CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ageca, j'aimerais avoir ton avis...

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
11 novembre 2003 à 18:51:35

salut.

on voit en ce moment fleurir sur le forum d´ET de plus en plus de topics de joueurs qui recherchent un patch...
ce patch permet à ceux qui l´utilisent de changer les uniformes des axis... en uniformes SS!

dans la mesure où tu as toujours fait preuve de retenue et de sagesse dans tes réponses sur ce forum, je voudrais bien savoir ce que tu en penses...

personnellement, ça me met dans une colère noire!!! :-(( :-((

et ça me désespère un peu aussi...

tochemoche
tochemoche
Niveau 8
11 novembre 2003 à 20:23:59

ouais kondrast en force :ok:

j´aime pas la vrai guerre a quoi ça sert de mourrir

Agecanonix2
Agecanonix2
Niveau 10
11 novembre 2003 à 21:14:18

c´est genti d´avoir pensé à moi mais hélas ceci concerne le multi et moi je suis à 100% solo
bah sur ce forum il y a beaucoup d´autres joueurs qui font preuve de sagesse - à commencer par notre charmante modéro - et qui sauront répondre à tes interrogations

kriterium
kriterium
Niveau 8
11 novembre 2003 à 21:18:00

Krondstadt, il faut faire la part des choses. Il y a un jeu et puis à coté la vie.
ET ou RTCW sont des jeux qui ont lieu pendant la deuxième guerre mondiale. Donc forcément il y a des allemands et des américains. Le fait que tu joues axe avec un uniforme nazi ne veut pas forcément dire que tu es un raciste nazi jusqu´au bout des ongles. Si certains veulent avoir des vrais uniformes lors du jeu c´est leur problème . .. tant qu´ils ne vont pas les vénérer dans la vie de tout les jours et parader avec, il n´y a pas mort d´homme. D´ailleurs je dirais que 99% de ceux qui essayent ces skins sont des ados qui veulent braver l´interdit ( "t´as vu mon super skin, tu sais il est interdit en allemagne").
Tu penses peut-être aussi qu´il faudrait enlever tous les signes nazis dans " la grande vadrouille" car certains pourraient être influencés et penser que la guerre est une vaste comédie ?
Moi, ce qui me fait peur, c´est plutôt les 20% du FN aux dernières élections.

Ta croisade contre ces skins nazis rejoint ceux qui pensent que les jeux vidéo peuvent influencer les enfants et les faire devenir assassins. Si tu lis quelques articles à ce sujet, tu verras qu´un enfant/ado équilibré est bien capable de faire la différence entre une réalité et une fiction.
Bref, arrête de faire une fixation sur ça.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
11 novembre 2003 à 22:02:31

Il y a aussi le côté esthétique de la chose...
Je prends d´énormes risques en disant cela, mais si les insignes nazis, SS, les croix gammées et tout ça, n´avaient pas été revêtus par... Ces gens-là ( je préfère ne rien dire à leur sujet je risque de m´emporter), ils n´auraient pas eu la même signification qui les entoure d´une aura de tabou, et je les aurais trouvés fort jolis, pour des uniformes militaires. A part la tête de mort sur les casquettes de certains grands Nazis, qui font évidemment un peu beaucoup limite, et révèlent en grande partie leurs intentions.
Mais le fait est que ces uniformes n´en sont plus de jolis depuis les millions de morts perpétrées par les Nazis et leurs idées révoltantes. On ne peut s´empêcher de les regarder avec dégoût.
Dommage, parce que moi s´il y a un vêtement qui me branche bien dans ce jeu, c´est le long trench-coat en cuir ( sans le brassard rouge à croix gammée bien sûr).
Seulement, je ne sais pas si certains jeunes admirent les uniformes SS uniquement par souci d´esthétisme... Ca m´étonnerait même franchement.
Je pense donc qu´il est imprudent de les rassasier avec un patch pareil. Ce serait presque banaliser ce que les Nazis ont fait.
N´allez pas me traiter de réac´, je suis convaincu que les jeux vidéo ne jouent qu´un rôle infime ou inexistant dans la violence chez les jeunes, mais je crois que proposer des uniformes SS pour un personnage qui pourrait devenir le héros du jeune joueur après quelques frags, c´est néfaste.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
12 novembre 2003 à 12:20:47

ageca>>> pas mal... mais la question que je te pose dépasse largement le simple cadre du jeu, c´est plutôt une question... de responsabilité " ethique"
si je te demandais ton avis, ce n´était pas tellement sur le jeu, mais sur l´idée qu´on puisse adopter ce genre de comportement.

tant pis...

