C´est sûr, refais la même chose avec un écrit du genre SMS le plus attardé et on verra si c´est toujours aussi lisible (déjà que chez certains spécimens c´est pas facile quand c´est dans l´ordre)... Merci Tomm.
Je me réexcuse si vous le voulez bien, car je suis au courant des implications quelque peu humoristiques de mon toc. Mais comme il vous l´est soufflé à demi-mot, c´est maladif, j´y peux rien.
D´autant que la plupart du temps je réprime mes instincts correcteurs, et ne les déchaîne que lorsqu´il est nécessaire. Ce que je veux dire: par exemple quand je remarque un mot à consonance relativement inhabituelle (imaginez l´illettré auteur de SMS dans le genre sus-décrit déclarer "je me gausse"), entouré d´un texte plutôt bien orthographié, et qui contient une faute grosse comme une maison. L´intention étant bonne (puisqu´il s´agit de diversifier son langage), j´encourage cette tendance en rappelant la bonne orthographe du mot.
En clair, je vous contamine subrepticement au langage académique. Dépassée, la grippe aviaire!