CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Don't Starve
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Date de sortie ?

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juillet 2014 à 20:30:48

Tu sais si tu n'as pas les moyens d'avoir des consoles c'est pas une raison pour cracher dessus. Surtout que tu pourrais aussi bien avoir pris une console mais pas de PC, puisque bon un PC c'est cher, faut au moins compter 1500 balles pour un truc potable, je comprends parfaitement que certains restent sur des consoles du coup.

Après évidemment dans le monde des bisounours ce serait mieux qu'il n'y ait qu'une seule console mais bon, y'a plusieurs entreprises qui se concurrencent, c'est comme ça.

Aussi, tu as beau cracher sur l'argument du confort du canapé, ça reste carrément vrai, je préfère me faire un bon RPG dans mon canapé que sur mon PC. Après c'est sûr certains genre comme le STR sont propres au PC. etc etc.

Après je suis d'accord qu'une PS3 ou une 360 c'est beaucoup moins utile qu'une console Nintendo quand tu as déjà un PC... QUAND TU AS DEJA UN PC, et ceux qui n'en ont pas tu y a pensé? Moi j'ai un PC, un multi-plateforme je le prends presque systématiquement sur PC, mais ça dépend des genres et de beaucoup de choses.

On en revient à ce que j'ai dit, chaque support possède ses genres et ses exclus. Pour ça que niveau STR et FPS c'est sur PC que j'irai mais niveau RPG ou Baston/course sur consoles.
Par contre je vois pas en quoi le PC serait la plate-forme du RPG, c'est carrément la console en générale qui est plus interessante à ce niveau.

tolevau
tolevau
Niveau 24
14 juillet 2014 à 21:16:28

ça dépend de ce que tu entends par RPG.

Si tu parles de "vrais" jeux de rôle comme le dernier Divinity ou les elder scrolls, c'est à chier voir carrément injouable sur console pour certains titres, notamment au niveau de la gestion de l'inventaire.

Si tu parles de trucs comme deus ex ou mass effect, c'est plus pour moi de l'action/aventure qu'autre chose mais ça se joue indifféremment sur n'importe quelle plateforme.

Si par contre tu penses plutôt à Final fantasy ou autres, alors ok, d'autant qu'effectivement ça ne court pas les rues sur PC.

Et n'oublie pas non plus le trucs l'un des trucs les plus importants pour ce genre de jeu : les mods faits par la communauté. Inexistants sur console, florissants sur PC.
Pour moi c'est le principal argument du PC.

Mais bon, inutile de disserter pendant des lustres, tu as soulevé quelques bons arguments, à commencer par le prix d'un bon PC (même si je maintiens que l'un dans l'autre ça ne revient pas à plus cher, mais encore faut-il pouvoir faire la dépense en une fois).

Et effectivement, il est un peu utopique de s'imaginer un monde où il n'existerait qu'un seul système idéal, on ne va pas reprocher aux constructeurs de se faire du blé là où ils le peuvent, même si c'est au détriment du joueur (à commencer par la guerre stérile entre Microsoft et Sony alors qu'ils ont à 99% la même offre).

Voilà, ça a au moins le mérite d'avoir proposé un petit débat sans en arriver au point Godwin :)

Bonne soirée

Conjonction
Conjonction
Niveau 14
14 juillet 2014 à 21:23:16

C'est vrai que les mods c'est un des gros arguments qui me fera pencher sur PC plutôt que sur console, notamment un GTA même si c'est super confortable dans un bon vieux canapté on se fait vite chier je trouve.

Et c'est une des principales raisons qui me fait avoir don't starve sur PC (le fait que j'aie pas de PS4 joue un peu aussi :hap: )

M'enfin oui Bonne soirée à toi également :oui:

La vidéo du moment