Bon, voici mon histoire:
J´étais sous les ordres du Hauptscharfuhrer Helmann. Mon unité et moi étions arrivés devant un château entre Sambre et Meuse, en Belgique. Nous nous y arretâmes, Werner nous cria " J´ai trouvé la cave! Ces connards nous en ont quand meme laissé". Ralf bût une gorgée mais la recracha aussi tot, hurlant:"Mais où est donc passé le Schnaps, où est l´Allemagne, le Reich?". Oui où est l´Allemagne, nous étions en train de pillier cette demeure, " pour la grandeur du Rach". Helmann quant à lui resta sur le siège du piano, en jouant du Beethoven,et répendant ce son divin dans dans le chateau, pendant que Wilhelm fouillait les diverses armoires, en les vidant de leur contenu.
Moi je les regardai ébahi, ma mp40 entre les mains. Je n´ai jamais voulu faire ce que nous faisions, tuer, pillier, détruire. Ce sont mes parents qui m´ont engagé dans la SS pensant que j´y serais en sécurité et que je devais voir autre chose que notre campagne bavaroise. Nous étions considérés comme l´élite aux yeux de l´Allemagne entière, mais, n´étions nous pas en train de nous comporter comme des chiens? Nous détruisions pour un malade mégalomane, nous détruisions pour la grandeur, pour ce Herr Hitler. Ralf nous montra le livre du furher " Mein Kamf" qu´il avait trouvé. Nous le laissâmes sur une table en évidence et abandonnèrent les lieux...