CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

>>> Sondage RPG préféré

Rpgfantasia
Rpgfantasia
Niveau 10
16 février 2004 à 23:40:18

www.ffdream.fr

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 février 2004 à 23:47:34

c vraiment nimporte koi.......
désolé les gars mais sur ce forum, a part kelkes exception, on ne trouve pas de RPGISTES, mais ke des FFISTES ! !! lol de plus la plupart n´ont fini ke les 4 ffs " 3d" non franchement les gars fo voir plu loin..........

regardez le titre ! ! regardez les votes ! !! QUE DES FF :honte: certes les FF sont ultra commerciaux, certes certains FF sont des monuments mais fo arrété les gars les FF NE SONT KUNE INFIME PARTIE DE LA SAGA RPGIQUE....
de plus jvais pas repartir sur ff10 mais pour moi c vraiment le FF le moins complet de toute la saga et donc le PLUS MAUVAIS.........

jreponds kan meme........

1) Chrono Cross
2) Xenogears
3) Chrono Trigger
4) ff6/Secret Of Mana/Valkyrie Profile

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
16 février 2004 à 23:50:48

et puiske vous parlez de Chrono Trigger c´est un jeu sorti sur SNES en 1995, et resorti en bundle avec ff4 ( un des meilleurs FF) sous le nom de ff CHRONICLES

pour information il ECRASE TOUS LES FF EN TOUS POINTS, il est bien meilleurs niveau scénar, muzik ( Mitsuda/uematsu), chara design ( Akira Toryama), combat avec Combo, quetes annexes genialissimes.......
19/20

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 février 2004 à 00:01:35

hey les gars ke j´ai pas ecris ca pour rien repondez meme pour m´insulter paske j´ai dit ke votre chouchou ff10 etai le pire de tous les FF ! ! :-d :rire: :rire:

Trimo
Trimo
Niveau 10
17 février 2004 à 00:05:30

En RPG c facile je conné ke lé FF de tte façon donc ca sera FF7 et FF8

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 février 2004 à 10:16:15

TSSS les FF au dessus de tous les autres rpg ? ?!! J´ai mal aux oreilles la ! !!

Vous connaissez un peu les Chrono, les Star Ocean, les Suikoden ? ? NON ? Bah ca ECRASE FF ! !

Mais FF reste quand même une excellente série de RPG

FF1: je l´ai fini il y a peu, la réédition de la version play est excellente, remi dans le cadre de l´epok, c´est que du bonheur ! !
FF2: Pareil ke le 1 mais en mieux, le system de combat et d´evolution est vraiment génial, le scénar est plus travaillé que dans le 1, génial ! !
FF3: j´y ai joué que quelques heures, je peux pas faire d´avis ! Ca a l´air bien quand même
FF4: AHH FF4 ! ! Un dmes chouchous ! ! A l´heure ou tout le monde préfère FFX, il faudrait se replonger dans ce superbe FF ! Music, scénario, personnages . .. enfin bon les fans de FFX auront du mal a s´y mettre parce que " c´est trop moche"
FF5: system de jobs vraiment excellent repris de FF3, le scénario est un peu nimporte quoi au début, assez chiant même, c´est mou, mais après ca devient bien ! Un très bon FF
FF6: bah j´ai été decu par ce jeu je m´attendais a la claque du siècle, et il ne reste qu´un très bon jeu, aux persos, musics, graphs superbes, au scénario assez classique cependant . .. mais les musiks ! !
FF7: rien a redire, c´est trop bon ! !
FF8: bah moi j´ai bien aimé, malgrè que toutle monde crache dessus il est excellent, meme l´univers futuriste, meme le system de combat ou faut voler ( bah oui pke on va pas ns mettre les matérias dans chak FF ! !)
FF9: Absolument génial, surtout si l´on accroche aux quetes annexes . .. très très bon ! !
FFX: oui j´ai bien aimé, mais je ne suis pas fan . .. je trouvr les graphs sublimes, les ziks bien, le scénario bien, les persos réalistes, le system de combat et le sphérier génial, mais franchement qu´est-ce que les quetes annexes puent ! !! mais il reste génial

Bon je passe FFT et tout ( deplus je ne suis pas fan de tactics rpg) et autres FF genre FF adventure ou FF legends qui ne sont en fait que d´autres grandes series de rpg " déguisées" en FF comme les seiken ou les SaGa.

