CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les chants dans le niveau 2!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
28 août 2005 à 12:59:51

Pas grave. Intéressante répartie.
Commençons par le choix cornélien: c´est justement parce qu´il est restreint qu´il est cornélien. CQFD. :-)))
Ensuite, le reste: si tu décides de ne pas faire le moindre mal à la planète, tu risques de mener une vie bien terne; exemple bête: tu ne pourras même pas conduire une voiture. Ensuite, concernant la Révolution, tu as tout à fait raison, un Homme reste un homme, et dans chaque idéalisme il y a inévitablement des failles grosses comme ça, qui font soit que ça ne marche pas, soit que ça finit par se conformer aux autres modèles de règnes ou de gouvernements :d) une instance dirigeante nous apparaîtra de toute façon comme pourrie.
Je suis d´accord avec toi, on ne devrait pas détruire l´Humanité tout entière, ne serait-ce que pour les milliers d´innocents/inconscients qui vivent bêtement leur vie sans se poser de questions :d) sans faire de mal réel autre qu´à l´environnement. On oublie trop souvent en haut lieu qu´il y a toutes ces vies-là dans la balance, et qu´il devrait plutôt s´agir de détruire uniquement son adversaire, pas ces pauvres gens (je pense aux armes de destruction massive).

:d) Je ne suis absolument pas de ceux qui balanceraient une bombe. Je déteste les bombes. Stupide assemblage de métal qui fait gros boum. Je tolère jusqu´aux obus de Bertha, et après, question explosifs, je suis hostile.
Ce que je voulais dire en parlant de suicide, c´est qu´il nous est pratiquement impossible de ne pas affecter (même inconsciemment) notre planète, vu que nous faisons partie d´une espèce dominante et omniprésente, avec une certaine mentalité je-m´en-foutiste.
Pour moi la solution (et là je passe aux pays d´Orient) serait plutôt de freiner la natalité. A quoi bon avoir trop de bébés, si c´est pour plus tard être trop serrés? Six milliards, c´est déjà presque trop, et au lieu d´augmenter le nombre, je pense qu´il serait adéquat de le diminuer un peu et de stabiliser. L´Inde donne notamment un très mauvais exemple (contrairement à l´Allemagne). Nous avons justement d´excellents moyens contraceptifs. Je pense qu´avoir un bébé est un peu égoïste de nos jours, on pense à son propre bonheur et on ne se rend pas compte qu´à longue échéance, il représente peut-être une famille en plus dans un monde où nous ne sommes déjà que des numéros.

Mais je dis ça, et la solution ne viendra pas. Allez donc annoncer aux femmes de la planète de cesser de faire des bébés; ça ferait scandale.
Je suis donc, question mentalité, de ceux qui ont un point de vue conscient plus ou moins pessimiste sur la situation, et qui ne préconisent rien parce que ça les fait chier de s´occuper de l´Humanité. Plutôt pathétique, mais j´y peux rien; le simple fait d´avoir écrit "s´occuper de l´Humanité" m´a fait violemment penser "en quoi est-ce qu´elle le mérite?".

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
30 août 2005 à 11:12:01

bon... je en sais pas trop quoi repondre sur ce que buteur vient d ajouter. nous ne meritons pas qu on s occupe de nous comme ca si nous poursuivons a nous entreuer pour n importe quoi. fait interesant. nous nous amusons a tuer virtuellement et a collectioner des amrs qui ont servi a tuer... mais cela ne fait pas de nous des tueurs ou des timbres pour autant.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
30 août 2005 à 13:49:06

Ce n´est pas tout à fait ce à quoi je pensais lorsque je parlais des maux des Hommes. Ce n´est pas le fait qu´ils se détruisent entre eux, mais celui qu´ils détruisent leur environnement.
Notre que je ne t´en veux pas de ne pas savoir quoi répondre. Je n´obligerai jamais personne à répondre à une pareille tartine.

