CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Disney Infinity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je trouve jv. Com suspect

JesseMcMetal
JesseMcMetal
Niveau 6
07 septembre 2013 à 19:40:19

La gêne ne vient pas de l'avis d'Anagund, mais bien du manque de globalité du test. Et même du concept des tests subjectifs en règle générale.

En gros, pour les gens plus casual qui ne se fient qu'à la note postée sur JV.com seront certainement induits en erreur car l'avis d'Anagund est donc perçu comme une finalité, une conclusion quant à la qualité du jeu, et non pas l'avis d'une personne parmi d'autres.

Bien sûr, comme pour tout, le mieux est de croiser ses sources et, surtout, de se forger sa propre opinion en mettant ses paluches dessus :)

frosnos
frosnos
Niveau 10
09 septembre 2013 à 17:43:42

@JesseMcMetal
Je comprend ton problème mais la faute ne vient pas de Anagund, mais des gamers qui ne se fie qu'à une seule source.
C'est un des B.A.BA que l'on t'enseigne dans la recherche documentaire (en recherche par exemple) NE JAMAIS se fier qu'à une seule source.
On est cependant d'accord pour dire que la note de JVC (site de news vidéoludique le plus consulté en Europe pour rappel ^^) a forcément un impact sur la décision de ses habitués. Cependant ils sont bien obligés de faire leur taf quand même :\.

Mais je vois pas ce que tu veux dire par manque de globalité ? Il n'y a pas de globalité a avoir dans un test, car celui-ci est personnel au testeur. Ils ne doit pas collé à ceux existant sur le net, sinon ce n'est plus un test.
J'ai bien compris ta remarque ou non ?
Tu peux développé ta phrase ?

Pour finir, je dirais qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec les tests de JVC.
Exemple, JVC a horreur des licence Warrior (Dynastie, Samuraï, ...), mais moi j'aime bien ces jeux.
Cependant, ce n'est pas pour cela qu'il faut crier à l'incompétence totale du testeur, ou à soumission totale a un éditeur.
C'est totalement gratuit et sans fondement. Les gars de JVC font un super boulot de qualité, SANS RÉTRIBUTION qui plus est.
Faut quand même se le remémorer ça. (Je dis ça en général, je ne te cible pas particulièrement JesseMcMetal).

@shadowfil
Oui oui on sait, JVC est acheté par Acti car il note bien les CoD, comme 70% des sites sur internet -_-.
Z'en ont du fric chez Acti dis donc ^^. Ils ont carrément acheté plus de la moitié de la blogosphère :P.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 18:57:13

je connais plusieur personnes sur d 'autres sites pas connus qui ont annulés la preco du jeu a cause du test de jv.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2013 à 18:58:18

c'est vraiment mal fichu ses notes !!

AdPatres
AdPatres
Niveau 10
09 septembre 2013 à 22:54:42

Peu de sites sont élogieux envers ce jeu, c'est un fait. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2013 à 10:48:15

AdPatres
Posté le 9 septembre 2013 à 22:54:42 Peu de sites sont élogieux envers ce jeu, c'est un fait.

tu parles tu es de mauvaise fois mon ami ! les notes vont de 4/10 a 8.6/10 la moyenne est de 6 a 7 /10 qui est deja pas mal pour un jeu pastel

frosnos
frosnos
Niveau 10
10 septembre 2013 à 13:14:20

@doraemon38
Une note est une note, je vois pas en quoi c'est mal fichu :\.
C'est la note attribué à un testeur sur le jeu, comme toi tu attribue une note à un jeu dans l'avis des lecteurs.

