CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

='''Wolfenstein''= Se joue et se raconte

MIB600
MIB600
Niveau 10
15 avril 2008 à 08:41:23

Je vais relire toute l'histoire, car je ne me souviens plus où Buter et moi étions arrivé.

MIB600
MIB600
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:44:27

Arrivé en haut des dernières marches, il entendait cette musique mêlée à une mélodie qu'il n'aimait guère.

Deux officiers, ceux qui certainement lui avait répondu précédemment voulurent l'accueillir à bras ouvert, mais la voix douce redisait :
- Ne me tuait pas...

Sur un tour de talons, Blasko entra dans la pièce et découvrit cette magnifique silhouette féminine, enfouie dans le coin de la pièce.
- La musique vous gêne-t-elle ?
- Ne me tuait pas !!!
- Mon nom est Blasko, Blaskovitch et je ne veux pas tuer une si maginifique demoiselle.
- Ne me...
- Oui, je sais... ne me tuait pas!!!!

Comprenant qu'il s'agissait probablement de cet air de musique qui semblait menacer la charmante dame, Blasko appuya sur le bouton OFF du transistor.

- Hey, qu'est ce vous faites ? lança l'un des officiers
- Ca s'entend, non !!! J'éteins votre musique techtronic, elle rend folle cette demoiselle.

A peine avait-il terminer sa phrase, que des soldats entraient dans le fond de la pièce, et un autre s'avançait sur le balcon.

- Quel est le con qui a éteint la musique ? dit le soldat perché sur le balcon.
- C'est lui, répondit l'un des officiers en montrant du doigt Blaskovitch qui était resté derrière le muret séparant les deux pièces.

- Espèces de ..., mais la phrase ne se termina pas. Les soldats du fond de la pièce s'avancèrent rapidement, bien décidé à en découdre avec l'opportun qui a éteint la radio.

Blasko entendit des culasses claquées, prêtes à cracher des munitions. Dans sa stupeur, il fait claquer sa MP38/40 ou 40/38. Peut importe l'ordre du classement, il devait réagir vite, très vite, car ils sont nombreux les fans de techtonic dans la salle.

L'un des soldats tira du fond de la salle mais son tir atteint la radio et l'envoya en morceau.

- Et tac, dit Blasko et tirant la langue.
- Je vais te faire taire rétorqua l'un des officiers.

Après le coup tiré, Blasko comprit qu'il devait lui aussi en faire de même.

Et toute une série de claquements de culasses, de tirs, de cris de douleurs retentirent dans la salle. Dans la panique, le soldat sur le dessus du balcon, et alors qu'il voulait l'enjamber, trébucha et tomba inanimé sur le sol.

Sous ce vacarme, d'autres soldats entraient, et Blasko, tel un robot, continuait à vider ses cartouches. Les soldats tombaient sur le sol, telles des danseuses aquatiques se jetant à l'eau.

Le silence se fit pesant, plus un bruit, enfin presque :
- Ne me tuait pas !!!!
- Oh, tu commences à me les briser menu, toi. Tu as vu le résultat, j'ai encore perdu des potes, et peut être qu'à cause de toi, j'ai ameuté les environs.
- Ne me tuait pas !!!!
- Ecoutes, fais pas hiech, je t'ai coupé la radio, tes nerfs iront mieux maintenant, moi je dois m'en aller avant que d'autres arrivent...
- Nemetuépa, c'est mon nom de jeune fille répondit l'élégante demoiselle.
- Tu ne pouvais pas t'appeler Gaston, comme tout le monde !!!!

Sur ces dernières paroles, Blasko prit la direction de la porte encombrée par des techtoniciens qui n'écouteront plus de musique.

MIB600
MIB600
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:49:22

Eh, je suis là pour la suite, mais je n'ai aucun encouragement :snif:

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
01 juillet 2008 à 19:56:35

Pas mal du tout, bien marrant !! Ca se voit que t'aime pas la techtonic (est tu as bien raison, soit dis en passant). Par contre, une question, est-ce une faute voulue quand tu écris "ne me tuait pas" ?