Maintenant les VRAIS rpg, les meilleurs, qui écrasent les FF:

Valkyrie Profile: Scénario, musics, personnages, system de combat, bref tout est excellent dans ce jeu d´exception qui est une perle des rpg
Chrono Cross: Pas encore fini mais vraiment tuant ! ! une bombe ! !
Star Ocean 1(&2): une tuerie abolue ! ! Music, system de combat, personnages, bon peut etre scénario pas extraordinaire mais sympa, bref, la meilleure série de rpg pour moi ! !
Kingdom Hearts: vraiment trop bon, surtout pour les fans de Disney ! ! du grand square ! !
Legend of Mana: trop déroutant pour cert1, il n´en reste pas moins un des meilleurs rpg et A-rpg inventé, de plus il est trop bo, et les musics sont géniales ! !

Sufferage
Sufferage
Niveau 2
17 février 2004 à 10:18:56

Je suis daccord avec toi chrono_deus
Jé FF 6,7,8,9,10 é pr moi le - bon cé FF10 : dailleur je lé pa encore fini(jé kan meme fé lé 3/4 du jeu). Je me force a le finir en ce moment pour pouvoir attaké le X2 kan il sortira en espérant kil soi meilleur ! !!
:ok:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 février 2004 à 12:41:28

CoolKid je complete Chrono Cross et Rajoute Chrono Trigger :ok: ( ta oublié Xenogears aussi)

Chrono Cross : surement un des meilleurs RPG jamais créé, kasi parfait en tout point, systeme de combat revolutionnaire, muziks sublimissimes, persos principaux ultra interessant, scénario bombastik éléfantastik, 44 persos jouables, 10 fins différentes........la creme de la creme
Chrono trigger : son grand frère, sorti sur SNES en 1995, alors la, on a du grand art, tout y est parfait, l´OST relève du génie ( tout kom CC) le scénar defonce, les persos sont mortels, le systme de combo en combat est terrible, mes quetes annexes préférés ( Teeerrriibbbeuulll), bref, le must du must
et enfin Xenogears : grafikement on retrouve le style de ff7, mais mon dieu ce jeu :snif2: on va commencer par le scénar : le meilleur jamais créé, c´est simple....! apres le perso principal est ULTRA travaillé, de plus tous les persos dechire, le systeme de combat tres interessant, les thèmes.....étonnant, on peu adorer kom ne pas trop aimer.....

Bref j´ai de la chance CoolKid m´a laissé mes 3 RPG préférés :-) :-) :-)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 février 2004 à 13:04:08

up

DevilDestructor
DevilDestructor
Niveau 8
17 février 2004 à 13:04:44

:dpdr:

Rpgfantasia
Rpgfantasia
Niveau 10
17 février 2004 à 13:56:50

oui je lavoue je connais star ocean ki je pense ecrase ff10 je connais ossi crono trigger bi1 sur et ya ossi lé xenogears!!!!!!!!!!!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
17 février 2004 à 14:16:03

c pas " lé" Xenogears c´est THE Xenogears apres ya les Xenosaga

Masamune185
Masamune185
Niveau 6
19 février 2004 à 15:15:14

Ze grand RPG > Final Fantasy VII
Mé ya ossi la série Fallout
:)

nova666
nova666
Niveau 10
19 février 2004 à 15:32:41

pour moi:
1 :d) chrono cross
2 :d) FF7
3 :d) secret of mana/castlvania SOTN

FateLinegod
FateLinegod
Niveau 10
20 février 2004 à 05:08:42

Xenogears
FF7
Seiken Densetsu 2
Suikoden3
Suikoden1

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
22 février 2004 à 13:14:31

Bah au début je voulais faire CC mais jme suis dit non . .. puis dfacon tu l´as fait hein chrono ^^

rpgfantasia, de kel Star Ocean tu parles ? ? le 1, le 2, le3, ou le blue sphere ? ?
Le 1: excellent ! !
Le 2: un peu moins because kan on compare au 1 ( ca veux rien dire looool)
Le 3: je veux k´il sorte en Europe !
Le Blue Sphere: en emul ca avait l´air pas mal now jessaye de le trouve en original

La vidéo du moment