buteur>>>
je ne suis pas tout à fait d´accord avec toi...
personne n´a oublié l´intensité des horreurs commises par les hordes d´attila : bien au contraire leur nom est entré dans le langage courant et à donné un adjectif ( barbare) et un substantif ( la barbarie).
" barbare" à l´origine ne voulait dire que " ne fait pas partie de l´empire romain" ( et par consequent : " n´est pas civilisé")
la qualification d´un crime avec " acte de barbarie" en droit français est très forte et l´acte très lourdement condamné...
mais ce en quoi tu as raison, c´est que les gens vont finir par s´en foutre...
c´est justement ça que je trouve terrible...
c´est justement ça qui me pousse à réagir si violemment à ce genre de comportements... si déja aujourd´hui, seulement 50 ans après, on trouve déja ça " cool" de coller des uniformes SS sur un jeu et de les trouver beaux... je trouve que c´est faire peu de cas de l´histoire et des leçons qu´on devrait en tirer.
les gens ont l´habitude de dire " l´histoire est un éternel recommencement".... moi, je crois que c´est resté vrai jusqu´à la WW2, mais que l´humanité a atteint un tel niveau d´horreur à ce moment là que les peuples ont commencé à prendre conscience de tout ça et ont commencé à dire " non" ( c´est à l´origine même de l´idée de créer l´europe : " plus jamais ça!")
mais si aujurd´hui, on comence à banaliser et à oublier, alors là oui, c´est sûr, ça recommencera...