CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

moi

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:19:20

oui en principe la date est sûre car à chaque émission on fait référence à un évènement (ici par exemple le début de l´automne) pour que l´émission passe bien le jour prévu et pour faire croire (ce que personne ne croit + depuis longtemps) que l´émission est en direct
évidemment il y a toujours le risque que l´émission soit déplacée s´il y a un évènement imprévu important (la mort d´un chef d´état par exemple) mais il ne faut pas être pessimiste même si en ce moment la santé d´un natif de la même année que moi laisse à désirer
je ne pensais pas que mon annonce provoquerait autant de réactions encore une fois merci à tous

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:23:26

De rien (je n´aime pas dire ça quand il est précisé "merci à tous", j´ai l´impression de donner l´impression de le prendre pour moi, mais bon tant pis les autres n´ont qu´à dire "de rien" aussi). :-)))

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:58:47

De rien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 septembre 2005 à 22:16:38

de rien !
Je regarderais jadore ce jeu !
Qui est vrai est un peu dur !

bilouwinnie
bilouwinnie
Niveau 7
03 septembre 2005 à 22:33:16

de rien !! :-)
chui de ton avis buteur :-)))

tomm
tomm
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:08:26

Autant des fois il y a des questions qui te paraisse simle pour toi et qu´eux ne trouve pas, mais bien souvent c´est le contraire ^^

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
04 septembre 2005 à 11:45:28

buteur tu as dis dans ton message precedent je cite:
"Que dire d´une émission où des cons s´en mettent plein les poches avec un animateur lobotomisé? C´est de la merde. Et l´inverse est valable pour une émission avec un animateur sympa et toujours en forme"
julien lepers qui presente l´émission n´est pas du tout mais alors PAS DU TOUT apprécies! il pose des questions personnelles de *****! enfin c´est ce que les gens pense moi même ayant regardé l´émission quelques fois au coté de ma grand-mère eptu te dire que ce gars est vraiment... :lol: :lol:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:46:32

pendant longtemps j´avais considéré facile qq chose qui avait été enseigné à l´école communale mais bien vite j´ai dû réviser mon jugement car
- l´enseignement n´est plus ce qu´il était on n´apprend plus par coeur les chefs-lieux de départements et on esquive ce qui a trait à nos ancêtres les Gaulois pour ne pas heurter les pauvres petits immigrés
- les valeurs morales traditionnelles ont changé travail famille et patrie ça fait un peu pétainiste (donc réac) et l´enfant-roi ne fait que ce qui lui plait bien souvent avec la bénédiction de ses parents
finalement le seul critère qu´on puisse retenir quant à la facilité d´une question c´est de savoir si plus de 50% de la population connait la réponse ce n´est certes pas très valorisant mais je n´en vois pas d´autre

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 11:54:39

pour répondre à Télémoche je peux assurer pour l´avoir cotoyé que Julien est un mec super-sympa et très cultivé (surtout dans le domaine artistique) quant aux questions personnelles elles ne sont posées qu´avec l´assentiment du candidat

tomm
tomm
Niveau 10
04 septembre 2005 à 12:32:36

Télémoche :lol:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:03:15

C´est une déformation "professionnelle". :-)))

Je respecte ton avis, Tochemoche, mais je vois que je ne suis pas le seul à apprécier Julien Lepers. Les quelques fois où j´ai regardé l´émission, je l´ai trouvé très professionnel, et je dois dire que ça ne m´étonne pas qu´il soit resté aussi longtemps à la tête de son jeu télévisé (malgré l´âge avançant), et qu´il ait reçu un 7 d´Or en je ne sais plus quelle année.
En tout cas, comparé à certains autres animateurs (genre Lagaf´ pour reprendre mon exemple, ou Fogiel pour en citer un que j´abhorre particulièrement), on peut dire que c´est du haut de gamme.

Quant à l´enseignement en France, je ne me prononcerai pas là-dessus (comme imiterait Coluche: "moi je m´en fous, je suis Belge" :-))) ).