Forcément, la note du testeur a plus d'influence que la tienne, je le concède. Mais c'est pas de leur faute si JVC a acquis une telle réputation, et il faut bien qu'il fasse leur taf malgré cela.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2013 à 16:32:20

une note est representatif du testeur et non des joueurs, du moins pour le test de disney infinity
quel interet ? aucun ! eurogamer vien d'abandonner la notation des jeux et c'est tant mieux .

mike_gyver
mike_gyver
Niveau 8
10 septembre 2013 à 21:13:28

pour resumer,vaut mieux aller sur metacritic,

le jeu est a 74%, ce qui reflete generalement (puisque tout les avis) le niveau du jeu.

ne vous fiez pas a gamekult ou jv.com, en france c'est nintendo a mort, et disney au goulag,

donc les mecs se masturbent devant super mario wii,wiiu,3ds,2ds,ds,hd,hd remix,etc,etc.....

mais disney c'est le mal, bon apres regardez les video gamekult et les tests jv.com, vous voyez un journaliste quelque part ? ben nan c'est normal.

frosnos
frosnos
Niveau 10
11 septembre 2013 à 11:51:41

@mike_gyver
Et Toy Story 3 a 15/20, c'est une erreur de parcours -_- ??
Mon dieu comme les rageux sont pathétiques.

Enfin, au moins ça change. On a plus le sempiternel "JVC vendu à Activision", on a maintenant "JVC vendu à Nintendo".
Merci à toi mike_gyver ^^. Tu es un rageux, mais tu as au moins le mérite de changer le discours puéril habituel.

@doraemon38
Mais c'est bien ça le truc, une note est représentatif de l'avis du testeur, et non des joueurs.
Mais ça, peut de personne le comprenne. On peut ne pas être d'accord avec le testeur, et avoir des gouts différents.

Ensuite, il est vrai que JVC pourrait donner un avis plutôt qu'une note, comme pour les apercu. Mais à mon avis, on aura encore le droit à des discours de rageux comme celui de mike_gyver si des jeux obtiennent un mauvais avis, ou qu'un CoD récolte un bon avis ^^.

Rokkall
Rokkall
Niveau 5
21 octobre 2013 à 17:20:27

Mouais... Perso je penses pas au vendus, carrément pas même. Par contre, publier le test juste sur xbox360 pas sur les autres supports...

Perso le jeu m'intéressai grandement, père d'un garçon qui est fan de disney et avec un mode toy box, l'idée me séduisait et pas qu'un peu. Là où je pêche c'est qu'en voyant la note sortir sur 360, je me suis dis qu'Anagun l'avait mal noté parc'qu'il avait été baclé sur ce support (fin de vie de la console, quand on sait que la première xbox à été oubliée par les éditeurs le jour où la 360 est sortie. Peut-être M$ à forcé disney à le sortir sur 360 pour qu'ils aient le droit de le dev sur la ONE...). Bref, pas vraiment de critique quant à l'intégrité des testeurs. Par contre lorsqu'un titre cartonne, son test est dispo pour toute les plates-formes, ce qui n'est pas le cas ici.

Donc je prend encore à espérer qu'ils vont nous sortir un autre test pour les autres plates-formes, sachant que des différences parfois flagrantes se font ressentir d'une console à l'autre, mais visiblement non. Du coup c'est là que le sérieux du site en prend un coup. Et ce n'est pas le premier test de jeu où cela se produit. Alors quoi penser dans cette situation ?

Qu'ils marbrent un jeu parce qu'il est pourrit, ça ne me dérange pas. Par contre qu'ils jugent inutile de faire l'intégralité du boulot, là je comprend pas. Quand bien même c'est un simple copier/coller, ils le font lorsque le jeu déchire, alors pourquoi pas là ?

Bref, c'est juste mon avis. Que j'le partage ou non.

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
21 octobre 2013 à 18:34:14

Non on s'en fou pas de la note justement !

Ce site est n°1 en france des milliers de gens se connectent pour voir les tests, news etc...

Le 8/20 est honteux ce jeu vaut facile 14-15/20.

bref on verra bien le 18/20 a COD GOD euh Ghost.

Sarita
Sarita
Niveau 10
21 octobre 2013 à 18:50:56

Non mais putain la note est mérité
Ils avaient pas qu'à copier skylanders,mais plagier ils sont vraiment que ça a foutre.Pour créé un jeu de merde en plus.Donc vous pouvez la fermer.

KennyStark
KennyStark
Niveau 8
21 octobre 2013 à 22:38:58

Wow mais faut se calmer gars personne t'a insulté o.O tu as pas testé le jeu alors critique pas :)

La vidéo du moment