kriterium, buteur>>>

merci de ces réponses, mais j´ai peur de ne pas avoir assez approfondi mon point de vue... même si ces approfondissements sont contenus pour partie dans vos réponses :

mon propos n´est pas de prévenir " la violence chez les jeunes", dans le sens où je suis d´acord pour dire que l´influence est limitée ( mais pas inexistante!)

non, ce qui me dérange, c´est ce que relève buteur :
cette banalisation!!!
kriterium parle du fn en france : c´est justement ce qui me pose un problème!!!
tu aurais pu aussi parler des dernières élections en suisse, et des prochaines en france, je pense qu´on n´est pas au bout de nos ( mauvaises) surprises...

et au milieu de tout ça, on banalise des choses graves, on foule aux pieds le devoir de mémoire...

tu as raison buteur : on peut trouver ces symboles esthetiquement " beaux"... mais ne pas ressentir toute l´horreur qu´ils représentent, ne pas ressentir le moindre dégout... c´est ça qui me paraît grave!

je ne pense pas que les mecs qui choisissent d´installer ces skins soient des nazis en puisance, ni même des racistes...
mais je pense qu´ils manquent d´une conscience politique et historique pourtant indispensable pour être un citoyen possedant une carte d´électeur!!! encore une fois, je trouve que ça dépasse le cadre du jeu! le problème est qu´ils ne se rendent pas compte du problème...
ils trouvent ça " cool"... comme tu dis : " waouh, t´as vu mon super skin interdit en allemagne"..
mais pourquoi interdit? ils ne seposent pas le question?
c´est ça qui me dérange : le fait de ne pas se poser de question.

vous vous rendez compte qu´il s´en est trouvé un assez con ( cracez warez pour ne pas le nommer) pour me répondre qu´"il ne faut pas généraliser les SS etaient pas tous nazis et ils ne savaient pas ce qui se passait"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c´est dire à quel point ils sont niais!!!
pour moi, c´est une forme d´irresponsabilité, et ces gens là votent ou vont voter un jour!!!

je trouve ça vraiment desesperant...

quant au prétexte de la réalité historique, non, je ne suis pa d´accord! les uniformes de la wermacht qu´on voit dans le jeu sont parfaitement réalistes, et sur ET, il y a des maps en afrique du nord.. je n´ai pas le souvenir que les scutzstaffeln aient été affectés à la conquète de l´afrique ( mais je peux me tromper...)

tochemoche
tochemoche
Niveau 8
12 novembre 2003 à 12:35:41

je voulais essayer de suivre mai j´abandonne!!!
je ne suis plus :doute:

mais je dis toujours que la guerre c´est une connerie

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
12 novembre 2003 à 13:28:54

Ici on ne parle pas vraiment de la guerre, mais plutôt de ce qu´il y avait derrière...
Pour les uniformes de la Wehrmacht, c´est vrai qu´ils sont aussi réalistes que ceux des SS, mais le problème avec les jeunes, c´est qu´ils n´aiment que ce qui a un goût d´interdit! Tout ça sans savoir ce qui s´est réellement passé...
Je tire donc une des conclusions de ce débat: on n´est pas assez au courant, on ne se rend pas assez compte de ce qu´il y a eu pendant la guerre.
J´ai vu un documentaire sur les génocides à l´Imperial War Museum de Londres: voilà ce qu´il leur faudrait à ces inconscients!

Je laisse tomber deux secondes le sérieux pour détendre un peu l´atmosphère, et vous faire remarquer que j´ai dit quelque chose qui fut approuvé comme étant sensé ( à propos de la banalisation)!
Ca s´arrose non? :-)

tomm
tomm
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:10:44

vous vous rendez compte qu´il s´en est trouvé un assez con ( cracez warez pour ne pas le nommer) pour me répondre qu´"il ne faut pas généraliser les SS etaient pas tous nazis et ils ne savaient pas ce qui se passait"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y une part de vrai la dedans
les SS étaient tous nazi ca c´est sur et ils fallaient e^tre psa mal pur pour pouvoir y rentrer.
Mais le fait que TOUS ne savait pas ce qui ce passait et vrai, le petit SS au fond de son trou dans l´hiver 44-45, tu crois qu´il était au courant de ce qui ce passait en Allemagne ou en Pologne ma foi non, il est vrai qu´il y a une division SS, qui est apparu sur le front en 43 qui était constituer uniquement d´ancien gardien de camps ( la totenkopf je crois), les gardien étant remplacer par des vieux ou des inapte au front.

Buteur tu dit : " mais le problème avec les jeunes, c´est qu´ils n´aiment que ce qui a un goût d´interdit! Tout ça sans savoir ce qui s´est réellement passé... "
T´es pas jeune peut etre :)

Au fait au départ la Svatiska n´était elle pas un symbole gothique?, si le dénommé Hitler n´aurait pas choisi ce symbole, tout le monde s´en moquerait, vous imaginé le truc si il aurait pris comme symbole la Croix.