Bilou: merci de me suivre. :-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:07:22

100% d´accord avec tes préférences (et surtout tes rejets en particulier le petit c.. dont l´attitude vis-à-vis de mon idole BB a été odieuse))
en matière d´éducation tout n´est pas forcément négatif ainsi les langues sont à mon avis beaucoup mieux étudiées qu´il y a 50 ans (on s´intéressait plus à la littérature étrangère qu´à la langue de tous les jours) mais il y a des domaines (en particulier en histoire-géo) où c´est la vraie cata
enfin la culture est une notion bien difficile à définir c´est si on en croit le vieil adage "ce qui reste quand on a tout oublié" : ça ferait un beau sujet de dissertation philosophique ma foi
pour le gars Julien je persiste et je signe c´est un gars super-sympa pas vulgaire toujours respectueux des candidats beaucoup plus cultivé qu´il ne le dit modestement et si nul n´est irremplaçable je pense que l´émission aurait une survie peut-être pas impossible mais difficile sans lui

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 septembre 2005 à 23:46:30

Je suis de ton avis.
Concernant l´ensignement en France... Chez vous il est peut-être plus important d´étudier la géographie, les départements, tout ça... Mais ici en Belgique ça paraîtrait un peu pointless (saut aux langues étrangères qui soit dit en passant deviendront mon apostolat). Par contre, je suis d´accord avec toi: l´Histoire c´est fait pour être étudié en détail, voire par coeur. Sur ce point la façon d´enseigner actuelle me paraît quelque peu minable. C´est sûr que l´enseignement c´est plus comme avant, y a du mieux, et y a du moins bien, quant à dire lequel des deux l´emporte... Je ne peux pas dire, j´ai pas connu l´"avant".

Et par pitié, parle pas de dissertation, j´ai eu un prof de Français l´année dernière, une vache comme c´est pas permis!
Il était du genre à mettre dans les marges des commentaires du style "seule la jeunesse peut excuser de telles inepties".
Inutile de dire qu´il atteignait son quota de 85% de pétés les doigts dans le nez.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
05 septembre 2005 à 14:23:16

mais foin de ces considérations pédagogico-philosophiques j´ai un problème + terre-à-terre qui me préoccupe et que l´un de mes (nombreux je n´en doute pas) admirateurs pourra peut-être résoudre
le 22 j´enregistrerai évidemment l´émission sur une cassette VHS mais j´aurais aussi bien aimé l´avoir sur un DVD malheureusement si j´ai un lecteur de DVD je ne possède pas d´enregistreur
au cas où l´un d´entre vous serait possesseur du matériel adequat pouvait me faire cet enregistrement et me l´envoyer je lui en serais très reconnaissant il va s´en dire que je lui rembourserais illico le prix du DVD et celui de l´envoi postal
oui je sais ça ressemble un peu à du nombrilisme mais + tard quand les VHS auront disparu (et moi aussi) il restera encore pour mes descendants une trace du passage à la télé de leur (pas trop glorieux) ancêtre
d´avance merci

tomm
tomm
Niveau 10
05 septembre 2005 à 19:06:50

Désoler j´ai pas d´enregisteur DVD. :(

bilouwinnie
bilouwinnie
Niveau 7
05 septembre 2005 à 19:26:39

dsl moi non plus :s sinon s´aurait ete avec plaisir !

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:24:12

Moi non plus.
Dis-toi que tes descendants auront tout le loisir d´acheter un enregistreur DVD afin de copier le contenu de la cassette sur une galette. :)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:03:43

oui c´est vrai qu´aujourd´hui le lecteur DVD est entré dans les moeurs mais pas l´enregistreur on y viendra probablement mais d´ici le 22 ça me parait un peu court
au fond c´est Buteur qui est dans le vrai puique d´après ce que je crois il sera possible - avec le matériel adéquat évidemment - de recopier une cassette VHS sur une "galette" (j´aime beaucoup ce mot) DVD
merci quand même les gars et soyez gentils d´enregistrer malgré tout l´émission sur une vulgaire cassette VHS car si pour une raison ou pour une autre (panne de courant par exemple) je me plantais je pourrais demander du secours d´autant + qu´une rediffusion est exclue du moins sur les chaines hertziennes

MIB600
MIB600
Niveau 10
07 septembre 2005 à 08:57:24

Pour copier la cassette sur un DVD, je ne devrais pas avoir de problème à le faire (en effet je travailles dans un commerce d´ameublement et électro-ménager).
Par contre, je dois demander à un ami ou un membre de ma famille pour enregistrer l´émission car je reçois très mal France 3.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:40:08

d´avance je t´en remercie mes futurs descendants auront ainsi un souvenir de leur lointain ancêtre
l´enregistrement est à commencer environ une dizaine de minutes avant l´émission proprement dite car il y a une courte séquence au cours de laquelle on montre la tronche des futurs candidats
encore merci

La vidéo du moment