ageca>>> pas mal... mais la question que je te pose dépasse largement le simple cadre du jeu, c´est plutôt une question... de responsabilité " ethique"
si je te demandais ton avis, ce n´était pas tellement sur le jeu, mais sur l´idée qu´on puisse adopter ce genre de comportement.
tant pis...
kriterium, buteur>>>
merci de ces réponses, mais j´ai peur de ne pas avoir assez approfondi mon point de vue... même si ces approfondissements sont contenus pour partie dans vos réponses :
mon propos n´est pas de prévenir " la violence chez les jeunes", dans le sens où je suis d´acord pour dire que l´influence est limitée ( mais pas inexistante!)
non, ce qui me dérange, c´est ce que relève buteur :
cette banalisation!!!
kriterium parle du fn en france : c´est justement ce qui me pose un problème!!!
tu aurais pu aussi parler des dernières élections en suisse, et des prochaines en france, je pense qu´on n´est pas au bout de nos ( mauvaises) surprises...
et au milieu de tout ça, on banalise des choses graves, on foule aux pieds le devoir de mémoire...
tu as raison buteur : on peut trouver ces symboles esthetiquement " beaux"... mais ne pas ressentir toute l´horreur qu´ils représentent, ne pas ressentir le moindre dégout... c´est ça qui me paraît grave!
je ne pense pas que les mecs qui choisissent d´installer ces skins soient des nazis en puisance, ni même des racistes...
mais je pense qu´ils manquent d´une conscience politique et historique pourtant indispensable pour être un citoyen possedant une carte d´électeur!!! encore une fois, je trouve que ça dépasse le cadre du jeu! le problème est qu´ils ne se rendent pas compte du problème...
ils trouvent ça " cool"... comme tu dis : " waouh, t´as vu mon super skin interdit en allemagne"..
mais pourquoi interdit? ils ne seposent pas le question?
c´est ça qui me dérange : le fait de ne pas se poser de question.
vous vous rendez compte qu´il s´en est trouvé un assez con ( cracez warez pour ne pas le nommer) pour me répondre qu´"il ne faut pas généraliser les SS etaient pas tous nazis et ils ne savaient pas ce qui se passait"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c´est dire à quel point ils sont niais!!!
pour moi, c´est une forme d´irresponsabilité, et ces gens là votent ou vont voter un jour!!!
je trouve ça vraiment desesperant...
quant au prétexte de la réalité historique, non, je ne suis pa d´accord! les uniformes de la wermacht qu´on voit dans le jeu sont parfaitement réalistes, et sur ET, il y a des maps en afrique du nord.. je n´ai pas le souvenir que les scutzstaffeln aient été affectés à la conquète de l´afrique ( mais je peux me tromper...)