ce soir comme beaucoup et j´ai décidé de créer un petit topic pour raconter mon aventure et donner mon avis sur le jeu à mesure que j´y avancerai.

Début du jeu: le jeu s´ouvre sur la cinématique qui faisait déjà jaser et douter avant ce 19.02. Moi aussi ça m´a fait peur et en fait... ça fait vraiment peur ^^. Parler de Star-ac n´est en rien exagéré, en bref ça craint pour un FF. Mais passons l´éponge sur ce faux pas de la part de Square. Car la suite est beaucoup plus digne du double f.
Dès les premiers changements de vêtements par nos trois jeunes filles on retrouve tout de suite le talent de Square dans les cinématiques: absolument splendide. Rien à redire c´est du pur sucre.
On arrive ensuite au Mt Gagazet et là: plusieurs nouvelles bonnes surprises:
- Graphismes: Très bons. Plus riches que dans le X-1 on s´y plait très vite. De plus la camera suit Yuna de plus près et on peut mieux les apprécier ainsi que mieux s´y intégrer. En passant: lors de la course à travers le paysage la camera change souvent d´angles pour le bohneur du spectateur et cette camera le fait parfaitement. Pas d´angles morts dérangeant rien du tout. De plus il y´a quelques actions à effectuer ( monter sur une corniche, sauter par dessus un fossé) qui donnent du charme. Tous les ingrédients pour une progression agréable.
- Les combats sont plutôt plaisants. Square a repris la base du système de combat de FF7 et y ajouté quelques trucs. Bon pour le moment c´est facile et rapide mais ça assure le rythme.
Après une heure pile j´ai fini la première mission et récupéré la sphère de gagazet. Je n´ai donc eu qu´un aperçu de ce jeu mais pour le moment, si on excepte la cinématique d´intro, j´ai une bonne impression du jeu. Espèrons qu´elle se confirmera.
Bémol: les trois ennemis principaux sont ridicules: on est très loin du charisme de ceux de FF7 et même de Seymour.
Mais l´ambiance bonne enfant me va aussi. Je m´arrêterai là pour aujourd´hui car après une heure on ne peut pas dire grand chose.
J´y retourne demain :)

[Alex
[Alex
Niveau 10
19 février 2004 à 21:53:14

il est excellent :ok:
jai pensé comme toi en y jouant :oui:

chocoubo
chocoubo
Niveau 10
19 février 2004 à 22:16:54

Demain je l´ai peut etre :)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
19 février 2004 à 22:37:09

la musique est différente du premier volet: plus moderne, plus agressive et, bien que je la regrette un peu, la nouvelle passe bien quand même.

Là j´ai été lire le test et la petite promesse que me fait le testeur me fait plaisir: un retour à un FF-x plus tragique, ce qui fait le charme d´après moi des FF.
Et il a raison: FFX-2 est un véritable ovni par rapport aux autres.
Mais j´ai un sentiment qui se cache et qui me trompe rarement: je sens que je vais adorer ce jeu.
bon à demain

Ratt
Ratt
Niveau 10
19 février 2004 à 22:47:59

oui, j´ai hâte de voir la suite :)

personnellement, j´attends de voir ff chrystal chronicles pour pouvoir comparer les 2 :)

Speed7
Speed7
Niveau 10
19 février 2004 à 22:53:52

Dans le 7 , quand on choisissait un attaque ( on regardait nos magies) penadnt un combat, le monstre nous attaquait quand meme.
Tandis que dans le 10 , pendant que l´on choisit notre attaque, le monstre ne nous attaque pas lui.

Est-ce que dans le 10-2 , ca le fais ca ?
Est-ce que le monstre nous attaque pendant que l´on choisit ?

( je demande parceke je laisse la play allumé ans rien faire pendant un combat ^^)

SlOoFf
SlOoFf
Niveau 10
19 février 2004 à 23:26:49

c des combats en tps réel donc tou le monde peu attaké en meme tps

Speed7
Speed7
Niveau 10
19 février 2004 à 23:27:29

C´est domage :(

Ghost_Striker
Ghost_Striker
Niveau 6
20 février 2004 à 00:43:16

C´est une option. On peut choisir d´être attaqué pendant nos choix de magie, items... ou non, et cette option est disponible depuis au moins FF3/6.

Speed7
Speed7
Niveau 10
20 février 2004 à 01:44:24

Ca c´est bien :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 février 2004 à 21:29:24

J´ai dépassé Besaid et suis à Zanarkand. On découvre dans ces endroits connus des ajouts qui apportent de la variété et nous permettent de se rappeler qu´on est dans le 2.
J´ai constaté une difficulté relativement haute. Je me suis fait explosé par le gardien du sanctuaire ( celui qui ressemble au brachioraidos). Son épée de Damoclès a eu raison de mes difficultés à me soigner.
Ma combinaison voleuse - 2 guerrière est p-e à revoir
mais je me vengerai!

ANIMA321
ANIMA321
Niveau 10
20 février 2004 à 21:35:47

Ever :d) essaye la combinaison de mettre une mage blanche, une guerrière et une mage noire!

FOURNAISE
FOURNAISE
Niveau 9
20 février 2004 à 21:38:44

jen sui a niké lé monstres ds le temple de kilika , besaid et ds le QG de la ligue des jeunes , chui o nivo 32 vec yuna 33 vec rikku et paine la chui cho pour allé pété lé monstres ( 1300 hp vec yuna 1500 avec paine et rikku ) yuna est en tireuse paien et rikku en gueriere minimum 350 par coup souvent o delas de 500 et kelke critique a 1000

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
20 février 2004 à 22:08:54

j´en suis pas encore là

ah oui juste une chose: si il y´en a un seul qui s´avise de me raconter quoi que ce soit sur le scénario il subira mon courroux le plus féroce
je préfère prévenir que guérir parce que ce serait un truc qui me mettrait très en colère

Speed7
Speed7
Niveau 10
20 février 2004 à 22:12:37

Ouais ca gache carrement tous l´interet du jeu après :(

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 février 2004 à 22:14:35

j´entends parler de niveau...mais c´était pas un sytème de job normalement?

[Alex
[Alex
Niveau 10
20 février 2004 à 22:19:02

oui mais les niveaux augmentent tes caractéristiques ( force, HP etc...) :)

Ratt
Ratt
Niveau 10
20 février 2004 à 22:36:04

encore 1 pt positif...

ce ke j´attend le +, c´est de voir la durée de vie :)

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
20 février 2004 à 22:38:15

Arf j´avais pas vu Ever ^^
Tu vas bien ? ??
bah je vois qu y´a pas mal de monde du forum FFX ici :-)

Moi pour ma part j´en suis début de l´acte 3 pour a peu près 13h de jeu ^^

Auronthebest
Auronthebest
Niveau 10
20 février 2004 à 22:39:20

Erf dsl lol jme suis gouré de forum g cru k´on été sur le forum FFX-2 lol ^^ :rire2:
Mouarf c pas grave remark :-)))

La vidéo du moment