CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wolf deutsche musique

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:49:07

Le problème c´est que la WWI était encore dans les esprits, et que les Français voulaient à tout prix éviter la guerre tandis que les Allemands, revanchards au possible, la désiraient absolument.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:50:34

je sais mais je trove que des que hitler a attaquer la pologne, les francais auraient du reagir, il savaient que hitler ne se contanterai pas d aussi peu et de plus, ils avaient 6 mois pour se preparer.

tomm
tomm
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:57:28

Ouais mais les géneraux francais, attendait une attaque allemande contre eux, pour pourvoir attaquer et atteindre Berlin en 3semaines.

Ils étaient un peu trop sur d´eux.
Mais bon le nb de scénario possible sur la WW2 est infini
Si hitler aurait fait si, Staline ça, Churchille ça etc on en fini pas

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
26 novembre 2003 à 18:59:33

je sais. je propose qu on epilogue la dessus car comme tu le dit, on pourrai consacrer des millier de page la dessus.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
26 novembre 2003 à 19:15:20

si vous voulez lire un bon bouquin sur la guerre, je vous conseille " les nus et les morts" de Norman Mailer.

ou alors " catch 22" de Joseph Heller

tochemoche
tochemoche
Niveau 8
26 novembre 2003 à 21:21:39

Je vous signale que peut etre que les Francais on perdue face aux Allemands mais ils ont gagner la battaille des Alpes face aux Italiens qui ont eu enormement de pertes et ont fini par pouvoir entrer en France QUE grace a l´armistice!
Le premier fort Francais concerné se nomme la Turra c´est la que je vais en Savoie et bien le lieutenant est sortie avec les honneurs des Italiens!
Car le lieutenant a resister de façon heroique!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
26 novembre 2003 à 23:29:28

Bah les Italiens... . ..c´est de la petite bière. :-)))
Je rigole, mais tu avoueras que ce brave Lieutenant aurait quand même eu plus de mal à en découdre avec des Allemands.

tomm
tomm
Niveau 10
27 novembre 2003 à 17:29:23

C´est vrai que les Italiens les Allemands pouvaient pas leur faire confiance, quand Mussolin a vu que Hitler allait de vicoire en victoire il a voulu faire pareil, alors il a attaqué la Gréce, mais les Italiens n´arrivaient pas les battres alors Hitler a du envoyer des allemands a la rescousse pour pouvoir vaincre.

tochemoche
tochemoche
Niveau 8
27 novembre 2003 à 20:33:00

ça y´est j´ai prepare un extrait! Mais la prochaine fois si cela ne vous derange pas je scannerai des pages que je vous enverrais!
L´extrait est tout a la fin du livre lorsqu´il rentre chez lui en France apres trois ans de guerre epouvantable il est tres maigre et affreusement marque par l´horreur de la Russie!

" Quelqun apparut a cet angle. Une petite femme agée. Les epaules couvertes d´une pelerine aux couleurs passees. Je reconnus meme cette pelerine. Ma mere portait aussi un bidon pour le lait.
( ...) ( 3 lignes sautes)
Les yeux troublées par une insurmontable emotion je reconnus son visage. mon coeur se tordit si fort que je crus que j´allais crier
( ...) ( 1 ligne sautée)
Elle s´aproha, s´approcha... je n´osais pas bouger de crainte de lui faire peur. Cela devint insuportable et j´eus le courage d´appeler:
-Maman
Ma mere tourna legerement la tete et continua a marcher.
-maman
Elle s´arreta enfin et je fis quelques pas vers elle. Elle me regardais venir et probablement malgre la nuit mes traits lui apparurent. Je vis sa ouche s´entrouvrir et devenir silencieuse.
Je n´osais pas approcher davantage lorsque je m´aperçut qu´elle vacillait. Le bidon roula sur le sol et je la recus dans mes bras tremblant. Un long et interminable gemissement sortit de ses levres et j´eus peur que des ges n´accourent. Portant presque ma mere evanouie je precipitai mes pas vers l´encadrement de la porte où un jeune homme venait ´apparaitre. CE jeune homme etait mon frere et il cria subitement affole:
-Papa! Un monsieur ramene maman elle est malade!"

Je ne sais pas ce que vous en pensez et j´aimerais savoir mais moi je trouve cela pour lui tres dure a vivre!

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
28 novembre 2003 à 16:46:07

tres dur, crois moi je crois que c est une horrible et c est un truc qui nous arrivera tot ou tard.

tomm
tomm
Niveau 10
28 novembre 2003 à 17:18:26

Je pense pas que ca nous arrivera, c´est fini la guerre 39-45

Tochemoche, il ya pas moyen que tu mette la suite de cette extrait, si suite il y a.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
28 novembre 2003 à 18:26:13

Très bel extrait, mais si je puis me permettre, ne saurais-tu pas nous en donner un pendant le combat? D´après ce que tu nous as dit, ce sont les moments les plus intenses...

tochemoche
tochemoche
Niveau 8
28 novembre 2003 à 20:16:46

Bien sur, que je peux vous en mettre! aussi pr tomm ben il y a une suite mais y´a pas de parole!
Il dit que ses parents lui imposeront le silence sur la guerre pr ne pas savoir ce qu´il vecu!!

tochemoche
tochemoche
Niveau 8
28 novembre 2003 à 20:20:51

Pour les extraits je vous dirais plus tard je dois y aller!!

tomm
tomm
Niveau 10
29 novembre 2003 à 09:50:32

Okay.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
29 novembre 2003 à 14:14:59

ok, on attendra patienement!!
on voudrait tous des extraits de bataille!!!

pyderyckel
pyderyckel
Niveau 7
29 novembre 2003 à 14:23:08

Moi, je lis deux bons livres sur la WW2:
- Medecin a Auschwitz de Miklos Nyisli(je crois), ca parle de son aventure quand il est arrivé a Auschitz avec sa famille, et ses amis juifs, quand il fut nommmé medecin légiste pas le " herr doktor Mengele", c´est lui qui devait notament disséquer des corps
et
-"Ils arrivent" de Paul Carrel. Ca c´est le debarquement vu du coté Allemand.

Et alors, il y a aussi " La mort est mon metier" que plusieur d´entre vous ont deja lu est est tres bien. Mais ce que j´aimerais lire sur le meme theme c´est " Le commandant d´Auschwitz parle" de Rudolf Hoess

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
29 novembre 2003 à 18:49:25

y´a aussi le " voyage au bout de la nuit" de Céline...

. ..dans un autre style.

mais au risque de me répeter, " les nus et les morts"... ( Norman Mailer)

c´est inévitable, incommensurable, incontournable, inégalable, indépassable, incroyable, insupportable, insurmontable, inoubliable!!!

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
30 novembre 2003 à 11:43:29

ooops...

je viens de me rendre compte que je vous ai dit une connerie...

la musique dans l´auberge, ce n´est pas la cinquième mais la neuvième symphonie de Beethoven.

tomm
tomm
Niveau 10
30 novembre 2003 à 11:59:15

Ce que tout le monde avait remarquer :)

Quant a ton bouqin je vais regarder sur la fnac.

La vidéo du moment