pardonnes nous nos offenses ( !!!), mais il est bien normal que la valeur des mots ne soit pas la même partout...
alors il me semble important que tu saches que :
primo, quand AGECA utilise les termes " se montrent globalement plus souvent", il fait preuve d´une grande modération, tout à fait incompatible avec la définition du mot " discrimination" que tu utilises et qui de ce côté de la frontière est un délit grave. De plus,
connaissant ladite modération dudit AGECA, son propos est sans aucun doute basé sur une observation minutieuse des faits ( cela dit sans vouloir répondre à sa place...)
secundo, en france, quand on demande de l´aide à quelqu´un, il est très mal vu de l´envoyer bouler en lui disant un truc du genre " t´as qu´à chercher ce dont j´ai besoin" ( je me permets desupputer que c´est pareil partout...), ainsi que de se montrer donneur de leçon avec un " faut tout lire" et ce, tout particulièrement et l´accolant ( et voici mon tertio) à une expression telle que " mon garçon" qui a ici une connotation extrèmement condescendante!
voilà pour les moeurs langagiètres des " petits rigolos", excuses nous encore de n´avoir " rien compris"...