CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

buteur : une question pour toi...

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
04 octobre 2003 à 13:35:50

houla!! sa va de nouveau peter!! mais bon, sa me derange pas.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
04 octobre 2003 à 14:54:51

en fait, non, EUZ avait posté sur le forum d´ET un truc qui s´appelait :" LET´S KICK RACISM OUT OF ET". il était en colère parcequ´il venait de croiser un gars dont le pseudo était " white power" ( le slogan du KKK)

a discussion s´était lancée entre ceux qui pensaient que ce n´était pas important, ceux qui pensaient que si... ce post reste à mon avis un des plus passionnants qu´on ait lu sur le forum d´ET!

voilà ce que j´en pense : on ne choisit pas son pseudo par hasard, et il est inadmissible qu´on laisse des gens insulter la mémoire de ceux qui ont vécu cette époque, que ce soit par bétise ( comme c´est souvett le cas!!!), ou pire, par conviction!
dans les deux cas, je pense qu´il faut demander un kick en expliquant pourquoi ( je ne l´ai pas fait l´autre jour pour zyclon, parce qu´il était accompagné de toute sa team, ça n´aurait servi à rien, je me suis contenté de dire ce que j´en pensais et de me barrer, à regret...)

je crois que rien n´est innocent dans ce domaine, et qu´on ne doit rien laisser passer.
je suis de ceux ( d´accord, on pourra dire que c´est exagéré, je le reconnais, mais c´est comme ça!), de ceux donc, qui rechignent à choisir axis parce que je ne veux pas revêtir l´uniforme de la wermacht, même virtuellement, même pour un jeu...
et je ne supporte pas qu´on utilise des noms qui ont un lourd passé, pour moi, c´est GRAVE!!!
qu´on choisisse overlord ( même avec un " h", lol)
montgomery, eisenhower, pas de problème, je peux même à la rigueur supporter quelques rommel, voire un von choltitz, mais pas de goering, mengele, hitlers ou autres!!! c´est inadmissible...

voilà, mais ce n´est que mon avis...

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 octobre 2003 à 21:55:05

Tout à fait d´accord avec Tomm! Et, euh... . ..voilà. :)

tomm
tomm
Niveau 10
05 octobre 2003 à 10:34:29

:ok:

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
05 octobre 2003 à 11:30:25

tu as raison, mais ceux là, embrigadés au plus jeune âge, étaient près à dénoncer et arretr leurs parents pour un oui ou pour un non...

n´empèche, t´as raison, et d´ailleurs, si je reconnais que j´exagère, c´est arce qu´il m´arrive de prendre axis quand même... mais ce n´est jamais par choix, c´est parce que mes copains sont axis, ou bien parce qu´il n´y a plus de place en allies et que je n´ai pas envie de changer de forum ( quoique ça m´arrive parfois...)

moi aussi, je trouve ça exagèré, mais, bon, je suis comme ça... par exemple, je n´acheterai pas le nouveau jeu " desert storm", non pas qu´in ne soit pas bon ( je n´en ai aucune idée!!!), mais parce qu´il ne me plairait pas d´"incarner" un GI dans cette guerre là...
encore une fois, c´est pousser le " raisonnement" un peu loin, je sais...

quand aux pseudos, non seulement je trouve qu´il est inadmissible de les porter, mais je pense qu´il faut réagir quand on en croise un!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
05 octobre 2003 à 11:59:12

Pour Desert Storm, tu as bien raison, faire un jeu sur une guerre qui s´est passée il y a à peine dix ans! C´est un peu exagéré, surtout que c´était loin d´être la meilleure des guerres ( non pas qu´une guerre puisse être bonne, mais certaines sont pires que d´autres).

tomm
tomm
Niveau 10
05 octobre 2003 à 12:36:32

En ce moment aus States il y a bien un jeu qui se construit au fur et a mesure des missions que font lres ricains en Irak, chaque jour une nouvelle map se rapprochant le plus possible de la réalité du terrain, prise par les journalistes. Où bien sur il faut tuer du méchant Irakien. Je ne sais pas le nom du jeux j´avais vu ca au info.