MIB600
MIB600
Niveau 10
03 juillet 2008 à 09:56:03

Ah là non, c'est pas voulu :-(, j'ai oublié mon bescherelle :honte:

MIB600
MIB600
Niveau 10
15 juillet 2008 à 15:45:21

Sur ces dernières paroles, il entreprend de longer ce tunnel emprisonné de bâtisse. Il aperçois non loin de là une grille, mais diantre, elle ne s'ouvre pas... Sur sa droite, le tunnel se prolonge, quoique de plus ingénieux que de continuer la "promenade".

Avant d'arriver au terme de ce préau moyen-ageux, il entendit des voix.

- Eh Karl, t'as entendu la dernière de Steevie Wonder
- Oui, Ernest, celle qui parle de Ray Charles
- Ouai, celle-là, elle est trop cool non...
- Ce n'est pas ma préférée, mais elle a un bon rythme

Blasko se sent en sécurité ; aurait-il rencontré des gens sages, répliques de la New Wave et des années discos.

Il se met à pensée à sa Marie, restée au pays. Il se remémorre ces danses endiablées sur de la musique folle. Son père, sa mère, ses frères et ses soeurs à la ferme construite grâce à un marteau. Et ce jour où il a rencontré un homme à la chevelure énorme accompagné de ses amies, toute une équipe qui le faisait valser sur de la monnaie. De la monnaie pour 'alive' comme il disait.

Il se revoyait à Santa Esmeralda avec son amis Sandra et la forse de Pulpo. Jennifer le lui avait bien dit que le 'do it for me' n'était pas la fièvre du samedi soir, mais qu'importe la gitane lui avait dit que la couleur menthe à l'eau n'était pas sur un parking des anges.

La rockollection, c'était 'simply red' (rouge simple) ou 'nice and slow' (beau et danse), c'est à Ottawan et sur une autre histoire que notre chanteur avait rencontré Marie avec un 'one way ticket'.

En effet, Blasko est nostalgique, mais il se compare régulièrement à Jean-Claude, son meilleur ami.

Jean-Claude vend d'âme, c'est ce qu'il didait souvent. Jusqu'au jour où il s'acheta son premier avion, l'Enola Gay, mais pour combien de temps. Son premier vol, il l'accomplitsur la piste fahrenheit 104, mais Adelaïde, sa passagère, lui disait incessamment :

- C'est une île exotic and erotic
- Mais non, c'est une copie parfaite d'Alexandrie, Alexandra...
- Euh je ne me nomme pas Alexandra
- Excuses, moi je suis over the top, et me suis trompé Bonnye
- Non, ni Bonnye
- Ecoutes, je vais à Rio, tu viens
- Même si tu revenais je ne te suivrais pas.
- Mais ne fais plus attention à cette année-là, j'étais trop bête, maintenant j'ai refais ma vie avec Marie.
- Toi qui me disait régulièrement, 'ne me quittes pas', elles sont belles tes paroles...

Soudain, un bruit le ramena à la réalité, celui de sons incongrus sur lequel chantaient nos deux personnages :

- Techno is not for Ray, techno is not for Ray

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:21:38

Ah ah, pas mal du tout, pleins de cleins d'oeil, c'est rigolo.

MIB600
MIB600
Niveau 10
15 juillet 2008 à 20:41:54

En fait, j'ai sorti mes vinyls et les uns après les autres, j'ai modelé...

wavesound2
wavesound2
Niveau 6
18 juillet 2008 à 18:54:56

Chaud c'était mon post ça ! Ah, electrikzzz... Souvenirs... :snif:
Et le topic est encore d'actualité...

Bonjour à tout le monde ! :hap:

wavesound2
wavesound2
Niveau 6
18 juillet 2008 à 18:58:53

Dingue quand même, j'écoutais un peu Deezer et je suis tombé sur...

http://www.deezer.com/track/134978

Return to Castle Wolfenstein m'ayant fait découvrir ce merveilleux morceau il y a... Cinq ans.
Dès que j'entends ce morceau je pense à RtCW, je me devais de faire un tour sur le fofo... :coeur:

MIB600
MIB600
Niveau 10
19 juillet 2008 à 08:56:47

Content de te revoir Electrizz, tu pourras continuer avec moi cette histoire commencée par tes soins...

wavesound2
wavesound2
Niveau 6
19 juillet 2008 à 16:17:30

Hello, ça va bien ? :)
Si tu veux, mais une réactualiasion s'impose : réinstallation du jeu + lecture du topic ! :lol:

MIB600
MIB600
Niveau 10
20 juillet 2008 à 12:01:24

Faudrais rassembler l'histoire sur Word par exemple...

