Non, je ne hais point (du moins je le pense et l´espère). Ce n´est pas comme si j´avais envie de défoncer le postérieur d´une de ces petites créatures comme dans Les Nuls. Il s´agit plutôt d´indifférence teintée d´agacement (la teinture s´en va dès que je réfléchis un peu). Sinon j´aime la plupart des animaux (sauf la plupart des insectes, qui me dégoûte); peut-être moins BB que toi, mais bon, c´est l´intention qui compte.
Concernant les religions, je suis on ne peut plus d´accord avec toi, et le problème vient (évidemment) une fois de plus des Hommes, je veux dire les pratiquants. Si on prend le Coran, il s´agit d´un merveilleux bouquin (selon mon prof de religion qui l´a lu), plein d´amour et de bon sens, et les extrémistes, en l´interprétant de travers, battent leurs femmes et deviennent des terroristes.
C´a été le même problème avec la Chrétienté. Aujourd´hui les Chrétiens se sont cependant un peu assagi (il reste juste le Pape qui est toujours un peu intolérant vis-à-vis de certaines "hérésies").