La dernière fois, à Ciney ( quand j´ai acheté ma MP40), j´avais un copain avec moi, il a acheté une dague SS et un insigne nazi.
Là, vous vous dites: " comment Buteur a-t-il pu laisser passer cela? Il est sûrement nazi aussi! Pissons de là!" ( Euh là vous ne direz sûrement pas cette expression qui m´est propre ( enfin façon de parler), mais plutôt " fichons le camp!").
Eh bien rien de tout cela. Mon pote n´a pas acheté de T-Shirt, ni de tasse, ni quoi que ce soit. Il a acheté des objets historiques, car il adore l´Histoire ( il passe 4 heures de sa semaine de cours à ça, et chope un examen supplémentaire à cause de cela), et est fasciné ( comme moi) par l´Allemagne nazie.
Fascinés, nous sommes. Mais lucides. Si en tout homme il y a un cochon qui sommeille ( avec moi c´est plutôt l´homme qui sommeille dans le cochon), il n´y a en nous deux aucun nazi prêt à se réveiller pour chanter " Deutschland, Deutschland über alles" ( d´ailleurs nous sommes Belges).
Mon pote et moi ne sommes pas racistes. Nous sommes contre la montée de l´extrême-droite européenne, et également contre la sission de la Belgique ( qu´est-ce qu´on ferait sans les Flamands?).
Maintenant, la question c´est: comment stopper la montée de l´extrême-droite?
Mais bon, je stoppe le discours, et je reprends sur les petits détails.
Pyderyckel: c´était un flash, donc pas question de songer sérieusement à me prendre pour Philippe Noiret en quête de vengeance. 
Tomm: tu fais des recherches sur Google? Avec quels mots?