MIB600
MIB600
Niveau 10
22 octobre 2011 à 13:58:12

Va falloir que je relise toute l'histoire afin de savoir où en est arrivé notre cher Blaskowitch...

xTiBo0x
xTiBo0x
Niveau 2
27 octobre 2011 à 23:39:45

Bonjour , Wolfenstein me rappelle plein de souvenir , Mes premiers souvenirs sont que la premiere fois que j'ai joué a ce jeu c'etais sur l'ordi pourri de mon cousin , On passais des heurs dessu , On avais tous le temps peut acosse des zombies , Et il ya pas longtemps je vais chez mon cousin , On fouille , Quesquon trouve ! WOLFENSTEIN on l'installe pendant une bonne demi-heure et on rejoue et on retrouve nos bon souvenirs d'enfance , Alalalala quand on vois ces jeu que on jouais quand on etais petit et les CoD de maintenent on se sent vieu LOL.
Allé bonne soiré a tous ...
... Cordialement xTiBo0x et son couzin Mister.XXX ...

MIB600
MIB600
Niveau 10
31 août 2014 à 10:37:54

:salut:

J'ai tout relu et j'en rigole encore...

Je vais tâcher de la continuer mais sur un air plus rapide car il y'a de moins en moins d'anciens joueurs et lecteurs sur le topic.

MIB600
MIB600
Niveau 10
31 août 2014 à 12:54:17

Blaskovitch est encore surpris par tout ce qu'il vient de penser.

Mais un claquement de culasse d'un Mauser le fait sursauter. Il aperçois un soldat qui lui crie du haut de sa tour :

- Halt, gars, vous américain ?
- Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec leurs sandwich... pense notre ami.

- Nine, je suis Blasko, Blaskovitch

L'allemand n'entendant pas très bien se penche du haut de sa tour, mais son Mauser lui fausse compagnie. Il essaie de le rattraper, mais glisse et chute.

- Et PAF, encore des Chocapics...

Le bruit sourd fait sortir un autre homme d'une maison située pas très loin du lieu de l'impact.

- Eh, you, what do you do ?
- Hein, c'est quoi ça ?
- Come on, and follow me
- Quoi ? Encore une folle... pense notre ami

Blasko se met en marche et suit son nouveau compagnon.

- Do you want eat something ?
- Non merci, le dernier repas m'ayant créer des ballonements, puis des vomissements, puis des hallucinations, puis... Blasko s'arrête net de parler.

- Voilà que je comprends l'anglais... Elle est vraiment très forte leur bouffe...

- Come On, follow me...
- Euh, yes répond Blasko. Your flowers are beautiful
- What ?
- Non, your flowers, pas vos ampoules
- Nothing, now take this

Le nouvel ami de Blasko lui ouvre une chambre secrète et lui offre une parka bien garnie en plume d'oie. Mais aussi un pistolet silencieux et de nouvelles munitions.

Blasko est très content de ses nouveaux cadeaux et s'empresse de les prendre.

Puis se laisse guider par les paroles de son nouvel ami.

L'anglais lui indique le chemin pour sortir du village sans se faire prendre, mais lui déconseille de prendre un passage mystérieux découvert par les allemands.

Blasko remercie l'anglais en l'embrassant et lui conseille à son tour de ne pas boire de St Emilion de 1938 car c'est un potage du druide Panoramix.

Blasko prend donc le chemin indiqué.

MIB600
MIB600
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:28:20

Blasko est imprécis dans sa direction.

"Première ruelle sur la gauche, puis petit tunnel sur la gauche.

A la sortie du tunnel, voir la petite maison sur la droite."

Suivant les instructions, Blasko croit voir la façade d'un Sofitel.

Il frappe tout doucement et entends une voix : "Come In, Come In". La serrure bloque, le gel probablement. D'un coup de pied, elle cède.

- I'm here, i'm here - lance-t-il.

- How, your flowers are beautiful... dit une petite voix fébrile.

- Ah Yes, my flowers are beautiful. Répondit-il.

Sur l'instant, notre héros ne réagit pas, mais une fois dans la pièce avec la petite voix fébrile, son instinct marital reprend le dessus.