N´empeche je comprends pas les Ricians qui se plaigne des attaques régulière contre leur unités, ils pensaient quand meme pas être accueilli en libérateur, après avoir tu er des centaines de femmes et enfants avec leur bombes. Surtout quand tu vois le nombre de bombe a fragmentation pret a mutiler bon nombre de gosse.
On se demande c´est qui les barbares quand pendant la guerre les ricains voulaient se faire bien voir en jettant des rations se survies jaunes aux civiles Iraquien, et apres quand ils jettent des bombes a fragmentation jaune, le gosse il voit ca par terre il croit que c´est une ration il s´approche la prend et Boom plus de gosse.

Bon c´est pas tout mais je suis en train de m´enerve devant mon écran.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
05 octobre 2003 à 15:07:14

houla!! je prefere laisser le sujet de l irak de conte car j ai certain sentiments personnel qui risquerait de vous choquer ( je tiens a signaler que ces sentiment son venus suite a certains raquette et agressions). je suis d accord avec kron mais je n ai jamais vu quelqu un refuser de jouer car il avait horreur de l uniforme allemand ( ce qui est un peu debile car on ne le vois pas). de plus, cette guerre n est du que a quelques fanatique qui sont parvenus a prendre le pouvoir et a conduire des armees partout dans le monde. les seul qui ont commis ces atrocite, se sont les heut placer et leur larbins. epargnez le pauvre soldats allemand qui croyait faire bien, il n y est pour rien. c est de la faute de ce cretin d hitler.

kron, tu visais qui avec le " h"??? :sarcastic:

tomm
tomm
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:02:55

C´est bon Hoverlord j´ai compris, mais je ne suis pas la pour te juger, sache que j´ai des arabes qui sont de très bon ami, et qui ne faut pas tous les mètres dans le même " sac", c´est pas a cause d´une dizaine d´individu que tout le reste doit en porter les consèquences.

Comme tu dis plus haut il faut epargner les pauvres soldats allemands qui n´ont rien avoir avec les génocides, c´est pareil avec les arabes, il faut épargner ceux qui n´ont rien avoir avec les raquettes et autres agressions.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:05:40

oui mais les statistique policier demontrent clairement qu il y a plus d agresseur d origine magrebine qu autre chose.

tomm
tomm
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:20:05

Oki, changeons de sujet.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
05 octobre 2003 à 19:20:19

pas de probleme

tomm
tomm
Niveau 10
06 octobre 2003 à 19:03:39

Krond qu´est ce qu tu pense de ceux qui font parti d´un groupe de reconstitution et qui porte l´uniforme allemand?

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
06 octobre 2003 à 21:36:52

je ne sais pas ce que tu appelles " groupes de reconstitution", est-ce que c´est ce qu´on appelle chez nous les " malgré-nous"(des civils, majoritairement lorrains et alsaciens, qui se sont retrouvés enrôlés de force dans la wermacht, et qui une fois devant l´ennemi, n´ont eu d´autre choix que se défendre...)

si c´est de ça que tu parles, je voudrais réexpliquer mon point de vue...

je n´ai rien contre les allemands ( surtout pas aujourd´hui, 50 ans après!!!), et je souscris entièrement à vos points de vue quant aux initiateurs des guerres et aux pauvres clampins qui se retrouvent obligés d´y laisser leur peau!!!
comme on dit dans la chanson : " s´il faut donner son sang, allez donner le votre, vous êtes bon apôtre, monsieur le président..."
c´est vrai aujourd´hui pour les reservistes de la garde nationale américaine, comme ça l´était à l´époque pour bon nombre d´allemands qui n´étaient pas membres, ni même sympathisants du parti nazi, et c´est même vrai dans une certaine mesure pour les mômes de 15 ans embrigadés au plus jeune âge, dont le libre arbitre n´existait pas, et qu´on a envoyé se faire massacrer dans les volksturms , au pont de rémagen et ailleurs!

je dirais aussi que toutes les armées en territoire conquis commettent des atrocités ( les alliés, comme l´armée rouge, comme la wermacht, et les japonais en chine, etc...), à des degrés et une échelle différents...

