CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meilleurs score dans les part. Multi

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
03 septembre 2005 à 21:55:21

Les dico humain vient de parler.

Hoverlord
Hoverlord
Niveau 10
03 septembre 2005 à 22:46:24

tomm voulait parler de nos "bagarre" quand on est seul. :rire: malheureusment, pour lui, il n y en a pas :-p
nous on s aime. on ne se fait pas la guerre.

je vous pondrais bien une (meme plusieurs) mais laisser moi le temps svp. je bosse quaziment tous les jours, j ai pas toujours le moral ces derniers temps et j ai encore moins la connection (fichu frangin). c est pour cela que je suis passer si peu cette semaine.

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
03 septembre 2005 à 23:13:29

courage over pour le moral!

buteur je ne voudrais pas te condredire mais le gars a passer trois ans dans l´enfer de l´acier contre les popovs! techniquement peut etre a-t-il tort mais entres-eux ils avait l´air d´appeler ça F.M.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 septembre 2005 à 15:32:48

Rusher: :-)))

Over: courage. On sait bien que dans ce genre de cas, tu ne pas pas nous visiter comme tu le veux. Il est inutile de te forcer pour essayer de nous pondre une histoire, on comprend très bien. Allez, ça va aller mieux, hein! :)

Tochemoche: j´adore qu´on me tienne tête, ne t´en fais pas. :-) Il est vrai que beaucoup de personnes peuvent se tromper et appeler une MG34 ou 42 un FM. C´est faux techniquement, mais c´est une erreur répandue. Et c´est pas parce qu´on est soldat qu´on échappe à la règle: les Américains, depuis 1940 et encore aujourd´hui, s´amusent à appeler la MP40 "Schmeisser", alors qu´Hugo Schmeisser n´avait rien à voir avec la MP40 (il l´a copiée pour faire la MP41, mais c´est Heinrich Vollmer qui a créé les MP38, 38/40 et 40). C´est dire si les soldats ne savent pas toujours grand-chose des flingues de leur époque.
De plus, dans les langues étrangères, un FM et une mitrailleuse légère ne sont pas toujours bien discernés. En Allemand, par exemple, Maschninengewehr est un terme générique qui comprend toutes les mitrailleuses ainsi que les FM´s. Est-ce que tu crois qu´un traducteur va aller s´emmerder à chercher à quelle catégorie correspond la MG42 en Français?

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 septembre 2005 à 15:35:31

Je veux dire "Maschinengewehr" et pas "Maschninengewehr". Ya un "n" en trop, merci de l´abattre.

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
04 septembre 2005 à 15:41:49

buteur je te contre-dis une nouvelle fois :lol: !
je persiste a dire que entre eux ils appelaient ça F.M. le gars qui a écrit le livre était un jeune francais enrolé de force, le livre n´as donc pas été traduit!

et aussi les photos de la mp43 que tu m´as envoyé je croyais que ça s´appelaient STG44 (sturmgewehr 44.) je me suis peut etre trompé! eclaire-moi :D

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
04 septembre 2005 à 16:23:39

Rah, tête dure, hein!
Très bien. Sache donc que les Français, durant la WWII, étaient très en retard sur l´armement individuel. Exemple: en 1936, alors que les Américains introduisaient le Garand semi-automatique, les Français étaient très fiers d´avoir ENFIN inventé un fusil à verrou plus court que le Lebel (pour pouvoir avoir enfin de quoi tenir tête à un Kar98K, du moins en théorie). Le MAS36 témoigne, entre autres, de la nullité des Français à ce moment-là.
Alors que l´Allemagne avait déjà depuis longtemps une mitrailleuse légère révolutionnaire (la MG34), les Français ne disposaient que de mitrailleuses lourdes (comme la Hotchkiss), peu pratiques car considérablement vieillies et horriblement collectives, et de FM´s Chatellereault 24/29 (une bonne arme tout de même, mais un FM bien classique). Or, lorsqu´ils ont rencontré les Allemands et qu´ils ont vu les MG34, du même gabarit (ou presque, comme je l´ai déjà fait remarquer) que leurs FM´s, et loin d´être aussi lourdes et encombrantes que leurs Hotchkiss, que se sont-ils imaginé?
"C´est un FM, bien entendu." Et voilà pourquoi les Français de l´époque ne pouvaient que se tromper, car ils n´avaient jamais entendu parler d´une mitrailleuse légère.

En ce qui concerne l´appellation MP43, c´est la toute première qui fut attribuée au Sturmgewehr lorsqu´il fut créé en 1943. On l´appelait ainsi (comme un pistolet-mitrailleur, alors qu´il s´agissait déjà d´un fusil d´assaut) pour le cacher à Hitler, qui n´était pas d´accord que l´on introduise la munition courte (7,92x33mm., employée sur les prototypes MKb42 (H) et (W), la même munition que le StG44) à grande échelle, par crainte économique. Hitler finit par être convaincu par une division du Front de l´Est de la qualité exceptionnelle de l´arme et de sa cartouche, et décida, au début 1944, de la renommer MP44. En septembre, afin de galvaniser les populations du Reich (qui en avaient bien besoin) à propos des nouvelles armes "secrètes", Hitler renomma l´arme en "StG44", fusil d´assaut, pour de pures raisons de propagande.