:)

MIB600
MIB600
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:24:27

:up:

bilouwinnie
bilouwinnie
Niveau 7
10 septembre 2005 à 18:50:08

:-)

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
12 septembre 2005 à 08:16:42

c´est vrai que là réside le problème car il arrivera fatalement un moment où notre planète bleue ne possédera pas assez de richesses pour nourrir tous les humains qui vivent à sa surface et il ne restera pas d´autre solution à ces inconscients que de se bouffer entre eux ou du moins d´en faire diminuer le nombre grâce à une bonne guerre bien meurtrière
Malthus était un génie et un visionnaire mais il avait compté sans l´obscurantisme des religions qui ont en commun - du moins pour les monothéistes - d´être natalistes dans nos pays occidentaux ça n´a pas eu de conséquences trop désastreuses car les recommandations n´ont pas été suivies à la lettre (l´Italie par exemple est un pays où la natalité est très basse malgré la proximité du pape) mais il n´en a pas été de même dans les pays musulmans où un enfant est considéré comme un don d´Allah et où les habitants se reproduisent comme des petits lapins
autrefois cette explosion démographique était limitée par une mortalité importante mais les progrès de la médecine ont fait diminuer le nombre et la gravité des maladies infectieuses et aujourd´hui un enfant du tiers-monde risque + de mourir de faim que d´un microbe est-ce préférable ? je n´en suis pas convaincu
tout cela n´est pas très optimiste je le sais mais j´ai hélas l´intime conviction d´avoir raison

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
12 septembre 2005 à 12:19:23

C´est hélas le cas.
Ta vision des choses me fait aussi un peu penser à Darwin.

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
12 septembre 2005 à 20:39:25

il suffit de lire sa carte.... si l´âge est encore bon, notre cher doyen a 73ans!
mon grand père lui travaillait dans les chemins de fer et de nombreuses fois il a vu les resistant poser des charges mais il faisait comme si de rien était, il n´avait pas envie d´avoir des ennuis aussi bien avec les resistants que les allemands!

il m´a un jour raconte une anecdote; lorsqu´il était dehors un soir (je ne sais pas pk), c´etait l´heure du couvre feu et il faisait encore jour, il etait avec des amis et la ils ont vu arrivé un sdfkz (semi chenillé blindé allemands), ils se sont jeter dans un trou avec une sacré frousse! voila c´est tout!

MIB600
MIB600
Niveau 10
12 septembre 2005 à 23:47:23

J´aime bien la référence lapin-allah :rire:

Pour Toche, une autre anecdocte, ma famille maternelle très nombreuse, vivait dans une commune occupé par les shleus. Un jour, lors d´un contrôle d´identité, un bosh a voulu retiré le pain du dessous des bras de mon grand-père afin de lui facilité la tâche de sortir ses papiers.

Mon grand-père ne s´est pas laissé faire.

Le shleu s´est pris une bon coup de poing, et mon grand père fut emprisonné puis déporté en Allemagne.

Seule ma grand-mère a élevé ses 6 enfants, seule contre les shleus, la neige, la faim, les bombardements, les attaques de nuit.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
13 septembre 2005 à 12:56:00

Mes deux grands-pères ont également été faits prisonniers.
Je sais qu´une fois libéré, mon grand-père paternel a quelque peu participé à la libération, armé d´un Luger (qu´il n´a plus).

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
13 septembre 2005 à 19:31:15

dommage pour toi :lol:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
14 septembre 2005 à 13:15:57

Effectivement, surtout que c´est la prochaine arme que je compte acheter, alors évidemment ça aurait eu infiniment plus de valeur si ç´avait été un souvenir de famille...
Enfin tant pis.

MIB600
MIB600
Niveau 10
21 septembre 2005 à 20:45:23

Tu collectionnes des armes Buteur?

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
22 septembre 2005 à 20:56:12

Bouais en effet, j´en ai déjà trois. J´ai jeté mon dévolu sur les démilitarisées, donc aucun risque.
Mais l´endroit pour en parler plus en détails, c´est mon post "Liste des armes.". Ici, ce n´est pas le sujet principal. :)

MIB600
MIB600
Niveau 10
24 septembre 2005 à 15:06:53

:ok:

MIB600
MIB600
Niveau 10
30 octobre 2005 à 09:08:29

MIB600
MIB600
Niveau 10
03 novembre 2005 à 11:33:27

On va bientôt fêter l´Armistice.

bilouwinnie
bilouwinnie
Niveau 7
19 novembre 2005 à 11:06:49

les grands débats ne sont plus d´actualité ?? :snif:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
19 novembre 2005 à 15:32:32

Si tu en lances un nouveau, je me ferai fort d´y participer.

MIB600
MIB600
Niveau 10
19 novembre 2005 à 21:22:10

Les remises de médailles 50 ans après une guerre, voilà un bon débat

La vidéo du moment