MAIS, je ne suis pas d´accord pour exonérer TOUS les soldats, IL Y AVAIT des nazis dans la wermacht, à une beaucoup plus grande échelle que ce qu´on pouvait rencontrer de criminels dans les armées alliées!!!

d´autre part, je ne refuse pas de jouer sous l´uniforme allemand ( en tout cas ce n´est pas une question de prédilection vestimentaire!!!), je dis simplement que je préfère jouer allies, et il est vrai qu´il m´est arrivé de changer de server parce qu´il n´y avait pas de place dans " la bonne équipe".

POURQUOI???

tout simplement parce que la seconde guerre mondiale n´est pas une guerre comme les autres : les soldats de la wermacht se battaient pour l´´avènement du REICH, et le reich, c´est la race superieure, la domination du fort sur le faible, l´écrasement de la liberté et de la démocratie!!!
ILS LE SAVAIENT!!! ET ILS SAVAIENT que le parti nazi avait fait éliminer physiquement ses opposants, qu´il faisait euthanasier les malades mentaux dans les hôpitaux psychiatriques, que de nouvelles lois empèchaient certaines personnes d´accéder à des fonctions en raison de leurs croyances religieuses, tout ça au nom du lebensraüm et de la race " superieure"

voilà ce que ces gens défendaient, ce pourquoi ils se battaient!!!
non, les " malgré nous" n´étaient pas nombreux, hitler a été elu, démocratiquement, ( et personnellement, je persiste à penser que c´est ça, le pire, que le 30 janvier 1933 est une des dates les plus noires de l´histoire, bien plus noire que bien d´autres qui ont suivi!!!)

le peuple allemand de cette époque n´est pas innocent! c´est dégueulasse à dire ( et d´autant plus facile que je suis assis dans le confort de ma maison, et que je ne risque rien aujourd´hui...), mais ceux qui se sont opposés SONT MORTS, ou ont fui le pays, comme sont morts les résistants des pays occupés!!! ceux là ont eu le courage de se lever et de mourir...

voilà pourquoi je préfère jouer allies, parce que chaque fois que je vois écrit " axis win", j´ai un petit pincement, et que quand je joue axis, je n´ai presque pas envie de gagner...
parce que CE N´EST DEJA PRESQUE PLUS UN JEU
quand on voit des cons choisir des pseudos insultants pour la mémoire de ceux à qui nous devons notre liberté! :malade:

CA VA BEAUCOUP PLUS LOIN QU´UN SIMPLE JEU VIDEO,

notre génération à un devoir de mémoire envers ceux là, et pour moi, le simple fait de ne pas laisser des petits cons banaliser des noms aussi lourds de sens que zyklon, hitler ou autres, ça fait partie de ce devoir!!!
parce que c´est ça, le risque : laisser ces années devenir banales, laisser cette guerre n´être une guerre parmi les autres... et on se retroue un jour avec un le pen au second tour des présidentielles en france, ou bien avec un berlusconi qui dit en italie que ( je cite) " mussolini n´a jamais tué personne" :malade:

vous pouvez penser que c´est exagéré, je comprends...
et pour reprendre les paroles d´une autre chanson : " si j´étais né en 17 à leidenstadt, aurais-je été meilleur ou pire que ces gens?"
je ne sais pas... en toute honnêteté, je ne sais pas...
mais parce que je suis né 60 ans plus tard à chambéry, petit fils et neveu de résistants, j´aime à croire que si j´ai un jour à choisir entre me taire et mourrir, j´aurai le courage de faire ce qui est juste...