Krondstadt tu dis" ils trouvent ça " cool"... comme tu dis : " waouh, t´as vu mon super skin interdit en allemagne"..
mais pourquoi interdit? ils ne seposent pas le question?
c´est ça qui me dérange : le fait de ne pas se poser de question. "
Tu prends pas les jeunes un peut trop pour des co*s, qui aujourd´hui ne sait pas que la croix gammé representait le symbole Nazi. Au moins que ce soit moi qqui soit trop optimiste, et qu´il ait bien des jeunes qui savent pas c´est quoi?

Voila ma petite participation a ce débat.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
12 novembre 2003 à 18:18:22

tomm>>> c´est pas sympa de dire que je prends les jeunes pour des cons...

d´une, ça sous entend que je ne suis pas capable d´écouter le point de vue des autres

et de deux ( surtout!!!) ça signifie que tu me prends pour un vieux con...

pas cool

non, je rigole, mais ce n´est pas seulement le problème de la swastika, qui de toute façon aujourd´hui ne peut plus être dissociée du régime nazi...

mais pour ce qui est de les prendre pour des cons... vas donc faire un tour sur le topic " skins" d´ET... et tu verras le niveau des types en question...

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
12 novembre 2003 à 18:21:50

P.S. = je dois reconnaître que sur ce point, à un moment j´ai un peu perdu mon calme...

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:24:08

kron, je ne suis pas contre de faire ce genre de skin car d une part, sa remonte a tres longtemps et qu un jours ou un autre, il faudra bien pardonner et d autre part, les personnequi pense a ca, sont innofenssif et n ont pas la moindre idee de leur actes.

tomm
tomm
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:41:13

J´ai pas voulu de prendre pour un vieux con désoler :)

Je vais allez voir de ce pas le niveau intellectuel de ces spécimens.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
12 novembre 2003 à 18:47:29

je suis assez d´accord...

mais

ça fait longtemps... c´est vrai, mais je n´ai pas besoin de pardonner : je n´en veux pas au peuple allemand... je n´ai rien contre eux, absolument rien!!!
pardonner, oui ( si necessaire...) oublier, non! pas question!
regarde le contexte politique en europe : haider en autriche, le parti de pym fortuin en hollande, berlusconi en italie, le pen et de villiers en france ( non, pour de villiers je rigole...)
le danger du fascisme est toujours présent et je trouve dangereux de banaliser certaines choses...

quand au fait qu´ils soient inoffensifs, sûrement, mais ce que je leur reproche, c´est JUSTEMENT de ne pas avoir conscience de leurs actes!!!

tomm
tomm
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:51:03

C´est clair que ca y va la provoque sur le topic Skin.

Mais tu t´es un peu enflammé, pour pas grand chose, le pov gars qui demande ou il peut telecharger ca, tu lui tombe dessus, le pov il a rien du caler.
Par contre j´ai vu les derniers post t´a pas encore répondu j´ai hate de voir ce que tu vas mettre.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
12 novembre 2003 à 18:57:48

je suis sur qu il va leur passer un savon :)

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
12 novembre 2003 à 18:58:58

c´est clair que " je me suis un peu enflammé..."
lol
j´étais de mauvais poil hier.

pour les derniers posts, qu´est-ce que tu veux répondre à ça?

par définition, un con ne sait pas qu´il est con... sinon, il serait déja moins con...

si je leur explique, ils ne vont pas me croire...

tomm
tomm
Niveau 10
13 novembre 2003 à 13:11:32

Pourquoi selon toi je ne suis pas inconscient? peut être que je suis un psycopathe en cavale, qui sait? :sarcastic:

C´est a ca que sert l´histoire ne pas oublier.

Comme on dit si on ne tient pas compte des erreurs du passé ca recommencera.

Comme le 11 septembre, qu´on bien de tps on va s´en souvenir 30 ans? toute notre vie? sans doute car on l´a vécu, mais ceux qui vont naitre dans une dizaine d´année, ils veront ca dans leur bouqin d´histoire, et diront on en a rien a foutre, comme pour aujourd´hui pour certain jeune avec la WW2

tochemoche
tochemoche
Niveau 8
13 novembre 2003 à 18:05:20

Moi pour la WW2 ça ne me concerne pas je ne m´en fous pas et pour le 11 septembre je l´ai vecu et je m´en souviens comme si c´etait hier!

tomm
tomm
Niveau 10
13 novembre 2003 à 18:20:32

bah oui tu l´a vécu au moins que n´ai que 2ans.

Mais ta phrase " ça ne me concerne pas je ne m´en fous pas " je ne la comprend pas.

La vidéo du moment