- Mais mes flowers sont not for toi... Si la Marie entend toi, toi plus là...

Suivant la menace qu'il venait de proférer, il ressort de la maisonnette.

- Oups, c'était peut être mon pote Dominique (dit le Strauss Khan).

Sa dernière pensée ne le fit pas ralentir et il continue sa route dans les ruelles du village.

Un escalier, puis un autre.

Soudain, un schleu.

- Hé gars qu'est ce que tu fous ?

- Moi ? répondit le brave soldat.

-Oui, t'es tout seul, donc bien toi.

-Ah Ok, Ben Rien...

-Suis moi, je suis à la recherche d'une tombe, ça ne te changera pas.

Et c'est ainsi que main dans la main, notre ami arpente les ruelles.

De ci, de là, ils font des rencontres Meetic et le nombre de co-équipier grandit.

Encore une cache par ci, une par là, puis une petite porte à ouvrir, quelques doléances avec un colo allemand dans l'attente d'une affectation.

Tous se retrouvent dans un cimetière.

MIB600
MIB600
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:44:21

Autour d'une stèle gothique, tout une bande de joyeux lurons s'agitent frénétiquement.

Blasko trouvant cet endroit plus sympathique que ceux rencontrés auparavant se mêle à leur joie.

L'ambiance y est détendue et c'est autour d'Oettinger, Löwenbrau, Bitburger, Berliner Pilsner que ses nouveaux amis échangent des propos incohérents.

Evidemment, les effluves d'alcool se mêlant, l'un des participants se lève et tapote sur l'épaule de notre ami.

- Hé, new pote, je connais endroit où y'a plein fusées pour faire feu artifice.

- Pourquoi pas répondit Blasko, je te suis new panzerologue...

Tous deux, pratiquement main dans la main font le tour du bâtiment. Effectivement, ils découvrent 4 bâtons de dynamite afin de faire leur feu d'artifice.

Tout en revenant vers leurs acolytes, le schleu demande :

- Hé, toi, tu peux faire photo nous avant décollage fusées ?

- Oui bien sûr, répond Blasko tout en pensant que ses nouveaux amis lui ouvriraient la boîte de Pandor pour retrouver la Marie.

Tout en s'écartant, Blasko charge l'appareil photographique remit pas l'ami-schleu. Se pensant à bonne distance pour pouvoir prendre en photo tout le groupe, l'appareil étant dépourvu de tout réglage, il lui fallait bien compté ses pas.

Il se retourne et voit ses amis enivrés qui s'agitent de plus belle. Ils viennent de poser les fusées et ont allumé les mèches :

- STOOOOPPP vous plus bouger, moi prendre photo crie Blasko.

- Schnell, schnell crie l'un d'entre eux.

Blasko s'active à faire le point de son objectif et appuie le bouton déclenchant la prise de vue.

C'est alors qu'une très violente explosion se fait entendre.

Par le souffle de l'explosion, Blasko est projeté en arrière à plus de vingt mètres de l'endroit où il se trouvait.

Les minutes passent, le silence reprend sa place, la poussière se dissipe. Blasko a du mal à reprendre ses esprits.

Il entr'ouvre un oeil, puis l'autre. Se demande s'il n'est pas sourd car le silence est très pesant.

Il a du mal à se relever. Il s'appuie sur un bras, puis sur l'autre, cherche l'appareil photographique à tâtons.

- Qué vin de diou, trop puissant ces allemands et leurs technologies. Tu verras qu'un jour, ils nous doubleront sur les autoroutes avec de puissantes voitures. Ce seront des BMW... oui des BMW en mémoire à ma Marie... Ce serait bien ça : Bonne Marie Wiesbaden

Wiesbaden, le nom de jeune fille de la bien-aimée de Blako.

Sur ces pensées, ses forces reviennent. Il peut se lever et regarder dans la direction où se trouvaient ses amis. Il s'approche lentement.

- Ben Mince, d'où qui sont ????

Il découvre qu'avec l'explosion, une entrée béante s'est faite sur le monument. Il s'en approche tout aussi lentement.

- Personne !!!! crie-t-il

Pas de réponse, il entre donc dans le monument et découvre un trou béant.

- Ah les petits salopiots, ils se sont tirés pendant que je dormais !!!! Ben tant pis, je les suis.

La vidéo du moment