CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chants dans le niveau 2!

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
27 février 2005 à 21:17:45

je ne pensais pas à cette ville ( chère à Jacques Laurent) mais après tout pourquoi pas même des petites villes ont eu à souffrir de la guerre
tout compte fait je pense que Paris était un des lieux les + sûrs en cette période troublée et c´est une sorte de petit miracle que parmi les capitales des pays engagés elle ait été peut-être la seule à être ( enfin relativement) épargnée

tomm
tomm
Niveau 10
28 février 2005 à 19:54:02

C´est sur qu´entre Londres et Berlin, elle a été plutot bien épargné, et Paris n´a pas bruler!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
02 mars 2005 à 13:38:07

Merci Monsieur von Choltitz.

tomm
tomm
Niveau 10
02 mars 2005 à 17:51:44

On connais ses classiques a ce que je vois.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
02 mars 2005 à 18:18:26

Ouais, héhéhé.

MIB600
MIB600
Niveau 10
05 mars 2005 à 09:25:40

Ma petite ville a été épargnée par les schleux pas par les Alliés.

dark_maldini02
dark_maldini02
Niveau 4
20 mars 2005 à 11:33:08

j´adore les chants allemands ds la mission de la petite ville, vous savez pas ou on peut les trouver?

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
20 mars 2005 à 11:40:37

hu?? atta le passage d un autre pour ma part :lol:

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
21 mars 2005 à 00:06:03

il faut reconnaitre que les concepteurs des wolfenstein ont eu la main heureuse pour les musiques déja dans Wolf3D elles étaient fort belles et ici il y a les chants du niveau village 1 que j´aime bien moi aussi même si pour certains ils rappellent des choses à oublier

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
21 mars 2005 à 17:01:54

exacte!

MIB600
MIB600
Niveau 10
22 mars 2005 à 23:23:51

Oh nostalgie, quand tu nous tiens...........

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
24 mars 2005 à 07:29:08

:lol: et pourtant, certains n ont pas la nostalgie etant donner leur jeune age.

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
24 mars 2005 à 07:55:12

et pourtant j´ai remarqué que ce sont ceux qui n´ont pas connu la 2e guerre mondiale qui en parlent le + ( je ne dirai pas le mieux)
l´être humain est ainsi fait qu´il se complait à déplorer les horreurs d´un passé qu´il ne connait souvent que par les livres d´histoire en détournant pudiquement les yeux de celles d´un présent pourtant pas très fréquentable non +
moi j´ai le regrettable privilège d´avoir connu la 2e guerre mondiale et en aucun cas je n´en ai la nostalgie je n´ai qu´une envie c´est d´oublier

D0MIN0
D0MIN0
Niveau 8
24 mars 2005 à 12:46:00

ah, pour oublier le jeu est mal choisi alors ?

55fq
55fq
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:09:54

Forcément. Et de toute façon-comme l´a dit en gros Agecanonix2- les gens adorent se retourner sur leur passé au lieu de se consacrer vers leur avenir. Cela est bien dommage, il faudrait plutôt regarder vers l´avant et non pas voir ce qui s´est passé. Tant de choses devraient être oubliées, tant de choses persistent.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
24 mars 2005 à 16:40:00

tu sais, quelques fois regarder vers l arrier permet de d avancer vers l avant :-)))

PanZaNOob
PanZaNOob
Niveau 5
24 mars 2005 à 16:52:09

C´est un peu hors contexte ce que je vais dire mais , j´ai encore des morceaux arrachés du mur de mon immeuble fait par des balles ^^ , j´ai aussi un vieux casque allemand avec le encore les sangles pour l´attaché mais je n´ai plus l´interieur avec la mousse ! C´était à mon père quand il était scout , à l´époque il débarrasé les caves pour aidé les gens , et le propriétaire lui en avait fait cadeau !

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
24 mars 2005 à 17:12:39

non le jeu n´a pas forcément mal choisi car la 2e guerre mondiale n´en est que la toile de fond et comme il faut des méchants autant en choisir d´indiscutables il est évident que les jeux qui choisissent comme adversaires des aliens ( Duke Nukem par exemple) n´ont pas ce problème mais c´est un fait que je me suis souvent demandé ce que nous penserions du jeu nous autres Hexagonaux si les méchants avaient été des bons petits Français ( après tout au cours de l´histoire nos compatriotes n´ont pas toujours été irréprochables par exemple les abominations des colonnes infernales du général Thureau qui rappellent le massacre d´Oradour)
l´essentiel pour ce jeu - comme pour tous les autres - c´est de ne le considérer que comme un jeu et rien d´autre pour ce qui est de l´histoire laissons-la aux historiens

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
25 mars 2005 à 15:05:44

tu as raison ageca mais l histoire merites d etre raconter et transmis aux autres. ce qu il faut faire quand tu travail sur ce sujet, c est ecouter la meme histoire sous plusieurs angles differents et de plusieurs sources differentes car chacun a sa version des faits. ce qui n est pas fait pour nous aider a la retenir

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
25 mars 2005 à 17:15:20

c´est tout à fait vrai et quand je parle d´historiens je veux parler d´historiens honnêtes pour reprendre l´exemple précédent l´abominable génocide franco-français de 1794 a été odieusement passé sous silence par MM. Malet et Isaac dans leurs livres d´histoire sans doute pour ne pas nuire aux valeurs républicaines heureusement aujourd´hui grâce à la puissance des médias même des méfaits qui ne glorifient guère notre pays ( dragonnades , colonnes infernales , exactions de la libération , guerres coloniales et j´en passe) ne peuvent + être longtemps tus et c´est très bien ainsi
enfin tout ça pour dire que si un jeu video a pour toile de fond une vérité historique il doit avant tout rester un jeu donc de la fiction dans Wolf3D j´ai été obligé de tuer des chiens alors quand dans la vie je ne ferais même pas de mal . ..à un humain

La vidéo du moment