Etant grand fan de cet serie culte qu´es Final Fantasy je vais m´avancer sur le sujet sans trop m´étendre.
Avant toute chose j´ai tous les FFs mais sur leurs consoles respective.
Donc je vais vous presenter un très court résumer:
FFI:
Pour moi les graphisme sont trop primaire malgré une approche saisissante deselection de categorie ( tout comme dans FFX-2, on a le droit de choisir entre gunner ou autres...).
FFII:
Un très bon jeu, un poil plus jolie que son predeceseur avec une histoire assez riche et de nombreux rombodissement ( grasse au personnage se nommant Lionheart). C´est dans cette épisode qu´apparait les Chocobos.
FFIII:
Pour moi le meilleure de la serie, le scenario y est rechercher une approche de jeux ecxeptionnel ( pour l´époque ) avec des graphisme deja un peux plus raffiné. Pour certain c´est bien sur le meilleure de la serie pour d´autre un titre très original.
FFIV:
Changement de console ( super nes) donc des graphisme revue la hausse! Il se revele un très bon titre de la serie phare, mais ne fais pas partie des meilleures ( à voir faute de mieux).
FFV:
Le jeux est un mélange de tous, il est bien mais ruée vous sur le 3 et 6 avant toute chose(je pense que ceux sortie sur la console de sony, c´est deja fait, et puis avouez qu´ils ne sont pas simal les derniers épisodes).
FFVI:
Ici nous avons un épisode très très apprécier par les fans et autres une histoire legendaire, avec comme hero ou heroînne, personne... Pourquoi personne? Tout simplement car tout les personnage sont a la meme échelle. Je n´ai rien d´autres à ajouter meme si je dois bien sur dire de vous le procurer a tous prix!
FFVII:
Un très bon jeu, dont la trame scénaristique est plus que rechercher, des graphisme répondant enfin a nos desir avec des musiques sublimes(toujours réaliser part Nubuo Uematsu). C´est avec cette épisodes que squaresoft ( a l´époque nommé ansi) mis dans nos bacs et qui fit décoller la serie moindialement. Les Japonais et Americains auront droit a une version prénommé " Internationnal" qui rajoute les bonus de la version Européenne.
FFVIII:
Un épisode avec un scenario classique débouchant sur du plus rechercher par la suite. Les personnages sont très charismatiques ( il suffit de voir Squall pour s´en rendre compte). Mais de mon point de vue je ne le trouve pas agréable a jouer meme si le scenario en vaut tout de meme le detour ( le fabuleux chateau a la fin!). Il ne m´est donc pas favoris pour de nombreux point.
FFIX:
La c´est l´apotéose. Deux genres de personnes ce distingues, ceux qui ne l´aime pas et ceux qui l´adors! Pour moi il fait partie des meilleures de la serie avec une musique et des arts works d´une magnificiance! ( Le disigner et revenue a la charge aillant laisser sa place a etsuya Nomura, la c´est donc le retour deYoshitaka Amano.
FFX:
Loin d´être le meilleure il oublie la balade sur le monde pour laisser une carte ou l´on choisi la destinnation. Bref de toute façon tout le monde le connait je pense n´avoir rien a dire a ce sujet.
FFX-2:
Je n´ai pas le jeu mais j´ai pus m´y essayer, j´aime beaucoup les combat très dynamique, maintenant rendez vous le 19.
FFXI:
Un FF on-line se donnant joie au MMORPG qui n´est pas du tout de mon genre, a sa sortie ce fut un bide, mais il se rattrape.
FFXII:
Le jeu que tout le monde attend avec un serieux casting qui y participe. ( Si vous êtes fan du genres RPGs vous devez surement connaitre la plupart des participant de ce projet qui s´annonce comme le meilleure de la serie...)
Voila je passe les autres épisodes tel les chocobos ( il y a eu des episodes rien que pour eux!) je laisse aussi les titre Game Boy et GBA. Quand a Crystal Chronicles, il a l´air bien mais ce n´est pas un RPG, c´est un Action-RPG.
Ensuite Kingdom Hearts est très bien mais c´est la meme chose et il n´a rien a voir avec les épisodes de la serie pahre Final Fantasy.