Autour d'une stèle gothique, tout une bande de joyeux lurons s'agitent frénétiquement.
Blasko trouvant cet endroit plus sympathique que ceux rencontrés auparavant se mêle à leur joie.
L'ambiance y est détendue et c'est autour d'Oettinger, Löwenbrau, Bitburger, Berliner Pilsner que ses nouveaux amis échangent des propos incohérents.
Evidemment, les effluves d'alcool se mêlant, l'un des participants se lève et tapote sur l'épaule de notre ami.
- Hé, new pote, je connais endroit où y'a plein fusées pour faire feu artifice.
- Pourquoi pas répondit Blasko, je te suis new panzerologue...
Tous deux, pratiquement main dans la main font le tour du bâtiment. Effectivement, ils découvrent 4 bâtons de dynamite afin de faire leur feu d'artifice.
Tout en revenant vers leurs acolytes, le schleu demande :
- Hé, toi, tu peux faire photo nous avant décollage fusées ?
- Oui bien sûr, répond Blasko tout en pensant que ses nouveaux amis lui ouvriraient la boîte de Pandor pour retrouver la Marie.
Tout en s'écartant, Blasko charge l'appareil photographique remit pas l'ami-schleu. Se pensant à bonne distance pour pouvoir prendre en photo tout le groupe, l'appareil étant dépourvu de tout réglage, il lui fallait bien compté ses pas.
Il se retourne et voit ses amis enivrés qui s'agitent de plus belle. Ils viennent de poser les fusées et ont allumé les mèches :
- STOOOOPPP vous plus bouger, moi prendre photo crie Blasko.
- Schnell, schnell crie l'un d'entre eux.
Blasko s'active à faire le point de son objectif et appuie le bouton déclenchant la prise de vue.
C'est alors qu'une très violente explosion se fait entendre.
Par le souffle de l'explosion, Blasko est projeté en arrière à plus de vingt mètres de l'endroit où il se trouvait.
Les minutes passent, le silence reprend sa place, la poussière se dissipe. Blasko a du mal à reprendre ses esprits.
Il entr'ouvre un oeil, puis l'autre. Se demande s'il n'est pas sourd car le silence est très pesant.
Il a du mal à se relever. Il s'appuie sur un bras, puis sur l'autre, cherche l'appareil photographique à tâtons.
- Qué vin de diou, trop puissant ces allemands et leurs technologies. Tu verras qu'un jour, ils nous doubleront sur les autoroutes avec de puissantes voitures. Ce seront des BMW... oui des BMW en mémoire à ma Marie... Ce serait bien ça : Bonne Marie Wiesbaden
Wiesbaden, le nom de jeune fille de la bien-aimée de Blako.
Sur ces pensées, ses forces reviennent. Il peut se lever et regarder dans la direction où se trouvaient ses amis. Il s'approche lentement.
- Ben Mince, d'où qui sont ????
Il découvre qu'avec l'explosion, une entrée béante s'est faite sur le monument. Il s'en approche tout aussi lentement.
- Personne !!!! crie-t-il
Pas de réponse, il entre donc dans le monument et découvre un trou béant.
- Ah les petits salopiots, ils se sont tirés pendant que je dormais !!!! Ben tant pis, je les suis.