Depuis, la classe d´armes qui a découlé du MP43 s´appelle les fusils d´assaut, et qu´on le veuille ou non, en souvenir d´Hitler.

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
04 septembre 2005 à 17:37:57

peut etre que le francais se trompaient!
je te recopie une scene de battaille de ce magnifique livre:
un groupe de soldat (dont faire partie le gars vient de s´introduire dans les lignes russes. Un soldat a tenté de tuer une sentinnelle russe avec son couteau mais celles-ci s´est retourné et a tué le soldat. Les autres ont repliqués:
"- Abrutis! grinça le sergent a l´intention de Kraus et de l´ancien je n´ai pas donner l´ordre de tirer, nous n´en sortirons plus maintenant.
Il chiait dans son froc autant que nous.
en un rien de temps une dizaine de fusées illuminerent les lieux comme en plein jour. Une fusillade russe vrilla l´air de tout cotés. les popovs balancerent au hasard des grenades autour d´eux!
-nous sommes foutus, pleurnicha le jeune lindberg.
-vite une pelle reclama le sudete il faut nous amenager une position. ils vont nous massacrer
-ne bougez pas bande de foireux gueula l´ancien
[...]
-il faut s´enterrer gémit lindberg
-ta gueule! creuse avec ton ventre mais pas de gestes repliqua l´ancien
une autre grenade degringola sur la gauche, tout pres de nous. a travers le bruit de l´explosion, nous percumes le chintemment des éclats. quelqun grogna a cote de l´ancien.
-ne gueule pas, ne gueule pas retiens toi grinca le veteran entre ses dents serres
il s´aressaient au gamin qui lui servait de pourvoyeur(lindberg). celui-ci griffait ses joues et ses mains tremblaient
-ne gueule pas continuait l´ancien en lui saisissant l´avant bras, courage!
[...]
-ils ont autant la chiasse que nous, murmura l´ancien
[...]
-dis donc toi le jeunot proposa l´ancien en me regardant tu vas remplaces mon pourvoyeur passe a ma gauche
un instant plus tard, mon nez pointait contre la ferraille du magasin et le F.M.
[...]
-paré au faire feu si ça bouge dans le boyeau d´ivan dit le chef
[...]
avec difficulté je reussis a ouvrir le magasin et ajustai nerveusement la premiere cartouche dans la culasse de l´arme que l´ancien maintenait grande ouverte. il ne la referma pas completement pr eviter le bruit de declic
[...]
-FEU hurla le sous off demolissez les!
Les russes couraient prendre leurs places. brutalement les cartouches de 7.62 se mirent a defiler dans mes mains en même temps que leurs explosions me detruisaient l´ouie."

voila! je n´ai pas mis un passage ou il sitait le mot F.M.a plusieurs reprises mais bon!
ça vous donne une idée du livre et de la facon dont il est écrit je le conseil!
j´ai un peu devier le sujet mais bon!

tomm
tomm
Niveau 10
04 septembre 2005 à 18:34:44

Buteur87 Posté le 03 septembre 2005 à 21:15:50
Pas besoin de jouer à Wolf, ma chère. Je me rappelle que Tomm racontait de fort belles histoires qui n´avaient rien à voir avec les jeux vidéos, et moi-même j´avais inventé un truc avec le plus dangereux Sniper allemand (le Scharfschütze Gefreiter Mathias Hetzenauer) et un petit soldat

Plus moyen de les trouver, elles étaient bien sur ce topic? pourtant j´ai fait toutes les pages comprend pas, j´en aurais louper une?

Rusher311
Rusher311
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:51:02

Ouais, parcequ´elle est bien sur ce topic, je l´ai vue il y a peu de temps. Il me semble que c´est après ou avant mon histoire.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:07:43

Tomm: je ne sais plus exactement où j´ai posté cette histoire. Si tu veux, je te la scanne et te l´envoie.

