Pas grave. Intéressante répartie.
Commençons par le choix cornélien: c´est justement parce qu´il est restreint qu´il est cornélien. CQFD. 
Ensuite, le reste: si tu décides de ne pas faire le moindre mal à la planète, tu risques de mener une vie bien terne; exemple bête: tu ne pourras même pas conduire une voiture. Ensuite, concernant la Révolution, tu as tout à fait raison, un Homme reste un homme, et dans chaque idéalisme il y a inévitablement des failles grosses comme ça, qui font soit que ça ne marche pas, soit que ça finit par se conformer aux autres modèles de règnes ou de gouvernements
une instance dirigeante nous apparaîtra de toute façon comme pourrie.
Je suis d´accord avec toi, on ne devrait pas détruire l´Humanité tout entière, ne serait-ce que pour les milliers d´innocents/inconscients qui vivent bêtement leur vie sans se poser de questions
sans faire de mal réel autre qu´à l´environnement. On oublie trop souvent en haut lieu qu´il y a toutes ces vies-là dans la balance, et qu´il devrait plutôt s´agir de détruire uniquement son adversaire, pas ces pauvres gens (je pense aux armes de destruction massive).
Je ne suis absolument pas de ceux qui balanceraient une bombe. Je déteste les bombes. Stupide assemblage de métal qui fait gros boum. Je tolère jusqu´aux obus de Bertha, et après, question explosifs, je suis hostile.
Ce que je voulais dire en parlant de suicide, c´est qu´il nous est pratiquement impossible de ne pas affecter (même inconsciemment) notre planète, vu que nous faisons partie d´une espèce dominante et omniprésente, avec une certaine mentalité je-m´en-foutiste.
Pour moi la solution (et là je passe aux pays d´Orient) serait plutôt de freiner la natalité. A quoi bon avoir trop de bébés, si c´est pour plus tard être trop serrés? Six milliards, c´est déjà presque trop, et au lieu d´augmenter le nombre, je pense qu´il serait adéquat de le diminuer un peu et de stabiliser. L´Inde donne notamment un très mauvais exemple (contrairement à l´Allemagne). Nous avons justement d´excellents moyens contraceptifs. Je pense qu´avoir un bébé est un peu égoïste de nos jours, on pense à son propre bonheur et on ne se rend pas compte qu´à longue échéance, il représente peut-être une famille en plus dans un monde où nous ne sommes déjà que des numéros.
Mais je dis ça, et la solution ne viendra pas. Allez donc annoncer aux femmes de la planète de cesser de faire des bébés; ça ferait scandale.
Je suis donc, question mentalité, de ceux qui ont un point de vue conscient plus ou moins pessimiste sur la situation, et qui ne préconisent rien parce que ça les fait chier de s´occuper de l´Humanité. Plutôt pathétique, mais j´y peux rien; le simple fait d´avoir écrit "s´occuper de l´Humanité" m´a fait violemment penser "en quoi est-ce qu´elle le mérite?".