CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

buteur : une question pour toi...

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
01 octobre 2003 à 20:09:09

il me semble avoir remarqué que tu maitrises l´allemand, j´aurais donc une question d´ordre linguistique pour toi :
le mot zyclon ( avec cette orthographe) signifie-t´il quelque chose, en dehors du funeste gaz qu´il évoque?

explication : hier en jouant à ET, j´ai croisé sur un server un gars dont c´était le pseudo... et j´avoue m´être quelque peu emporté.
maintenant, un doute m´assaille : ce triste vocable pourrait il avoir une signification anodine ( tu vois, un truc genre " cyclone" par exemple), auquel cas, j´aurais eu un peu tort de m´énerver...

tomm
tomm
Niveau 10
02 octobre 2003 à 16:53:01

Zyklon avec un K veut dire cyclone en allemand. Le zyklon gaz mortel utilisé pdt la ww2 dans les chambres a gaz s´écrit avec un K aussi, zyclon avec un C c´est une fautes d´orthographe qui veut rien dire en allemand.

[XtreM]Vivaganj
[XtreM]Vivaganj
Niveau 10
02 octobre 2003 à 18:39:57

lol^^

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
02 octobre 2003 à 19:00:18

Bon ben voilà, c´est très valorisant d´avoir pensé à moi, mais comme tu vois je ne suis pas toujours là, et je ne suis pas le seul à avoir des compétences... :)
Ceci dit, je ne maîtrise pas l´Allemand, j´en suis au début de ma première année, mais je suis très motivé.
Enfin merci beaucoup quand même.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
02 octobre 2003 à 19:25:17

ok...

n´empèche que sur un server allemand... c´est louche!!!

je me suis barré du server en disant que je refusais de jouer avec un mec qui s´appelle comme ça.
cyclone ou pas cuclone je trouve qu´on ne devrait pas choisir un pseudo comme ça, surtout pas dans un jeu qui se passe pendant la WW II...

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
02 octobre 2003 à 19:39:05

au fait, puisqu´on en est dans la linguistique, un peu d´étymologie : est-ce que quelqu´un ici connaît l´origine du mot roXXor ? ??(bien que je ne sois pas sûr de l´avoir lu sur ce forum...)

wapichou
wapichou
Niveau 9
02 octobre 2003 à 20:37:59

ben c simplement des gens qui croivent qu il joue comme des betes et qui s´appelle comme ca ! !!
bref ca veu dire ! !!
super bon mega super joueur !
ms bon....
pffff tt ses termes tu ten fou d moment que tu t´eclatte :p

The_QC
The_QC
Niveau 7
02 octobre 2003 à 22:29:19

mouais c relativement ca
en fait ca viens du mot rock
roxor c qqun qui rock...
ex: moi je suis un r0xx0r 4 life!

Kitakaze
Kitakaze
Niveau 8
03 octobre 2003 à 15:19:53

Mouais ba un mec qui décide de s´appeler cyclone en allemand sur ce genre de jeu, à mon avis c´est pas innocent.

Wapichou, je ne suis pas d´accord avec toi, pour se comprendre mieux vaut parler le même langage et connaitre les termes liés au jeu.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 octobre 2003 à 17:08:24

J´en ai déjà vu de belles en matière de pseudos fachistes, et Zyklon n´est rien comparé aux Nazi_enragé et Corporal_Hitler que j´ai déjà croisés sur des serveurs de DoD.

tomm
tomm
Niveau 10
03 octobre 2003 à 17:11:36

En fait pratiquement tout les haut dirigeant Nazi sont utilisé comme pseudo en multi. :non2:

Jeune et inconscient de leur parole et leur écrit.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 octobre 2003 à 17:15:30

On devrait leur inculquer de force les horreurs de la guerre! J´ai vu un documentaire sur les génocides à l´Imperial War Museum de Londres, c´est ça qu´il leur faudrait à ces jeunes crétins.

tomm
tomm
Niveau 10
03 octobre 2003 à 17:24:42

N´importe quel documentaire qui te montre les cadavres juifs squeletiques en putréfaction entassé les uns sur les autres, et ils comprendont. Mais bon il y en aura tjs des personnes qui se croivent interessant en prenant des pseudos pareils.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 octobre 2003 à 18:29:47

Quelle sale engeance, mes aïeux...
D´autre part on dit " croient" et pas " croivent". :)

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
03 octobre 2003 à 19:29:52

là, t´as raison, on peut tolèrer certaines fautes, mais " croivent", ça agace l´oreille ( voir l´oeil, en l´occurence...)lol

d´autre part wapichou, je connais le sens de ce mot... nonobstant, c´est sympa de me répondre, et t´as pas tout à fait tort, l´important, c´est de s´éclater, mais si je demande l´étymologie du mot, c´est parce que ça m´interesse ( l´étymologie, s´entend...)...

quant à éduquer les gens à propos de la seconde guerre mondiale, il y aurait bien des choses à dire... mais on ne va pas recommencer le post d´euzaibus.

Krondstadt
Krondstadt
Niveau 7
03 octobre 2003 à 19:31:01

. ..enfin, je dis ça pour la forme, parce que si vous voulez recommencer cette discussion passionnante, j´en serai ravi!!!!!!!!!!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
03 octobre 2003 à 20:56:29

Bof, qu´est-ce qu´on peut dire de plus à part " bande de petits cons, changez tout de suite de nom, vous ne savez pas à quoi vous faites allusion!".

tomm
tomm
Niveau 10
04 octobre 2003 à 09:31:04

:lol: désole d´avoir agacé votre oeil.

Et qu´est ce qui c´est passé sur le post d´Euzaibus?

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
04 octobre 2003 à 13:31:38

tu ne te souviens pas??? c est celui qui avais fait une petite enquete a propos des jeu violent et des jeux de la ww2. sa a creer pas mal de bla-bla.

tomm
tomm
Niveau 10
04 octobre 2003 à 13:35:05

Ouais je me rappelle a peu près.

Faudrais trouver un débat pour relancer tout ca

La vidéo du moment