Tochemoche: ça a l´air d´être un livre bien sympa, j´aime bien le style. :)
Cependant c´est un petit peu emmerdant pour l´amateur d´armes de ne pas donner de noms. Tu dis que ces Français sont équipés d´armes allemandes? Si tel est le cas, il est bien sûr très peu probable qu´il s´agisse d´un FG42 (ce FM ne nécessite d´ailleurs pas d´ajustement manuel de la première cartouche, étant donné qu´il suffit pour le charger d´insérer un chargeur plein et de manipuler le levier d´armement).
Non, à mon avis il s´agit d´une MG42, et l´auteur doit se tromper sur les mots. Ca arrive même aux anciens soldats.
Le "magasin" doit être en fait le couvercle de la mitrailleuse légère, et le fait "d´ajuster la première cartouche dans la culasse" représente sans doute le fait de placer la bande de cartouches sur la partie lisse destinée à son accueil, au-dessus du boîtier de l´arme, et d´insérer la première cartouche dans la fente de cette partie lisse en s´assurant que les maillons vides de la chaîne ressortent bien par la droite.
Ensuite on refermait le couvercle et on actionnait le levier d´armement; la culasse restait obligatoirement en arrière (car la MG42 fonctionne à culasse ouverte), mais le levier devait être ramené vers l´avant, sinon l´arme restait en position de sûreté. Maintenant, peut-être qu´il était possible de tirer avec une MG42 dont le levier n´était pas totalement ramené vers l´avant, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c´est que si l´auteur a une MG42 en tête, il se trompe sur les termes "FM", "magasin" et "ajuster la première cartouche dans la culasse"; il a également du mal à discerner la culasse du levier qui l´actionne.

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
05 septembre 2005 à 00:10:31

J´oubliais: il ignore également que la MG42 fonctionne à culasse ouverte et non pas fermée.

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
05 septembre 2005 à 12:10:47

tu as dis: "Tu dis que ces Français sont équipés d´armes allemandes?"

a moi de te remettre en place :lol:

"ces francais" comme tu le dis n´est qu´un seul francais enrolé dans l´armé allemande, celui-ci devient conviyeur mais un jour une offre lui ai faite! 15 jours de permission a condition d´entrer dans la grossdeutshland (division d´élite de la wermarcht)! ce francais combat donc au coté des allemands où il est plutot apprecies! il se peut qil se soit trompé il n´avait que 17 ans a l´époque!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
05 septembre 2005 à 21:08:27

Que ce soit un ou plusieurs, ça ne change rien; ou plutôt ça arrange encore plus notre affaire, car un jeunot inexpérimenté n´a aucune chance de se faire remettre à sa place question jargon d´armement par ses camarades aînés si ceux-ci sont allemands.
Et puis, franchement, une question facile... T´as déjà rencontré un gars de dix-sept ans qui s´y connaît en armes?

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
06 septembre 2005 à 18:59:41

oui toi :lol:
enfin maitenant il me semble que tu as 18 ans?! :question:

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:18:24

Exact.
Avoue que je t´ai tendu une belle perche.
D´autre part, à l´époque, même un gars de 17 ans qui s´intéresserait aux armes ne saurait parvenir à un niveau aussi élevé que le mien aujourd´hui. Ce n´est pas une contre-attaque envers ma modestie, c´est simplement une question de moyens. Pas d´Internet à l´époque, tout ce dont pouvait disposer le jeune homme était des objets l´entourant, fusils de chasse et autres revolvers 1895, au mieux un Lebel ou un Chauchat ramené par son papa, un vétéran des tranchées. Comment voulez-vous qu´il soit au courant du développement de mitrailleuses légères ultra-modernes en Allemagne? Ce garçon restera donc cantonné dans son univers armurier franco-démodé. Et confondra une LMG (abréviation de Leichtes MaschinenGewehr, mitrailleuse légère) avec un FM sitôt le moment venu. CQFD et allons fêter ça au bistrot d´en face.

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
07 septembre 2005 à 19:19:22

ça c´est clair que tu m´as tendu une belle perche!
enfin tout de même ce "jeunot" a un courage extraordinaire et pour etre honnête je l´admire et pense souvent a ce qu´il a pu vivre!
moi je n´ai pas encore 17 ans mais toi buteur si tu le lisais et t´imagiant en lui avec un an de moins... ben tu verrais que ça fait tres tres drole ou plutot bizarre!

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:44:42

Ouais... Autres temps autres moeurs. Qui sait? Si j´avais vécu dans une époque troublée comme la sienne, peut-être aurais-je fui, ou peut-être aurais-je fait comme lui, ou peut-être aurais-je foncé dans le tas.
Difficile à dire, étant donné que les temps sont moins durs.
Si jamais je vois ce livre, il se pourrait que je l´achète. Comment s´appelle-t-il?

-tochemoche-
-tochemoche-
Niveau 6
08 septembre 2005 à 20:10:04

"le soldat oublié" le livre le plus beau (façon de parler) que j´ai jamais lu!
le gars etait appele guy sajer! dans l´edition de luxe ils ont plublies ses dessins qui sont nombreux et magnifiques!

http://www.livresdeguerre.net/forum/sujet.php?sujet=250

voila un lien pour voir(la couverture est de lui par exemple) ce n´est pas la version luwe (je l´ai moi)!
rien qu´a lire l´introduction je dois avouer que j´ne ai des frissons d´émotions quand je sais ce qu´il a pu vivre, si jeune...

Buteur87
Buteur87
Niveau 10
08 septembre 2005 à 23:25:48

Ce que tu me montres là démontre bien la fascination récurrente qu´on peut avoir pour les soldats allemands...

La vidéo du moment