Justement nous pouvons regarder ailleurs, pour preuve notre nouveau Pape est allemand.
L´envie qui nous guide à parler de cette guerre ( sans oublier celle de 14-18) nous oblige, non pas à lui faire de la pub, mais à ne pas oublier toutes les personnes qui se sont sacrifiées ( même les femmes tondues Ageca) et de ne pas recommencer les mêmes erreurs.
Je ne suis pas de ceux qui confondent jeux et réalité.
Je te rappelle que le scénario de RTWC est fondé sur une période dure qui nous touche encore.
Comment réagirais mon grand-père si je lui disais " Eh papy, je joue à Wolfeinstein et je bute des schleus", il me répondrait " sales boches" ; et à ma grand-mère " Eh mamie, je joue à un jeu basé sur la 2e Guerre Mondiale", elle baisserait la tête et verserais une larme.
Comment peut-on oublié cette histoire de notre passé, dont ma région, ma ville, ma famille ont souffert.
Le passé appartient au passé, mais il ne faut pas l´oublié, il est le début de notre histoire.
La progression de l´antisémitisme n´est pas basé sur l´anniversaire des 50ans de la capitulation allemande, mais tout simplement sur l´instinct primaire de simples gens dénoués de cerveau.
RTWC n´est peut-être pas à mettre entre les mains de n´importe qui.