Tant bien que mal, il trouve une échelle, seule issue dans cette tour infernale.
- Oueps, va falloir monter le bastringue, bon, c´est partit
Les yeux fermés, Blasko gravit cette échelle qui l´éloigne de plus en plus du sol. Arrivé à son extrémité, il n´ose regardé vers le bas, le vertige le gagne.
C´est alors qu´il aperçoit cette autre échelle qui pourrait le mettre à l´abris d´une chute. Mais son approche est risquée. Un pied devant l´autre, prudemment, doucement, consciencieusement, scrupuleusement, il atteint le haut de l´échelle. il entreprend de poser le premier pied, puis le second, il se sent plus en sécurité. Sa descente se fait lentement, enfin sur la dernière marche, un petit saut le rassure.
Enfin de la tole fraîche mais rassurante ; les bardages entourent ce nouvel endroit.
Blasko, dans un léger frisson, pense que son avancée ne l´a pas avancé. Il n´y a rien.
- Me voilà en gayole
Déconvenu, il recule d´un pas, mais se prend le pied dans un gond, il retitube, plonge sur un panneau électrique, enfonce un déclencheur.
Un panneau métalique tenu secret sur le sol se met soudain à se mouvoir.
Blasko a mal au dos, il veut se retourner pour connaître la raison de sa douleur, mais le panneau le happe au passage. Il se sent soulever, mais son instinct contre le vertige l´emporte. Son débat avec cette masse de ferraille le fait chuter dans l´antre qui se découvre.
La chute semble rapide mais sans douleur.
- Où suis-je?
Son esprit est confus, en effet lors de sa précédente chute, sa joue gauche était froide, or cette fois-ci, il a une sensation de chaleur.
- Mince, je suis en enfer cette fois ci...
Il veut s´en sortir. Il prend appuis sur ses avant bras, mais ceux-ci ont du mal à trouver une bonne stabilité.
Il se redresse enfin, et s´aperçoit qu´il a chuté sur un autre schleu.
- Oups, celui là n´aura pas digérer mon poids