ça a déja commencé!

kurdish
kurdish
Niveau 6
07 octobre 2003 à 03:26:19

vous devriez choisir vos serveurs plus serieusement , avec un admin actif , et des filtres raisonnables , je vous conseille le serveur neerlandais nexus , , pas vu encore de diffamation , de pseudos insultants , , et avec un teamplay etonnant et tout ca malgré le nombre de joueurs sur le serveurs qui est constamment de 32 ( full ) . ben ce qui s ´est passé avec hitler , est malheureusement en route avec Le Pen , c´est à dire l arrivée au pouvoir; hitler n a pas eu une explosion des voies du jour au lendemain , c´est petit à petit , , je ne me souvient plus exactement des pourcentages , mais c´etait progressif en en quelques annees , et comme tu le dis en ´33 , ils ont ete elus , le pen continue d etonner la france avec ses electeurs et sa cote de popularite qui augmente progressivement ! , dans un village tres tranquil en france , je ne sais plus ou, le journaliste affirme a une dame ; tout le village a vote FN , pourquoi ? vous vous sentez en insecurite ici pourtant il n y a personne d origine etrangere ? " ah je ne sais pas mais on voit a la TELE que des . .. volent pient tuent . .." zapping !

marre de ces mediasq de droite !

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
07 octobre 2003 à 13:54:02

tu peux dire médias de merde, ce mot est autorisé sur ce forum, lol

tomm
tomm
Niveau 10
07 octobre 2003 à 19:03:20

Non ce que j´appelle groupe de reconstitution, c´est une sorte d´association, qui se réuni lors de certain week end, en uniforme allemand, pour faire une reconstitution avec d´autre groupe qui sont habiller en allié, tout ca dans une entende bonne enfant.

Et je n´ai pas dit que dans la Wehrmacht c´était tous des saints anti nazi, il y avait justement par exemple dans une section de 20hommes un ou deux membres du partis, comme ca il y avait pas un soldat qui osait dire, qu´il n´aimait pas Hitler ou autre chose, comme pour les commissaires politiques avec Staline.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
08 octobre 2003 à 18:45:57

ok...
pour autant que je sache, il existe beaucoup de reconstitutions de batailles de la guerre de sécession, des conquètes napoléonniennes, romaines etc...
je crois que ces groupes s´interessent surtout à l´histoire militaire, et s´attachent aux détails, essaient de reconstituer au mieux ce qui s´est passé à l´époque...
ça ne me choque pas, la guerre en soi est une affaire militaire et on a le droit de vouloir se souvenir de ça aussi. le problème est de savoir pourquoi on se bat ( ou en l´occurrence, pourquoi on s´est battu...)
et puis une reconstitution de stalingrad ou d´el alamein, ce n´est pas une reconstituton d´oradour sur glanes... là parcontre, ce serait choquant!

tomm
tomm
Niveau 10
08 octobre 2003 à 19:15:12

C´est surtout aux etats unis ou il y a des groupe pour la guerre de sécession, je vois pas en quoi ca interesserait l´Europe.

Pourquoi ils se sont battu, par idéal, par force, par dégout, par patriotisme, pour buter de l´allemand ( ricain cowboy texan)

J´ai bcp abreger autrement il me faudrait 3 plombes pour détailler les raisons des belligérants

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
08 octobre 2003 à 21:06:24

C´est sûr, les Ricains, il suffit de leur dire " voici l´ennemi" ( au choix Allemands, communistes, terroristes irakiens ou pas,...), et hop c´est parti, c´est comme un coup de starter: tous ces cow-boys se ruent en masse pour anéantir " cette sale wace" ( prononcer avec l´accent donné à Bush dans les Guignols).
La seule fois où on ne peut absolument pas les blâmer, c´est lorsque leur ennemi était le nazisme; cette génération-là d´Américains, c´était de la bonne, mais leurs jeunes n´en parlons pas...

La vidéo du moment